Salut à tous!
J'ai besoin de votre aide...
Je prépare un tour du monde dont le départ est prévu en juillet 2012.
Je prévois de partir sur l'Afrique de l'ouest, puis l'Amérique Latine, l'
Océanie, L'Asie et retour. Je ne sais pas par où je vais passer pour rentrer mais j'ai envie de faire un saut à
Madagascar et l'Ile
Maurice avant de rentrer.
J'aimerais au maximum éviter de prendre l'avion en traversant les mers par cargo.
Cela dit, que ce soit par cargo ou par avion, à votre avis, de quelles sont les liaisons intercontinentales possibles en cargo et les plus avantageuses que ce soit en cargo ou en avion?
J'ai déjà pu voir qu'il est possible de traverser l'atlantique de
Dakar à
Buenos Aires en 20jours pour 1300E.
Entre l'Amérique Latine et l'
Océanie, c'est encore flou.
De quel pays est-il préférable que je prenne l'avion ou le bateau en
Amérique du Sud entre le
Chili et le
Mexique? J'aurai envie de rejoindre la
Nouvelle-Zélande. Est-il plus avantageux de faire une escale en
Australie?
Et si je veux m'arrêter dans quelques iles du Pacifique : Y a-t-il des cargos qui s'arrêtent d'île en île? Est-ce que prendre plusieurs avions et faire des sauts de puces me coûtera cher?
Et de l'Asie à l'île
Maurice ou Mada ou l'
Afrique du Sud, d'où est-il préférable de partir?
J'ai pas l'impression d'avoir été très claire dans mes questions, mais j'espère suffisamment pour avoir quelques réponses!
a+
Chrys