Les garamantes sont bel et bien les ancetres des touaregs comme les demontrent les theses scientifiques de la prehistoire bien que la sciencificite de cette derniere peut etre remise en cause et je ne sais si vous inscris dans ceete optique de nier ce caractere a cete discipline.
L'empire Lybique c'est a dire toute la region de l'afrique a ete occupe par des graramantes ancetres des berberes et des touaregs selon le cheminement historiques qui a ete etablis grace aux recherches menees sur les gravures et peintures rupestres et les incriptions de l'ecruiture tifinagh sur les roches et sur plusieures monuments romains comme la pierre de rosette datant de plus de 3000 ans.
Il ne faut pas ramener l'histoire des touaregs a celle de la domestication du chameau, il y a 1000 ans avant notre ere, qui n'est un processus systematique aux changement climatiques dans le sahara avec la desertification qui a commence il y a 6000 ans comme l'afirme les 3 periode de la chronologie des gravures rupestres elabore par Pierre
Paris : la periode bovidines (4000 ans), equidienne (2000ans et cameline (1000 ans). le chameau est eleve aujourdhui dans le sahara a cause sa capacite a s'adapter dans le desert, par consequent ces memes bergers des chameaux d'aujourdhui etaient eleveurs de vaches et des cheveaux avant.
Bien avant que l'imperialisme europeens n'annexe l'afrique, les echanges commerciaux entre ces continents et surout avec l'Asie se deroulaient par cette piste caravaniere, et les regions qu'elle traversaient ont ete des poches des resitances farouches aux invasions romaines, vandales, carthaginoises, arabes et tout recement italiennes et francaises.Riason pour laquelle j'iai affirme qu'elle est une piste des idees revolutionnaires. Il a vu passe tous les rois berberes de Massinissa a Kahina et tifihinan sans oublier Koacen, Fihroun, Tagama les heros de la resistance touareg a la penetration coloniale.
Sache que mon message concernait quelqu'un qui est a niamey et qui doit voyager probablement sur tripoli sans papiers.
Peux tu me dire les preuves scientifiques qui demontrent que les francais sont des descendants des gaullois comme on a l'habitude de le dire? comme ca on pourra avancer dans le debat?
Ar assaghat