YvesRoy · 3 décembre 2012 à 18:41 5 messages · 5 participants · 4 832 affichages | | | | 3 décembre 2012 à 18:41 Lieu de baignade en Auvergne? Message 1 de 5 · 4 806 affichages · Partager  Je serai en Auvergne à l'été 2013 et je me cherche un lieu de baignade pour un week-end agréable. J'exclus les piscines, les plages publiques trop achalandées et les étangs à la qualité d'eau douteuse. Des recommandations SVP ? Est-il vrai que je serais nettement mieux de me diriger en Ardèche pour dénicher des endroits sauvages et pittoresques ? merci | | | À: YvesRoy · 3 décembre 2012 à 20:43 Re: Lieu de baignade en Auvergne? Message 2 de 5 · 4 784 affichages · Partager Il ne faudra pas avoir peur de l'eau froide... Surtout dans les lacs volcaniques !
www.auvergne.org/...er-en-auvergne-.html
mieux de me diriger en Ardèche pour dénicher des endroits sauvages et pittoresques ?
Les gorges de l'Ardèche seront aussi froides mais aussi plus peuplées... A éviter en Juillet/Août malgré la beauté exceptionnelle de ce site. | | | À: YvesRoy · 3 décembre 2012 à 20:46 Re: Lieu de baignade en Auvergne? Message 3 de 5 · 4 759 affichages · Partager Bonsoir
L' Auvergne et L'Ardéche sont totalement différentes. En Auvergne, tu trouveras une multitude de lacs pour la baignade attention l'eau ne sera pas forcement chaude je te conseille le lac Servière endroit assez sauvage, le lac Chambon assez touristique mais sympa le lac des Hermines a Super Besse, le barrage des Fades.Il y a beaucoup de lacs mais ou la Baignade n'est pas forcément autorisée (Pavin, Montcynere, Chauvet, Bourdouze).En haute Ardéche il ya aussi quelques lacs de montagne sinon la baignade se pratiquent plutôt en rivière mais énormement de monde département très touristique
Charly | | | les plages publiques trop achalandées
Il ne faut pas exagérer.... Les lacs auvergnats, question foule, ce n'est pas la Côte d'Azur. De toute façon, la température de l'eau est assez dissuasive | | | bonjour, il n'y a pas que le puy de dome en Auvergne, il y a aussi la loire et ses gorges Magnifique en haute loire ! et l' Allier avec la sioule ou l'on se baigne et on péche par exemple du coté d'Ebreuil. | Discussions similaires sur le Massif Central: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |