|  |  |
 | | | | | Tripoli en novembre: logement et visites? Lamb · 24 juin 2010 à 23:07 10 messages · 6 participants · 1 876 affichages | | | | 24 juin 2010 à 23:07 Tripoli en novembre: logement et visites? Message 1 de 10 · 1 864 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé un allé/retour Paris/Tripoli à 457,03 via Rome avec Alitalia pour un séjour du 15 au 21 novembre 2010. Le trajet ne me parait pas trop couteux, alors que les hotels proposés par forum me paraissent exorbitants... plus de 1200€ pour 6 nuits à 2. Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil pour loger à Tripoli-centre pour un prix moins honéreux? Peut-être pourriez-vous aussi me dire si il y a de quoi faire des visites la semaine en restant sur la capitale ou une semaine vous parait-il être un séjour trop long pour rester sur Tripoli. Merci pour vos réponses. | | | À: Lamb · 1 juillet 2010 à 9:40 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 2 de 10 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je trouve que rester une semaine a Tripoli, c' est trop long : en 3 jours tu as fait le tour des choses a visiter : Les ruines romaines a Leptis Magna (1 j) et Sabratha (1j), la medina de Tripoli, le musée (1j).... sauf si tu veux TOUT approfondir.... C' est vrai que le prix des hotels est devenu exhorbitant !!!! Pour moderniser sa ville Kadafi a detruit tous les petits hotels a un prix decent !!!! Je ne les connais plus mais j' espère qu'il en reste encore..... Comme tu dois passer par une agence pour la lettre d' invitation et le visa, une agence locale pourra te renseigner sur les hotels....!
Bonne recherche ! | | | À: Danaika · 1 juillet 2010 à 10:21 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 3 de 10 · 1 732 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton message, je crois malheureusement que je vais m'orienter sur une destination moins honéreuse en matière d'hébergement, à moins que! Mon billet d'avion n'étant pas encore acheté, je reste libre d'une destination de dernière minute... mais je suis tout de même trés surpris de tous ces prix d'hotels exorbitant, dans tous ces pays, où le niveau de vie est vraiment bas; à qui profite l'argent? Si c'était réèllement le local, alors pourquoi pas, je crois que dans certain pays, le touriste reste la vache à lait. C'est une question de principe pour moi de ne pas jouer le jeux au risque de me priver d'un voyage magnifique, mais bon... tellement d'autres destinations nous sont offertes! Bonne continuation... | | | À: Lamb · 2 juillet 2010 à 11:21 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 4 de 10 · 1 719 affichages · Partager C ' est vrai, la Libye ne fait RIEN en matière de tourisme et ce serait même plutot le contraire et tant pis si les touaregs (entre autres) les attendent désespérément pour survivre ! A qui profite l' argent.... a ceux qui en ont déjà ! A moins de choisir une petite agence locale... La Lybie n' est pas encore polluée par le tourisme de masse comme certains de ses voisins, la population ne voit pas encore le touriste comme un pigeon, ça va venir ! Mais tu trouveras certainement une destination tout autant attractive..... Bonne chance ! | | | À: Danaika · 2 juillet 2010 à 13:30 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 5 de 10 · 1 713 affichages · Partager C ' est vrai, la Libye ne fait RIEN en matière de tourisme et ce serait même plutot le contraire et tant pis si les touaregs (entre autres) les attendent désespérément pour survivre ! A qui profite l' argent.... a ceux qui en ont déjà ! A moins de choisir une petite agence locale... La Lybie n' est pas encore polluée par le tourisme de masse comme certains de ses voisins, la population ne voit pas encore le touriste comme un pigeon, ça va venir ! Mais tu trouveras certainement une destination tout autant attractive..... Bonne chance !
S'il y a un pays ou personne n'attend le "riche" touriste pour survivre c'ets bien la lybie, un pays qui a les memes problemes d'immigration illégale que tous les pays d'europe occidentale, c'ets dire la richesse (bien évidemment relative) dans laquelle vivent les lybiens
Quand à vos deux autres interjections, elles sont oh combien vraies.
bonne journée | | | À: Ayis · 2 juillet 2010 à 15:25 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 6 de 10 · 1 707 affichages · Partager Je suis bien d' accord avec vous : la Libye n' a besoin de personne ; elle va même aider les autres pays africains !!! Personne ??? N' empêche que je connais des agences qui n'ont pas vu un quidam cette année en cause la suppression des visas pour les européens ! Ces agences sont en difficultés et ceux qui y travaillent aussi (guides, cuisiniers, chauffeurs), la vie a aussi augmenté pour eux : ceux là vivent de la poignée de touristes (riches ou pauvres) Bien sur cela ne concerne pas tous le monde !
Bonne journée a vous aussi ! | | | À: Danaika · 2 août 2010 à 20:04 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 7 de 10 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Que veut dire cette lettre d invitation ? elle est absolument nécessaire ? De meme le visa est difficile à obtenir ? | | | À: Lamb · 2 août 2010 à 20:31 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 8 de 10 · 1 619 affichages · Partager pour le même prix d'avion, tu peux aller à damas, et là, tu trouveras une petite hotellerie sans problèmes..... je trouve la syrie plus attirante que la Libye. (compte tenue de de kadafi and c°, pas de la libye elle-même). | | | À: Bjp21 · 2 août 2010 à 22:45 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 9 de 10 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Il est impossible d' entrer en Libye sans cette fameuse lettre d' invitation ! Mais si tu passes par une agence locale aucun problème, c' est eux qui s'occupent de la lettre et de l' obtention du visa (fournir la photocopie de la premiere page du passeport): tu reçois la demande de visa par mail 2 jours avant ton départ et a l' arrivée a Tripoli, on te donne le visa ; tres simple ! Tu peux demander le visa en France ; mais compliqué et onéreux ! Pour la Libye, il n' est plus necessaire d' avoir son passeport traduit en arabe, personne ne regarde jamais la traduction PAR CONTRE aux aeroports européens, on te demande la traduction !!! Par prudence, j' imagine !
Lettre d' invitation = garantie que tu es pris en charge par quelqu'un ! | | | À: Cambrousse · 4 août 2010 à 19:17 Re: Tripoli en novembre: logement et visites? Message 10 de 10 · 1 573 affichages · Partager cambrousse, Je suis entièrement d'accord avec toi...pourquoi donner encore des $$$ à ce nabab de Kadaf. ? il en a rien à glander des touristes.... et si il a envie de te kidnapper, il le fera sans hésiter... alors à vos risques et périls..et pour ce foutu bled de Tripoli, ca n'en vaut vraiment pas la peine... Allez ailleurs, n'importe ou sera mieux ! Jack | Discussions similaires sur la Libye: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |