Andy145arbou · 27 janvier 2006 à 6:04 · 3 photos 24 messages · 15 participants · 33 869 affichages | | | | 27 janvier 2006 à 6:04 Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 32 537 affichages · Partager Je doit partir pour la Thailande vers le 15 de mars et apres avoir surfe sur internet Il me semble que quelqu'un qui na jamais ete en Asie devrait commencer par Bangkok et alentours, puis se diriger sur Chan Mai, et si on aime les plages se rendre dans une ile comme Phuket ou les autres dont je ne me souviens plus du nom. On m, a dit que si on a du temps on peut passer au moins 6 semaines ou 2 mois (mieux) avec un budget moyen ou minime. J'ai vu plusieurs sites sur la Thailande, des forums etc mais il y a tant de choses, d'informations qu'on ne peut se souvenir de tout. Si quelqu'un pouvait me donner de bon tuyaux pour les guest houses, le transport etc, des contacts en Thailande, ca m'aiderait beaucoup. Andy | | | À: Andy145arbou · 27 janvier 2006 à 6:15 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 32 511 affichages · Partager ... Si quelqu'un pouvait me donner de bon tuyaux pour les guest houses, le transport etc, des contacts en Thailande, ca m'aiderait beaucoup. Andy 
voyageforum.com/...ercher_des_messages;
Je te conseil ce lien, ensuite, je pense que tu auras de nombreuse questions et nos amis et moi se ferons un plaisir d'affiner tes recherche en répondant a tes questions ! | | | À: Andy145arbou · 27 janvier 2006 à 11:02 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 32 362 affichages · Partager oui, il y a de quoi perdre son thai, tellement de choix !! et de façon de voyager, pour cela il faut mettre un peut plus d'infos sur sa façon de voyager et bien sur le budget, car on peut dormir dans bkk pour 0 euros grâce au bon conseille de Napsjusque la guest house a 18000 bt conseiller par moi même, le conseille si on viens en solo, est de bien préparer l'arrivée dans bkk, car pour la première fois dans la cité des anges, ce n'est pas toujours évident, puis ne pas tomber dans le je dois tout faire, car au final on a beaucoup vu mais rien senti, pour ce qui est le premier dodo, même si je ne suis pas un fan de ce coin, le mieux est de débarquer du cote de kaosan car c'est un endroit a mi chemin entre l'occident et l'asie, les petits déjeuners sont comme chez nous, puis s'aventurer dans la vraie asie peut a peut, faire attention, a l'asie si on tombe dans la potion magique, on peut devenir acro a toi andy de poser des questionsphoto ;un petit condensee de bkk, risque, exotisme, rouler sur un joujou local, chaleur, pollution, air libre, humidité, découverte, prix (parfois mauvais,) et au résultat un souvenir
| | | À: Andy145arbou · 27 janvier 2006 à 11:38 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 32 354 affichages · Partager Pour un premier voyage en Asie, tu as bien choisis tes étapes. Tu seras à l'aise. Pour voyager ds Bangkok, prends les touk-touk. c'est marrant et pas trop cher....gare à la pollution. Commence par le grand Palais, puis va te faire masser au What Po (école à l'opposé du Bouddha Couché, ds le temple). Moi, au bout de 3 jours, je savais que ma vie venait de changer...je ne pourrais plus vivre sans penser Asie. J'aime le guide "voir" chez Hachette. (thaîlande). Le logement, tu peux trouver ds l'aéroport en arrivant. A confirmer.
Profite bien | | | À: Andy145arbou · 28 janvier 2006 à 10:40 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 32 280 affichages · Partager Bonjour, si c'est ton premier voyage en Thailande et en Asie en générl, je te conseil de prévoir 3 à 4 j. à BKK. Cette ville, on aime ou on n'aime pas mais c'est une ville passionnante. Le Nord est indispensable, à mes yeux (C Mai, Mae Hong Son, C Rai). De là, tu pourras organiser tout un périple. Le sud reste également très prisé surtout pour terminer (à mon avis). Depuis le Tsunami je n'y suis pas allé mais je m'y rendrai fin mars. D'après ce qui m'a été dit par d'autres acros du voyage, Phuket reste bon, Phi Phi pas trop, les Similan Islads le top. Je ne sais pas, je verrai. Cette année j'ai décidé aussi de faire l'EST qui n'est pas recherché par les touristes. Je vais voler sur UDOn Ratchatahani et de là louer un véhicule et parcourir +- 1500 km pour abandonner le véhicule à Pattaya avant de reprendre l'avion pour phuket. Concernant les logements, tu peux vraiament te fier au guesthiuses, c'est axtra (à mon avis) car je déteste les genre palace intercontinentaux. En ce qui concerne la nourriture, aussi bizarre que cela puisse paraître étant d'habitude extrêmement méfiant pour ne pas gâcher un voyage par une stupide gastro, la Thaialnde est un pays dans lequel j'ose sans hésitation manger en pleine rue dans une des nombreuses échoppes existantes. Tu paierais l'équvalent de max. 2 à 3 € pur un repas des plus complets et succulant et ce qui t'aura coûté le plus cher est le soda.
