|  |  |
 | | | | Liaisons d'Air France pour le Brésil Fanfanonweb · 1 juin 2006 à 23:09 12 messages · 3 participants · 6 212 affichages | | | | 1 juin 2006 à 23:09 Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 1 de 12 · 6 162 affichages · Partager Air France a de très bon resultat sur Rio de Janeiro et Sao Paulo, et j'ai entendu qu'il souhaite ouvrir des liaisons sur Recife et San Savaldor.Quelqu'un a t il des news croustillantes  ? Quels sont les accords actuels entre la France et le Brésil? 21 frequences pour Air France ou bien? Merci d'avance | | | 21 fréquences aujourd'hui, 28 a la fin du mois.. Oh oui le Brésil se porte tres tres bien, le vol de Rio en 744 est tout le temps plein et je ne parle meme pas en saison hiver ou les taux de remplissage atteigne 95%... Sao Paulo, avec 10x/semaine etait encore recemment a 88-90% de remplissage, il passe donc bientot a 5x/semaine, pour passé dans un futur proche en bi-quotidien, pas urgent, puisque cet hiver Air France met le 773 sur le vol du matin.. Les 7fréquences supplementaires obtenus vont etre dediés cet été:Plus de Vols sur Rio ( GIG)L'ouverture d'une nouvelle ligne (REC, SSA, et POA sont en projet), Recife est actuellement la ligne la plus avancés en l'Etat des choses, c'est a dire que la Varig dessert Paris.. | | | À: Rains091 · 2 juin 2006 à 9:36 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 3 de 12 · 6 125 affichages · Partager Merci pour les infos! 
C'est bien de voir des 773 sur le Brésil!J'adore ces avions! | | | À: Rains091 · 2 juin 2006 à 10:40 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 4 de 12 · 6 117 affichages · Partager Bonjour le pro AF,
Saurais-tu nous dire si les accords en terme Flying Blue sont envisagés pour intégrer TAM qui reste d'une compétitivité en terme de prix imbattable. Aujourd'hui, elle est juste partenaire et ne permet pas le cumul sur le vol transatlantique, mais sur les vols intérieurs et InteramSud...
Merci | | | À: Iledereve · 2 juin 2006 à 12:38 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 5 de 12 · 6 098 affichages · Partager Bonjour! Malheureusement, les accords avec Tam sont aujourd'hui au point mort puisque Air France n'est plus interessé par l'entrée de Tam dans Skyteam et qu'il y'a eu recemment quelques prises de bec, surtout depuis le renforcement du partenariat avec la Gol depuis l'année derniere qui vise a renforcé leurs coopérations, jusqu'ou, tel est la question, surtout que apparemment la Tam souhaite intégré une alliance, soit Skyteam soit Oneworld, sachant que Air France a recemment "claqué" la porte a la Tam, ce serait evidemment tres surprenant si le Cumul de Miles deviennent possible sur la Tam.. | | | À: Rains091 · 2 juin 2006 à 12:56 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 6 de 12 · 6 095 affichages · Partager En tout cas, aujourd'hui, c'est possible de cumuler en IntraBrésil ou Intra-AmSud, puisque je l'ai fait en février dernier, par contre le transatlantique n'est pas cumulable sur FB, on et bien d'accord, dommage! Quelles autres compagnies sont susceptibles d'intégrer la Skyteam? Aujourd'hui par exemple, si tu veux faire un TDM avec tes miles, tu ne peux pas passer par MRU, c'est bien dommage! | | | À: Iledereve · 2 juin 2006 à 14:37 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 7 de 12 · 6 084 affichages · Partager Aeroflot l'a integré recemment et en voie d'entrée, il y'a: Air Europa Kenya Airways Copa Airlines China Southern MEA Tarom
China Southern sera surement la suivante surement dans le courant de l'année prochaine
Et en projet ou frequemment cité ou un endroit où il manque un partenaire de taille importante, il y'a: Une 2eme compagnie Chinoise de taille importanteMalaysia AirlinesJet Airways (mais tout a été compliqué avec la fusion avec Air Sahara), plus généralement une grande compagnie indienne.. Air India a été murmuré aussi recemmentJat AirwaysRamTunis AirUn partenaire en Algerie (compagnie regionale)China Airlines
Voila voila | | | À: Rains091 · 2 juin 2006 à 18:30 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 8 de 12 · 6 054 affichages · Partager Et aujourd'hui, Portugalia Airlines rejoint les compagnies associés de Skyteam, ce qui porte leurs nombres a 6 | | | À: Rains091 · 2 juin 2006 à 19:50 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 9 de 12 · 6 048 affichages · Partager J'ai toujours pensé que Portugalia et TAP étaient une unique compagnie!  !Mais bon c'est pas le cas car TAP est déjà membre de la Star Alliance donc...
Sinon niveau news Qatar Airways va lancé un partage de codes avec Lufthansa et aura accès au marché américain!
Moi je verrais d'un bon oeil le rapprochement entre Sky Team et OneWorld !C'est pas si irréaliste que ca!Même si au niveau concurrentiel ca va être un peu déloyal en Europe et aux USA!  Mais des compagnies comme Cathay Pacific, JAL, Qantas, LAN c'est ce qui manque à Sky Team!
Thai ne voulait pas quitter STar Alliance (à cause de SQ) et venir chez Sky TeaM? | | | Au niveau concurentielle, cela sera refusé, il faut en etre sur.. Deja, cela a été refusé pour Delta-Northwest-Continental, donc pour en plus American Airlines, ca risque de pas le faire.. PErso, je suis pas trop d'accord, je dirais plutot qu'il manque une 4eme alliance mondiale pour faire contre-poid aux 3geants qui laissent peu de place a d'autres compagnies.. Disons que l'image de marque est bcp plus importante chez Oneworld, mais bon, ca on n'y peut rien.. | | | À: Rains091 · 2 juin 2006 à 20:25 Re: Liaisons d'Air France pour le Brésil Message 11 de 12 · 5 952 affichages · Partager Dans 5 ans, Emirates sera une alliance a elle toute seule....
Le Problème c'est que Star Alliance engloble au moins 3/4 compagnies par an minimum!C'est dommage! | | | Oui oui, Disons que pour Emirates, plus son reseau sera grand, plus elle sera financierement viable et solide si c'est accompagné d'une bonne gestion..
Oui oui, rien que cette année, Star a signé des accords avec Air China Et Shangai Airlines et ce n'est qu'un debut.. Star a toujours eu une stratégie basé sur le nombre de destinations proposés en prenant des compagnies assez complementaires, tandis que Oneworld a toujours eu une stratégie d'elimination de la concurrence... A court terme, c'est Star qui a gagné.. | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |