Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Creative7 · 17 juillet 2015 à 8:11 45 messages · 13 participants · 2 455 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 8:11 Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 270 affichages · Partager bonjour, ma fille est coincée a pondichery, et j'ai besoin de votre aide au plus vite!
nous cherchons urgemment un lieu ou IMPRIMER des billets de retour (elle rentre ce soir en urgence avec son fils de 4 ans qui est malade)impossible de trouver une imprimante sur pondi depuis 2 jours et elle est tellement mal qu'elle refuse de faire cela a madras. et il semble qu'il est impossible de rentrer dans l'aéroport de madras sans billet, ou billet imprimé, donc c'est une grosse angoisse pour elle et finalement pour nous!
il nous faudrait cela TRES rapidement car elle doit quitter pondichery dans 3 heures de temps pour arriver a prendre ce vol de retour, franchement on galère depuis plusieurs jours! et malgré toutes nos recherches on arrive pas a trouver! en plus les connections a pondi sont compliquées...
de plus elle cherche un taxi sérieux, son taxi man ne répondant pas a ses mails, il était super mais semble pas très relié a ses mails.
merci, merci, merci de nous filer un coup de main, ce voyage devient un cauchemar, on est tous a bout. | | | À: Creative7 · 17 juillet 2015 à 11:33 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 212 affichages · Partager voila, c'est bon, OUF, le Ciel l'a guidée a travers une situation épique. larguée dans une rue de Pondi par un rickshaw qui est parti comme un voleur la plantant avec son fils de 4 ans en pleine chaleur indienne, super!sans qu'elle n'y comprenne rien.... elle a marché 10 minutes dans cette rue pour en trouver un autre et est tombée MIRACULEUSEMENT, sur un des rares lieux où il doit etre possible de trouver une imprimante qui FONCTIONNE à pondichery!
j'ai pas l'adresse exact pour le moment, mais si je peux je la remettrais pour d'autres personnes. en attendant au café des arts de pondi, accueil MERVEILLEUX tout au long du séjour! serveur adorable, serviable, aidant, chaleureux, communiquant! une adresse a retenir dans cette ville!!! surtout pour les mamans seule avec leurs enfants, ils ont toujours été accueilli avec une immense gentillesse et en plus d'après les quelques photos reçues, c'est très beau!
voila bonne journée | | | À: Creative7 · 17 juillet 2015 à 13:16 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager voila, c'est bon, OUF, le Ciel l'a guidée a travers une situation épique. larguée dans une rue de Pondi par un rickshaw qui est parti comme un voleur la plantant avec son fils de 4 ans en pleine chaleur indienne, super!sans qu'elle n'y comprenne rien.... elle a marché 10 minutes dans cette rue pour en trouver un autre et est tombée MIRACULEUSEMENT, sur un des rares lieux où il doit etre possible de trouver une imprimante qui FONCTIONNE à pondichery!
j'ai pas l'adresse exact pour le moment, mais si je peux je la remettrais pour d'autres personnes. en attendant au café des arts de pondi, accueil MERVEILLEUX tout au long du séjour! serveur adorable, serviable, aidant, chaleureux, communiquant! une adresse a retenir dans cette ville!!! surtout pour les mamans seule avec leurs enfants, ils ont toujours été accueilli avec une immense gentillesse et en plus d'après les quelques photos reçues, c'est très beau!
voila bonne journée
Je me disais bien | | | À: Moushika · 17 juillet 2015 à 14:20 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 160 affichages · Partager Faut quand même avouer que là, au moins, "Creative" a fait dans la pub originale et s'est un peu remué les méninges....sauf que quand on connait un peu Pondicherry, on "tique" dès la première phrase....s'il y une ville où un français peu se débrouiller sans problème, c'est bien celle-là....les imprimantes, y'en a dans toutes les guest....
Merci quand même d'éviter de nous balancer de fausses alertes;il y a suffisamment de voyageurs qui sont vraiment dans la mélasse et qui ont réellement besoin d'aide, sans nous encombrer avec ce genre de subterfuge. | | | À: Cdarnault · 17 juillet 2015 à 14:56 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 143 affichages · Partager Faut quand même avouer que là, au moins, "Creative" a fait dans la pub originale et s'est un peu remué les méninges....sauf que quand on connait un peu Pondicherry, on "tique" dès la première phrase....s'il y une ville où un français peu se débrouiller sans problème, c'est bien celle-là....les imprimantes, y'en a dans toutes les guest....
Merci quand même d'éviter de nous balancer de fausses alertes;il y a suffisamment de voyageurs qui sont vraiment dans la mélasse et qui ont réellement besoin d'aide, sans nous encombrer avec ce genre de subterfuge.
Surtout que... Tu te présentes à l'aéroport, au guichet de la compagnie aérienne, et on t'imprime ton e-ticket afin que tu puisses passer les formalités... 
Mais bon, quand on est dans la mélasse, on ne pense pas forcément "simple et logique"... | | | À: Fexon · 17 juillet 2015 à 18:53 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 113 affichages · Partager Surtout que... Tu te présentes à l'aéroport, au guichet de la compagnie aérienne, et on t'imprime ton e-ticket afin que tu puisses passer les formalités... 
En Inde pour rentrer dans un aéroport, il faut montrer son passeport + son e-ticket de vol, et en général ils laissent pas entré 4h avant le vol.
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est le fait de rentrer en urgence avec un enfant malade alors qu'il y a de très bons médecins et hôpitaux en Inde. | | | À: CrispyCaraml · 17 juillet 2015 à 19:11 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 106 affichages · Partager Moi ce qui m'étonne le plus, c'est le fait de rentrer en urgence avec un enfant malade alors qu'il y a de très bons médecins et hôpitaux en Inde.
Oui, et aussi qu'on ne trouve pas d'imprimante à Pondichéry pendant 2 jours, et aussi d'appeler un taxi par mail, et qu'on emmène un bambin de 4 ans, malade, pour chercher une imprimante, en Inde, où les babysitters sont faciles à trouver, et puis qu'il soit nécessaire de tant chercher alors que le café des arts est si "serviable, aidant, chaleureux, communiquant".... | | | À: CrispyCaraml · 17 juillet 2015 à 20:03 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 101 affichages · Partager En Inde pour rentrer dans un aéroport, il faut montrer son passeport + son e-ticket de vol, et en général ils laissent pas entré 4h avant le vol.
c'est exact... Ils n'enregistrent pas les bagages avant 4h de temps... mais le desk lui, devrait être ouvert (vu que vraisemblablement il devrait y avoir d'autres vols)... c'est le desk qui remet les etickets (pas où on remets les bagages)
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est le fait de rentrer en urgence avec un enfant malade alors qu'il y a de très bons médecins et hôpitaux en Inde.
D'autant plus, quand on voyage avec un enfant, la moindre des choses c'est de voyager "couvert"... Justement, dans ces cas "urgents" où il faut prendre une décision soit "soigner sur place" soit "rapatrier" c'est bien d'avoir une assurance annulation/rapatriement... Dans ce cas là, on passe un appel au "call center" de l'assurance et on suit les instructions... | | | À: Creative7 · 18 juillet 2015 à 2:46 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 072 affichages · Partager Louanges à toi, ô Café Des Arts de Pondichéry  Seul endroit sur terre où l'on peut faire des photocopies  Merveille et Miracle de l'univers, par lequel tout advient  Qui guide les perdus et sauve les bambins  Voyageur sans gîte et sans couche, en détresse  Contactez-moi en privé, je donnerai l'adresse 
Ah, ces pubs (à peine) masquées qui vantent les mérites de l' Inde sacrée... | | | À: Pagaljavab · 18 juillet 2015 à 10:00 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 040 affichages · Partager bonjour a tous, désolée pour vos interprétations erronées, les réponses sont super dures, on est dévasté par la tournure des événements! et personne n'a dormi de la nuit chez nous, donc j'ai assez peu de capacité a encaisser les propos durs, on va dire.
je peux pas tout expliquer la, pas l'énergie et pas le temps, je suis passée parce que j'ai reçu un message sur mail privé et que ça me semblait sympa, mais ma fille est jeune avec un enfant de 4 ans! il n'est pas malade au point de ne pouvoir rentrer, mais tout est allé de pire en pire pour eux durant ce séjour, donc nous avons pris la décision de les faire rentrer!
on n'est pas des parents voyageurs, désolée pour les gens qui connaissent super bien toutes les ficelles des voyages c'est PAS notre cas, ni le sien, c'est son premier grand voyage en asie, meme si il semblait qu'elle l'ait préparé le mieux possible avant de partir.entre la théorie et la pratique hein! sans compter que nos meilleurs amis sont eux des voyageurs et avaient beaucoup discuté avec elle, mais rien ne s'est passé comme prévu.a aucun moment. peut etre qu'on vous parait totalement cons, ben tant pis, les jugements importent peu, nous on est juste dans la survie intérieure la.parce que notre mome et notre petit fils on y tient comme a la prunelle de nos yeux!c'est tout!
le cauchemar a continué a Dehli, son avion a eu une heure de retard et elle n'a pas pu prendre sa correspondance! elle a dormi avec son mome par terre dans une salle! (oui, oui, ils auraient du etre dans un hotel visiblement mais ça n'a PAS été le cas pour une raison qu'on arrive pas a comprendre pour le moment!) on ne pige pas tout ce qui lui arrive! elle est tétanisée.par la fatigue, l'épuisement moral, le manque de nourriture, sa carte bancaire ne fonctionne visiblement pas et elle s'est fait arnaquée par le taxi en arrivant qui refusait de la laisser sortir du taxi si elle ne payait pas le double. comme elle était hyper pressée pour prendre sa correspondance, elle n'a pas eu le choix, pas pu retirer du liquide, pas eu le temps, est coincée dans un lieu, en osant plus rien demander!et on peine a piger ce qu'il se passe réellement pour elle, il semble qu'il n'y ait pas de connection wifi ou elle se trouve, donc impossible de passer par whatsapp ou faire un skype. on a pu l'atteindre sur son portable, quelques minutes car pour le recharger c'est compliqué et elle doit veiller sur son enfant, ses valises, etc etc... la a l'heure actuelle, elle a décidé de rester dans cette salle jusqu'a ce soir, car tout l'angoisse!tout!et elle a besoin des forces qui lui reste pour son fils et son retour dans quelques heures!
croyez moi pas si vous voulez, mais pour elle ce voyage est un cauchemar quasiment depuis le début!et pour nous aussi finalement!
elle aura un autre vol durant la soirée, MERCI d'avoir juste un peu de compassion pour une famille carrément paumée, désespérée.et novice en la matière et surement qui manque d'objectivité parce qu'on méconnait totalement l' inde, (oui, oui, elle aurait du aller ailleurs, mais bon, hein...les envies, les désirs, les reves, la jeunesse, les copines qui ont fait, etc etc... et.... les désillusions).
pour le café des arts, désolée effectivement ça peut faire un peu pub, mais c'était juste et uniquement de ma part, un élan du coeur car elle a sincèrement été chaque fois très bien accueillie par un serveur adorable, et peut etre avait elle une affinité particulière dans ce lieu la, j'en sais encore rien, je verrais a son retour que j'espère de tout coeur.
y'a plein d'imprimantes a pondi, mais alors pourquoi ne pas donner les adresses pour d'autres personnes, car elle n'y est plus!!! car avec un mome de 4 ans mal fichu, c'est pas évident de faire le tour de la ville, ils étaient très éprouvés, je pense! donc peut etre était elle paumée, j'en sais encore rien, ou si peu!
ma fille est de nature timide, même si c'est une jeune femme de qualité par ailleurs, mais elle rèvait de pondichery, surement cette propension a l'introversion a t'elle beaucoup joué en sa défaveur!
merci de ne plus juger, on peut tout juger sans connaitre, sans etre la personne elle meme avec ses forces et ses faiblesses, c'est trop facile et ça n'aide personne.
je suis dans les émotions après une nuit blanche épuisante qui n'a rien a voir avec celle que ma mome et son fils viennent de se passer en plus, merci d'etre juste un peu cool. | | | À: Fexon · 18 juillet 2015 à 10:41 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 028 affichages · Partager Fexon,
je suis tellement épuisée que j'ai de la peine a tout comprendre. désolée mais oui il y a des problèmes pour entrer dans les aéroports sans billets ou sans billets imprimés. mais aussi, il semble impossible d'y entrer 3 heures avant! et il y a aussi visiblement des tas de problèmes une fois entré, quand il y a d'autres problèmes qui surgissent, genre la correspondance ratée. je vous assure on s'est fait un cauchemar.
je l'ai eue hier peu de temps, en plus comme je ne voyage jamais, j'arrive pas a tout piger de ses propos, de ce qu'elle m'explique, de ce qu'elle traverse, mais elle avait une toute petite voix, s'angoissait sur tout, avait le sentiment que rien était possible, genre impasse a chaque proposition, c'était effrayant. il faut dire qu'elle était debout depuis 5 heures du matin et qu'il était 23 heures..donc 2 heures et demi du matin en inde!donc long quand même avec un bout de chou. je pense qu'elle est très éprouvée par ce voyage en vérité, et que la elle est sur ses reserves, donc tout devient difficile et douloureux.
pour le rapatriement, elle a sans doute pris une assurance, c'est pas du tout une inconsciente, plutot une introvertie, mais son fils n'est pas assez malade pour faire activer un rapatriement (mais elle aussi est mal fichue en vérité), enfin j'ai pas tout compris, les connections via sa guesthouse était vraiment pas géniales; a dire vrai, j'attends son retour avec impatience pour tout comprendre!
et oui, oui, je suppose qu'elle n'arrive pas a prendre les bonnes décisions a chaque moment aussi, car elle se sent isolée de par sa timidité je crois, depuis le début...en vérité...et la sensation d'isolement et non pas de solitude est dure a vivre pour l'humain.
je pense sincèrement qu'elle n'était pas prete pour un voyage pareil, ah la jeunesse!bon elle s'enrichira intérieurement avec le recul, c'est certain! et j'ai douté, douté, mais je trouvais injuste et j'étais pas du tout certaine d'etre objective pour l'empecher de s'y rendre.elle est majeure en plus quand même.
bon les billets de retour sont en place, elle les a reçu, elle est juste dans une situation inconfortable pendant quelques heures encore et après ce dont elle a été témoin, elle prend sur elle en toute humilité, il me semble! elle aura une correspondance ce soir et on attend avec impatience de les serrer dans nos bras, c'est le plus important de les retrouver! je viens d'avoir des nouvelles de son mari qui a pu l'atteindre, elle a enfin réussi a tirer du liquide, a oser demander, poser des questions et se faire guider, donc peut enfin faire manger et boire son enfant et elle aussi.
il semble que le vent tourne, OUF! pourvu qu'il tourne vraiment pour les retrouver rapidement.
on doit paraitre concon sur un forum de grands voyageurs, mais bon j'écris en toute sincérité. peut etre dans une semaine je verrais les choses autrement et comprendrais mieux tout ce qu'il s'est passé. merci pour votre tolérance avec une novice en la matière. | | | À: Moushika · 18 juillet 2015 à 10:51 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 021 affichages · Partager jpourrais surement pas répondre a tous. le taxi avait été conseillé depuis l'europe par une organisation c'est lui qui était venu la chercher a madras, et qui lui avait proposé de le rappeler quand elle repartirait. comme le monsieur était gentil comme tout et conduisait bien et qu'elle avait confiance en lui, elle a essayé de le recontacter lui, c'est pas plus compliqué que ça, mais sa gesthouse finalement lui a trouvé un autre taxi.
pour les babysitters, je crois franchement pas que ma fille aurait laissé son enfant a une personne qu'elle ne connaissait pas, et je peux le comprendre. si on arrive dans un endroit qu'on crèe des liens, que quelqu'un peut nous conseiller une personne fiable, pourquoi pas, mais ces liens elle n'a pas pu les créer de par sa timidité. elle pensait pouvoir la dépasser, mais ça n'a pas été le cas, elle n'est nullement timide quand elle connait les gens, mais l'est au départ des relations.
voila c'est peut etre plus clair comme cela. bon les choses semblent s'arranger, je crois que hier soir elle était juste épuisée, donc n'arrivait plus a voir le bout de son nez, elle a roupillé a moitié par terre, a moitié sur des fauteuils, je sais pas trop...et a confectionné un petit lit avec leurs habits pour son fils.elle semble un peu mieux ce matin, et donc réagit plus justement.
je comprends vos doutes, mais je vous assure que c'était vraiment angoissant. bon je me tranquillise, je vais peut etre pouvoir enfin dormir quelques heures.
merci a vous tous tout de même, même si mon message pouvait paraitre ambigu, je comprends, ça doit arriver sans doute sur ces forums, mais j'étais juste sincère avec ce qui nous arrivait ou tout du moins avec mes ressentis de mère qui se sent très loin...
voili | | | À: Fexon · 18 juillet 2015 à 11:01 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 017 affichages · Partager exacte, je pense aussi qu'elle a lu des témoignages sur internet et avait très peur de se faire refouler a l'aéroport de madras si elle n'avait pas ses billets imprimés. et elle ne se sentait plus capable de chercher en plus dans madras, alors qu'elle ne connait nullement cette ville! tout devenait anxiogène en réalité et pour nous aussi finalement.
je crois quand même que le choc culturel a été important, plus important qu'elle ne l'imaginait, ma fille a une certaine force mais c'est une humaniste empathique aussi, donc bon...tout la touchait. et en plus elle est jeune. | | | À: Cdarnault · 18 juillet 2015 à 11:08 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 013 affichages · Partager désolée mais c'est faux, il n'y a pas d'imprimante dans toutes les gesthouse a pondi.et les lieux ou elle s'est rendue si il y en avait une elle ne fonctionnait pas! bref... preuve en est. et désolée encore mais je ne connais pas pondi, et elle n'y était pas depuis si longtemps, donc voila.
alors dans la mélasse on y était jusqu'au cou! et on en sort a peine!
franchement faut pas imaginer que les gens veulent juste faire de la pub a chaque message, c'est en l'occurrence totalement faux¨. mais si tu lis le reste, tu comprendras peut etre mieux notre situation et notre manque de connaissance aussi.
ceci dit merci pour vos informations quand même, j'aurai du poster avant et autrement, mais j'ai juste suivi mon coeur, c'est tout. | | | À: CrispyCaraml · 18 juillet 2015 à 11:14 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 010 affichages · Partager bon je crois que j'aurais répondu a tous la, oui il y a surement des bons hopitaux en inde, mais qu'on ne connait pas! c'est un peu plus compliqué que ça en terme de ce qu'il s'est passé pour eux et d'un autre coté plus simple que de devoir hospitalisé, donc.je vais pas tout exposer ici, parce que le sujet est intimemement féminin.et le petit était épuisé, pleurait toutes les nuits dans son sommeil, avait des problèmes intestinaux pas super grave non plus, bref, rien de dramatique, mais ça a été un tout! ce voyage a juste été très mal...vécu et pas a chaque instant mais suffisamment pour qu'on décide avec son accord de les faire rentrer a ce moment la!et décision prise en deux jours, donc un peu express.
voila je ne vais pas me justifier cent ans. on ne peut pas tout raconter sur un forum, le ton n' est pas etc etc etc...n'est ce pas?...
merci tout de même j'ai appris des choses en vous lisant et sans doute cela lui et m'aurait été plus efficace si j'étais venue avant et pas sous le coup de l'émotion.
bonne journée | | | À: Creative7 · 18 juillet 2015 à 12:16 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 993 affichages · Partager Il ne faut pas te justifier ni t'excuser. Tu as réagit comme une maman super inquiète et ta fille semble avoir eu (tu le sauras plus tard) le fameux "coup de chaud" que certaines personnes un peu fragiles et sensibles ressentent au cours d'un séjour en Inde, et c'est ainsi qu'elle n'a pas forcément pris les bonnes décisions et a dû paniquer. Et devant une personne perdue et désemparée, il est certain qu'elle ne pouvait qu'être la proie de prédateurs sans scrupules. Il est dommage qu'elle ait entraîné son bambin dans cette aventure, mais elle ne pouvait pas savoir.
L'essentiel, c'est que vous vous retrouviez, et oubliez ensemble ce cauchemar. Bon rétablissement à tous ! | | | À: Creative7 · 18 juillet 2015 à 12:54 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 980 affichages · Partager Vous avez l'air sincère, mais reconnaissez que quand vous dîtes qu'elle est tombée "miraculeusement" sur un endroit qu'elle a fréquenté "tout au long du séjour", il y a quelque chose qui ne colle pas... | | | À: Fexon · 18 juillet 2015 à 12:57 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 978 affichages · Partager Ils n'enregistrent pas les bagages avant 4h de temps... mais le desk lui, devrait être ouvert (vu que vraisemblablement il devrait y avoir d'autres vols)... c'est le desk qui remet les etickets (pas où on remets les bagages)
La difficulté en Inde, c'est que l'accès à l'aérogare est conditionné par la présentation du titre de transport aérien. Soit eTicket imprimé, soit affichage sur smartphone ou tablette.
Et évidemment du papier d'identité associé, passeport pour un étranger.
Au terminal 3 de Delhi, il est certes possible d'accéder à un desk "extérieur" Air India (peut-être aussi d'autres compagnies) qui peut effectivement imprimer le eTicket. Mais c'est une facilité que n'offre pas tous les aéroports indiens.
Ainsi, cela n'existait pas en avril 2015 à l'aéroport international d' Ahmedabad. Certes, il y a avant l'entrée un bureau de l'administration de l'aéroport, normalement ouvert comme l'aérogare, mais en pratique pas en début de matinée (non respect des horaires affichés, mais cela n'arrange pas le voyageur imprévoyant).
Être en mesure de présenter son titre de transport est donc préférable en Inde. Cela vaut aussi pour les trains dans les grandes gares ferroviaires.
En Inde, le contrôle d'accès intervient avant même l'entrée dans la gare (ferroviaire ou aérogare), et ce pour des raisons de sécurité. Dans la foulée, les bagages passent sous radiographie et les passagers passent sous portail de détection (là, c'est pas forcément très rigoureux). Hautement compréhensible quand on connait la litanie d'actions terroristes qui ont touché les grandes métropoles indiennes.
Fabrice | | | À: FabGreg · 18 juillet 2015 à 13:09 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 972 affichages · Partager La difficulté en Inde, c'est que l'accès à l'aérogare est conditionné par la présentation du titre de transport aérien. Soit eTicket imprimé, soit affichage sur smartphone ou tablette.
Et évidemment du papier d'identité associé, passeport pour un étranger.
Au terminal 3 de Delhi, il est certes possible d'accéder à un desk "extérieur" Air India (peut-être aussi d'autres compagnies) qui peut effectivement imprimer le eTicket. Mais c'est une facilité que n'offre pas tous les aéroports indiens.
Être en mesure de présenter son titre de transport est donc préférable en Inde. En Inde, le contrôle d'accès intervient avant même l'entrée dans la gare (ferroviaire ou aérogare), et ce pour des raisons de sécurité. Dans la foulée, les bagages passent sous radiographie et les passagers passent sous portail de détection (là, c'est pas forcément très rigoureux). Hautement compréhensible quand on connait la litanie d'actions terroristes qui ont touché les grandes métropoles indiennes.
Bonjour Fabrice, Merci d'avoir expliqué à l'agora la particularité des aéroports en Inde... A Phnom Penh ( cambodge) aussi, on ne peut pas entrer dans la zone d'enregistrement si on est pas muni d'un billet d'avion... Pour cela, les guichets de la compagnie se trouvent à l'extérieur de la zone d'enregistrement...
Vous dites, que tous les aéroports indiens ne sont pas dotés de guichets "extérieurs" de la compagnie....à mon avis, si c'est le cas, ils doivent avoir de toute façon une "antenne" ouverte en ville...
Cordialement. | | | À: FabGreg · 18 juillet 2015 à 13:10 Re: Cherche lieu où imprimer des billets à Pondichéry (urgent) Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 966 affichages · Partager Et sinon par rapport à cette histoire d'imprimante qui manque, on n'en trouve pas un peu partout en Inde? Je pars d'ici quelques mois dans le sud de l' Inde et ça m’inquiète un peu, par exemple si je réserve des places de train, je vais avoir besoin de les imprimer. En Thailande on trouve des cyber café avec imprimante à chaque coin de rue, c'est pas pareil en Inde? Il va falloir que je m'organise autrement? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 284 visiteurs en ligne depuis une heure! |