|  |  |
 | | | | Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Mango23 · 6 mars 2009 à 0:11 9 messages · 8 participants · 1 711 affichages | | | | 6 mars 2009 à 0:11 Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 1 de 9 · 1 711 affichages · Partager bonjour à tous! je suis nouvelle sur ce forum et je pars en Thailande dans 5 jours pour une durée de 3 semaines! nous avons plus ou moins determiné les lieux qu'on aimerait visiter mais on avisera sur place pour la durée ds chaque ville ( BKK, Ayuthaya, Chiang Mai, Kho Phi phi, Kho Samui, Kho Pha Ngan et ptèt d'autres lieux?...). mes questions sont les suivantes:nous allons rester plusieurs jours à Bangkok, et à vrai dire, de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (forums, guides), il y a tellement de choses à faire que je m'y perd complètement et qu'il me faudrait une vie pour tout voir, donc quels sont les lieux que vs pourriez me conseiller? (que ce soit monument touristique, quartier sympa, atmosphère de tel lieu, ou telle guest house qui vaut le détour, je suis très curieuse et ne suis pas du tout contre sortir des sentiers battus)même question pour les endroits cités plus haut que je compte visiter.pour finir, me conseilleriez un lieu à ajouter à ma liste? merci d'avance  ! | | | À: Mango23 · 6 mars 2009 à 0:22 Re: Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 2 de 9 · 1 694 affichages · Partager il me faudrait une vie pour tout voir
Je vous félicite de cette attitude, grâce à elle vous avez sûrement plus de chances que d'autres de faire "un beau voyage"...
Bonnes vacances | | | À: Mango23 · 6 mars 2009 à 1:01 Re: Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 3 de 9 · 1 668 affichages · Partager Salut,
Ouh la la !!! tellement de choses à répondre !!! il y a plein de quartiers sympa à Bkk, et de choses à voir dans les autres villes du pays ! Mon site te donneras pas mal d'infos sur différents endroits. Sinon, à la rubrique "Contact", tu trouveras mon N° de tel. N'hésite pas à m'appeler une fois arrivée ici et je te donnerais toutes les infos possibles. Tu peux aussi me contacter par Skype via mon site.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: MengWan · 6 mars 2009 à 1:08 Re: Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 4 de 9 · 1 665 affichages · Partager il me faudrait une vie pour tout voir
Je vous félicite de cette attitude, grâce à elle vous avez sûrement plus de chances que d'autres de faire "un beau voyage"...
Bonnes vacances
et c'est ce qui fait aussi le charme de la thailande dont on ne se lasse pas  , tout le temps quelque chose a decouvrir... | | | À: Mango23 · 6 mars 2009 à 3:34 Re: Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 6 de 9 · 1 650 affichages · Partager Bonjour.
Les lieux que tu as choisi sont, pour la très grande majorité, très touristiques. Ça semble inévitable sur un premier voyage mais je te conseille quand même de prévoir d'entre-couper avec quelques destinations moins touristiques (comme Koh Phangan que tu as selectionne), notament, dans le coin de PhiPhi, plein de petites iles moins bondees. Entre Samui et PhiPhi, tu peux faire un passage par le parc national de Khao Sok, un peu de vert entre 2 plages, c'est pas mal. Mais il est certain qu'il te faudra plusieur voyage pour aprecier tous les visage de ce superbe pays!
Mathilde. | | | À: Mango23 · 6 mars 2009 à 7:42 Re: Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 7 de 9 · 1 636 affichages · Partager Bonjour, alors pour commencer, je veux juste préciser que je ne suis pas une experte de ce pays, je n'y suis allée qu'une seule fois et y retourne en avril prochain... Je dirai que les lieux que tu as choisi ont tous l'air très bien (je ne les connais bien sûr pas tous, je n'ai fais que Chiang, Mai, Bangkok, Koh Chang et Sukhothai) mais je pense que pour 3 semaines ça en fait sans doute un peu trop... Si j'étais toi je ne choisirai qu'un seule groupe d'île : soit Koh Phi Phi soit Koh Samui et Koh Phangan... Je pense que tu pourras plus en profiter... c'est clair que pour un 1er voyage c'est toujours difficile de choisir, on aimerait en voir le maximum et pouvoir en profiter... Sinon, pour les endroit à voir, c'est vrai que le site de Chriscool est plein de bonnes infos, sinon, tu peux voir celui-là : denali-sud.perso.libertysurf.fr/annexe/thai.htm voilà j'espère que ça t'aidera  Bon voyage | | | À: Mango23 · 6 mars 2009 à 9:49 Re: Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 8 de 9 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Mango,
Voici, ICI , un profil de parcours type pour une 1ère aventure en terre Siamoise.
Bon voyage. | | | À: Sawadie · 6 mars 2009 à 20:31 Re: Lieux à visiter pour un premier voyage en Thaïlande? Message 9 de 9 · 1 537 affichages · Partager merci à tous pour vos (rapides) réponses! en l'espace de 24h, vous m'avez fourni matière à potasser, je vais donc de ce pas yeuter tout ça! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 261 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | |  |
 | |  |