 |  |  |
 | | | | Pascalou29 · 4 mars 2014 à 19:46 9 messages · 5 participants · 7 971 affichages | | | | 4 mars 2014 à 19:46 Message 1 de 9 · 7 942 affichages · Partager Bonjour, je souhaite rejoindre Kuala Lumpur à partir de Tioman le 1er mai prochain avec la compagnie Berjaya-air (la seule à relier ces 2 villes à ma connaissance). Le site de Berjaya-air n'affiche pour le moment que les horaires et tarifs jusqu'à la fin du mois de mars 2014 et il ne me semble pas possible de réserver un billet via leur site entre ces 2 villes (y compris au mois de mars). Est-ce normal et lié au fait que les vols soient interrompus en cette période de l'année? Comment faire pour réserver si ce n'est pas possible via leur site? Le trajet Mersing- Kuala Lumpur se fait-il facilement en bus si pas d'avion disponible? Merci pour votre aide. | | | Bonjour Pascalou J'avais posé la question directement sur le site car je vais prendre ce vol début avril, et ils m'avaient dit que les horaires ne seraient disponibles que fin février, je vois que ce n'est pas encore le cas puisque les horaires ne vont que jusqu'à fin mars.. Je leur ai renvoyé un mail pour savoir.
D'ailleurs je me rends compte qu'il n'y a pas de vol tous les jours, à bien prendre en compte si vous faites votre itinéraire à l'avance !
Bon voyage Johanna | | | À: Benetjo · 10 mars 2014 à 21:59 Message 3 de 9 · 7 792 affichages · Partager Bonjour,
apparemment toujours pas de possibilité de réservation de vols sur leur site, je continue à regarder régulièrement...Je n'ai pas eu de retours des messages transmis via leur site mais j'avais noté que les vols se limitaient aux lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Avez-vous la même info? Merci.
Pascal | | | apparemment toujours pas de possibilité de réservation de vols sur leur site, je continue à regarder régulièrement...Je n'ai pas eu de retours des messages transmis via leur site mais j'avais noté que les vols se limitaient aux lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Avez-vous la même info? Merci.
Essaye de réserver via une agence voyage locale si il n'y a plus de vol tu auras une réponse j'avais questionné celle ci pour un autre pbl avec une réponse rapide (il y a un mail particulier pour les infos resas) www.journeymalaysia.com/ mais il y en a bien d'autres >>> Google te les donnera | | | Bonjour Voici le mail que je viens de recevoir de la compagnie aérienne :
"Refer to your below email, we regret to inform you that the flight services (Subang- Tioman-Subang and Singapore- Tioman- Singapore) island is suspended from 1st March 2014 onwards due to operational reason until further notice. Sorry for the inconvenience caused.
The next alternatively way to reach Tioman island is by ferry located at Mersing. Kindly contact the ferry provider at (+60)77992535 (Blue Water Express) for more information."
Il faudra donc aller prendre un ferry à Mersing, mais savez-vous comment rejoindre Mersing depuis KL ou Penang ? | | | J'ai fais le trajet K.L Tioman avec Berjaya..avion en fin de carrière !!! il se peut que la ligne soit maintenant fermée. Il reste le bus, je l'ai pris por Malacca, la route est belle, ce doit être pareil jusqu'à K.L | | | Je rentre de Tioman et la liaison est toujours interrompue. Pas de nouvelles de la réouverture prochaine de la ligne au comptoir Berjaya à l'aéroport de Kuala Lumpur... A Tioman, certains locaux ont également évoqué la vétusté des avions comme une des causes de la suppression de la ligne, d'autres nous ont affirmé que c'était peut-être plus compliqué que cela et lié à des tractations financières entre la compagnie aérienne et l'Etat pour l'utilisation de l'aéroport. La réouverture de la ligne au mois de juin prochain a également été évoquée...à suivre. | | | Je rentre de Tioman et la liaison est toujours interrompue. Pas de nouvelles de la réouverture prochaine de la ligne au comptoir Berjaya à l'aéroport de Kuala Lumpur... A Tioman, certains locaux ont également évoqué la vétusté des avions comme une des causes de la suppression de la ligne, d'autres nous ont affirmé que c'était peut-être plus compliqué que cela et lié à des tractations financières entre la compagnie aérienne et l'Etat pour l'utilisation de l'aéroport. La réouverture de la ligne au mois de juin prochain a également été évoquée...à suivre.
Merci pour ces informations "fraîches" ! Espérant que vous ayez bien profité de votre séjour :)
Fab | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |