Bonsoir
Bon je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à toutes tes questions :
- déjà concernant le temps, il fait presque 40 en ce moment, pas besoin de duvet, tu vas mourir de chaleur !
- c'est moins aisé de visiter les "coins" musulmans pendant le ramadan, la vie tourne un peu au ralenti mais ça devrait quand même aller..
- beaucoup te donneront des endroits à voir à
Beyrouth; à mon sens les choses à voir sont plutôt hors de
Beyrouth. Il faut voir la ville en elle-même, le centre ville tout "neuf", Achrafieh, Hamra, la place des Martyrs avec la Mosquée Hariri, enfin voilà pour ce que je peux te dire, je laisse les autres connaisseurs te guider
- Ce qu'il faut voir au
Liban en général : les
grottes de Jeita qui sont magnifiques, monter à Notre Dame du
Liban en téléphérique (en essayant de pas trop regarder les câbles rouillés...

),
Tripoli et ses souks (ville plus typique que
Beyrouth par beaucoup d'aspects mais moins amusante c'est sûr),
Byblos qui a le mérite d'être une des villes les plus propres du
Liban, Baalbeck bien sûr,
Beiteddine (magnifique),
Tyr et beaucoup d'autres choses.
- il y a des bus qui partent de
beyrouth, sinon les "services" (taxis qui prendront d'autres personnes) ne sont pas chers du tout
- navette
beyrouth-aéroport, je ne pense pas. il faut prendre un taxi et compter environ 20 dollars.
Comme dans beaucoup de pays, on essayera de t'entuber en tant que touriste, surtout pour les taxis, alors sois vigileant..
Bon courage et profite bien :)