Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Chloef13 · 5 mars 2016 à 19:42 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 522 affichages | | | | 5 mars 2016 à 19:42 Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 1 de 8 · 1 474 affichages · Partager Bonjour, J'ai le niveau 1 FFESSM de plongée, je pars à Cuba en avril et je me demandais si ce niveau y était reconnu? Me permettra-t-il de plonger à la même profondeur qu'en France? Et est-il nécessaire d'être licencié (par sécurité ou obligation)? Merci pour vos réponses! | | | À: Chloef13 · 6 mars 2016 à 18:42 Re: Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 2 de 8 · 1 434 affichages · Partager très sincèrement aucune idée !
il existe un opérateur français d'activités sportives, UCPA qui exploite un centre de plongée dans le secteur Trinidad/ Cienfuegos, à Guajimico
peut etre eux, qui doivent connaitre le sujet sur le bout des doigts, pourront vous donner une réponse précise en rapport avec les licences françaises | | | À: Chloef13 · 6 mars 2016 à 19:48 Re: Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 3 de 8 · 1 428 affichages · Partager L'an dernier ( Baie des Cochons) ils ne m'ont RIEN demandé du tout ! Et interet à être autonome parce que j'ai du aider quelques Open Water à s'équiper. Assez folklorique. Quant à la faune = juste médiocre.  | | | À: Philgbo · 7 mars 2016 à 11:13 Re: Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 4 de 8 · 1 404 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez dire que la plongée à la baie des cochons ne vaut pas le coup ? | | | À: Hamhamchan · 7 mars 2016 à 11:40 Re: Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 5 de 8 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez dire que la plongée à la baie des cochons ne vaut pas le coup ?
Je dirais que c'est effectivement assez commun : palanquée de 20 personnes, des guides pas concernés et départ de la plage (jamais de bateaux) : tout ca pour croiser 2 lionfishs !! Meme la visibilité n'était pas extra. Bref déçu. Tout ça dans le seul club de plongée de Playa Larga. | | | À: Malagabeach · 7 mars 2016 à 20:38 Re: Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 6 de 8 · 1 360 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais me renseigner! | | | À: Chloef13 · 7 mars 2016 à 21:43 Re: Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 7 de 8 · 1 357 affichages · Partager Il me semble vous avoir pourtant répondu précisement.... Jetez un oeil sur les bouteilles...
| | | À: Chloef13 · 8 mars 2016 à 10:36 Re: Licence nécessaire pour plonger à Cuba? Message 8 de 8 · 1 337 affichages · Partager Salut Si elle n'est pas trop récente, ta carte 2F à une deuxième face CMAS qui est une fédé internationale à laquelle la fédé adhère Si la fédé ne dira rien à un cubain, la cmas te permettra de plonger en config open water donc niveau 1 padi après une plongée de réadaptation
sauf à ce qu'ils le fasse freestyle et ne te demandent rien | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |