bon, je passe en coup de vent,
on en sait un peu plus.
ils sont bien arrivés, c'est tout ce qui compte pour nous et surtout pour eux!...pour eux!
La journée entre
pondi (vendredi lever 7 h du matin) avion a madras 21 h/arrivée a
delhi avec une heure de retard pour prendre sa correspondance ====>>>> donc ratée parce qu'aucune prise en charge (il restait 30 mn pour pouvoir prendre son avion en vérité, elle a été juste balladée ici et là, jusqu'a rater son vol définitivement)!et foutage de gueule totale!si, si!
ma fille a été menacée d'etre mise hors de l'aéroport avec son enfant en pleine nuit, parce qu'elle exigeait un billet de retour, ce qu'ils ne voulaient pas lui donner dans la compagnie affiliée a notre pays (et je peux vous dire qu'on va pas du tout laisser faire cela, la compagnie va etre informée de tous les détails scabreux, de l'incompétence des gens qui travaillent pour eux la bas, des insultes, des humiliations, de la mise en danger morale et physique), alors qu'elle n'était
nullement responsable du retard du vol madras
delhi et qu'en plus nous avions pris une assurance pour ce retour!
si, si!
ils l'ont menacée d'appeler les gendarmes (parce qu'elle pleurait a moitié pour finir et était ferme et sans ambiguité sur son besoin et sa volonté!!!justifiés),
ce a quoi elle a acquiescé, en leur disant ben que "OKI, appelez les gendarmes, ainsi je pourrais appeler mon consulat, pour me faire aider avec quelqu'un qui parle ma langue et qui me comprend et que je comprends" etc etc etc,
elle était terrorisée a l'idée de se retrouver hors de l'aéroport en pleine nuit avec son fils, sans savoir ou aller, avec un taxi qui l'avait déjà arnaquée, qui avait doublé sa course en fermant les portes de sécurité pour ne pas la laisser sortir ====> avant qu'elle ait payé ce qu'il a décidé lui en cours de route, malgré qu'au départ il avait donné un prix fixe!
elle était épuisée!
elle n'avait quasi plus une roupie en poche, puisqu'elle rentrait et ne pensait plus en avoir besoin!
Au guichet en étant en ferme dans sa volonté d'obtenir un billet de retour le plus vite possible, le gars lui interdisaient de pleurer, elle lui a répondu qu'elle pleurait SI ELLE LE VOULAIT! (là, elle m'a fait rire quand même).
une heure plus tard elle avait ses billets pour plus de 24 heures plus tard, et je ne MENS PAS!c'est la stricte vérité et encore je ne raconte pas tout!
et je pense que c'est parce qu'elle a eu le culot de se défendre et de ne jamais lacher!
et enfin, le lendemain après un passage de sécurité pour arriver en transit qui nous a paru une éternité, l'heure la plus longue de notre vie, tellement on craignait qu'ils l'emmerdent encore et encore et qu'elle finisse par péter un cable après autant d'heures d'éveilde vigilance, d'émotions diverses et de chaos et se retrouve a nouveau jetée de l'autre coté (ouai coté enfer)!
(entrée en transit 23 heures, avion dimanche 2 heures du matin pour "les ceux qui projettent ce qu'ils sont eux mêmes probablement-des menteurs, des "créatifs"des raconteurs de bobards, des entourés de menteurs, ou que sais je et qui sont incapables juste d'imaginer que des gens sincères, ça existe aussi et qu'en plus je ne raconte pas tout!)
ils ont pu enfin prendre cet avion, donc quasiment 48 heures plus tard son lever a
pondi;plus de 24 heures plus tard son avion raté, alors que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un vol sur une compagnie via l'
allemagne deux heures plus tard le jour même, nous a mis très en colère! (en vérité ils en avaient juste rien a foutre, les femmes la bas ça compte pour du beurre en plus!et en plus on voulu l'emm...probablement.)
une Indienne l'a mise en garde (dans cette sorte de salle dans laquelle ils ont du passer tout ce temps, a trainer, a attendre, a dormir par terre avec leurs sacs de couchage) en lui disant et en insistant de
ne faire confiance a personne!personne!de dormir le moins possible, de surveiller leurs affaires etc etc etc...
elle était adorable et ça a donné confiance a ma fille, apparemment c'était la seule femme a ce moment la dans cet espace, bourré d'hommes qui la dévisageait continuellement, qui s'installaient sur les chaises, chaque fois qu'elle en voyait une se libérer et que d'un pas décidé elle essayait de s'asseoir avec son enfant dans les bras qui dormait a moitié...
des anglais leur ont payé un thé et ont été affectivement adorables, quelques minutes.
un garde a offert un paquet de chips a mon petit fils et une canette pour boire.
après notre appel le matin a la compagnie dans notre pays, une jeune femme est allée l'amener a un guichet ou elle a pu retirer du liquide afin de se restaurer un mimimum, car il n'y avait rien (distributeurs, bon c'est deja ça).
donc du vendredi 7 heures du matin indienne au dimanche 2 heures indienne du matin, elle a du tenir le coup!avec un mome de 4 ans!chouette comme initiation a 24 ans!
puis enfin vol pour l'europe, puis dimanche matin chez nous!
je signale quand même qu'on a fait appel a l'ambassade, a la compagnie de vol et que ce n'est PAS terminé, tellement on est scandalisé par ce qui est arrivé et la manière dont notre môme a été traitée, après avoir entendu de vive voix son aventure!
ouai petits privilèges d'européens!!!!dont on ne va pas se priver!
et privilèges tout a fait d'ailleurs, compte tenu du nombre de gens qui souffrent de misère partout dans le monde, mais tout ce qui est arrivé reste pour nous inacceptable.pour nous et pour toute personne d'ailleurs!
il semble que le fait qu'elle soit une femme ait largement contribué au traitement de "faveur".
ce qu'il n'empeche qu'elle a rencontré des gens formidables au long de ce voyage en
Inde AUSSI!
ses photos sont très belles par ailleurs, ses petites vidéos aussi.
parce que ouai ma fille a du talent en plus!
mais là n'était pas le sujet, parce que je demandais JUSTE une imprimante a pondichery qui fonctionne pour sûre, au départ, n'est ce pas!Je n'ai d'ailleurs toujours pas eu de réponse claire mais bon...je m'en fous, "on" n'y est plus, mais d'autres pourraient en avoir besoin!et franchement je ne m'attendais pas a une avalanche d'inventions personnelles erronées, qui plus est pas sympas du tout, sur ce forum, mais bon, c'est ainsi je le saurais désormais et je n'y reviendrais plus!
maintenant,
au départ il m'a été reproché d'avoir donné une adresse sympa sur
pondichéry, en réfléchissant je me suis demandé finalement pour quelle raison?je vois pas!
j'ai vu défiler une avalanche de propos déplacés, totalement faux, irrespectueux, et pas sympas du tout dans un moment comme celui la.
je crois qu'il y a eu beaucoup de projections sur mon message, mais dans le fond ça ne m'appartient pas.
j'ai été sincère et claire, en tout cas le plus possible en traversant ce moment.
et j'espère que ça aidera éventuellement d'autres personnes, même si je ne souhaite a personne de vivre une situation similaire!
quoiqu'il en soit cet espace a
Pondichery a été rassurant pour ma fille et mon petit fils, que j'ai pu regarder sur vidéo hier chanter sur des fauteuils et être accueilli avec bienveillance (et ce chaque fois qu'ils y sont allés durant leur séjour).
je vais même ajouter que compte tenu de tout le reste, on va envoyer des cadeaux par GRATITUDE envers ces gens, et ce serveur qui a une petite fille de 10 mois et qui a eu le coeur sur la main!
POINT BARRE!
Pondichery semble très belle a part ça.
et il y a aussi des indiens de toutes confessions simplement merveilleux, serviables, adorables.
pour les jeunes préparez vraiment bien votre voyage si c'est le premier grand voyage.et attendez vous a quelques aventures si il y a un couac.gardez confiance, restez calmes dans la mesure du possible, mais fermes!et comme disait la belle soeur de ma fille, qui est une très grande voyageuse: "l'
inde c'est comme cela, mais ça fini toujours par s'arranger!" (je précise qu'elle a vécu la même situation a madras et qu'elle a eu un hotel a disposition immédiatement et un vol de changement).
merci a ceux qui ont filé des VRAIES informations, merci a ceux qui ont eu un brin de compassion, merci a ceux qui ont été respectueux et pour les autres ben faites donc voir un peu d'introspection, parce que peut etre que vous etes de grands voyageurs mais votre empathie est visiblement trouble!
attention!en voyage l'empathie trouble====>>>> ça peut poser problème!
mieux vaut qu'elle soit transparente pour voir venir!
a moins que les voyages rendent suspicieux plutot que confiants dans la nature humaine??
peut etre quelques expériences malheureuses en route non digérées???allez savoir!
et pour je ne sais plus qui, qui pense que je sais très bien transmettre mes émotions c'est probablement a
toulouse que j'ai appris a le faire, dans le pays du cassoulet (pourtant les toulousains, je connais bien, sont sympas a priori dans mon esprit).
et pour le fait que j'aime attirer l'attention,
c'est quand même un comble, j'aurai surtout aimé recevoir une adresse fiable sur pondichery rapidement, c'est VOS réponses qui m'ont entrainée dans des justifications sans fin, dans lesquelles je suis entrée par faiblesse parce que je nous sentais tous fragiles dans ce moment délicat!
et que j'avais besoin de mieux piger ce que ma fille pouvait traverser, ne connaissant nullement l'asie, ni l'
inde!et de pouvoir l'aider dans la mesure du possible!
********************************************************************************************
ma fille est de retour, mon petit fils aussi, ils sont beaux, ils sont intelligents, ils sont courageux, ils sont gentils et ON LES AIME!et on les soutient quand ils sont dans le pétrin, comme n'importe quelle famille aimante!même si totalement imparfaites, mais au moins authentiques!
ah oui, pour pour ceux qui sont "inquiets" pour mon petit fils, bien il est rentré tout heureux de nous revoir et plutot bien dans sa peau malgré ces événements, il puait grave à l'arrivée, mais il était souriant, parce que sa maman lui a expliqué avec intelligence au fur et a mesure ce qu'il se passait pour eux, en le rassurant et en lui expliquant qu'elle faisait tout son possible pour trouver les solutions et que tout a juste été
cohérent pour lui, tout en l'entourant de toute sa tendresse, malgré ses difficultés et son terrible épuisement!
allez bon vent, et pas a bientot!parce que je suis d'accord avec Zeprof pour tout dire!
À:
Creative7voyageforum.com/images/v1/arrow_b...[/lien] 19 juillet 2015 à 11:31
[g]Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) [/g]
[g]Mais que de jugements de personnes se cachant derrière des pseudos, donnant des leçons de vie aux autres.[/g]...surement les memes qui dans les commentaires du Parisien déversent leur fiel à propos du moindre faits divers.
et je te souhaite zeprof, un super voyage...en
inde,
un bien bien bien meilleur, bien entendu.