Quant aux endroits à visiter, je ne vasi pas te donner de conseils car le guide bleu, lonely polanet et autres te donneront un aperçu et cela dépendra de tes goûts. Je te conseille en tous les cas certains parcs nationaux qui sont parmi les plus beaux du monde dont le Khao Yai à l'Est de BKK.
Bon voyage, bonne découverte de l'Asie et sache qu'une fois que tu as accroché avec l'Asie, celle-ci ne te lachera plus. C'est un continent fabuleux. Bonne route. | | | À: Andy145arbou · 28 janvier 2006 à 12:28 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 32 265 affichages · Partager bonjour
je me permet juste de mettre un bemol.
la thailande c'est tres beau, mais c'est un peu walt disney. c'est un des pays les plus touristiques au monde. mais evidemment, ce n'est pas pour rien, c'est un pays magnifique et super varie!!
Bangkok, puket et chiang mai sont probablement avec pattaya les endroits les plus touristique de la thailande.... les endroit les plus touristiques du pays le plsu touristique, ca peux faire tres mal aux yeux !
Bangkok: les palais et temples sont sublimes, a ne pas rate. quand au quartier de KoSan Road, c'est un guetto touristique comme suel l' asie du sud-est sait en fabriquer... 300 guest house et resto a l'hectare, des magasins de fringues bon marcher, des boutiques de souvenirs et des salons de massage pour les touristes, 10 fois plus de touristes que de thailandais,... mais pour debarquer, au moins ca se fait en douceur... tu es en occident, aucun doute.
Puket: c'est la version au bord de l'eau. avec les boites de nuit en plus. question depaysement, ce n'est pas vraiment ca.
Chiang Mai: je n'y suis pas alle, donc je ne commenterai pas. Mais si je n'y suis pas alle, c'est que les photo de chiang mai dans le lonely planete m'ont un peu fait dechante.... on y voit une 15aine d'elephant les uns derriere les autres a 1m de distance, avec 4 touristes par elephants.... apres ce que j;'avais vu de la thailande, ca m'a suffit !
Mais je ne veux pas te pourrir le voyage, je veux juste t'eviter qques desillusions. La thailande reste un endroit sublime avec des ;ilion de choses a faire, et des ;illiers d'endroit ou aller, et ou etre depayse et tombe amoureux de l'asie.... il s'agit juste de ne pas aler dans les qques guetto touristiques que compte le pays.
je me permet donc qques endroits que j'ai aime pour leur tranquilite et leur beaute.... le parc de Kao Yai: trop beau ! c'est la jungle, de belles cascades, des animaux, des oiseaux gigantesques, des singes qui semblent chanter.... et puis c'est assez facile d'acces, et surtout, c'est facile de seballader dans le parc, il y a plusieurs chemins tracer, et le centre d'information au milieu du parc (ou tu peux dormir d'ailleurs) te fourni une carte. Si tu aime la nature, tu vas te regaler... et si comme moi, tu n'avais jamais vu la jungle, tu vas tomber sous le charme. Ayutaya: c'est juste a cote de Bangkok (35km je crois) au nord. pas trop touristique, plein de temples boudistes aussi anciens que magnifiques et grandioses.. et puis il y a plein de jeunes moines qui viennent te parler. Sans oublier le centre d'elevage des elephants.. avec un peu de chance, il y aura des bb. Ce qui est agreable, c'est qu'il n'y a pratiquement p[as de voiture, et que tout est assez pres pour te deplacer en velo, et toutes les guest house en loue pour les iles dans le sud, le mieux est d'aller loin dans le sud... c'est plus loin, donc il y a moins de monde ! j'etais dans l'archipel de Ko Tarutao tout au sud, pas trop touristique. Il parait que Ko Lanta aussi est tres beau et pas trop bonde de touriste, mais je n'y suis pas alle. Si tu aime la plongee ou que tu as envie d'essayer, c'est l'occasion. et puis si ton budjet te le permet, tu peux aussi te faire un petit aller retour en avion a Angkor au cambodge pour voir les temples les plus hallucinants de la planete (bon, c'est vrai j'en rajoute un peu...mais pas tant que ca !)
et puis il y a surement encore des millions d'endroits... mais je n'en sais pas tellement plus.
bon voyage.. | | | À: Sylvain · 28 janvier 2006 à 12:43 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 32 257 affichages · Partager la thailande c'est très beau, mais c'est un peu walt disney.c'est vrai pour ceux qui suivent le LP et le R ou l'autoroute touristique, mais il y a une autre thailande la seule chose c'est ce donner un peut la peine de la visiter,
| | | À: Sylvain · 28 janvier 2006 à 14:47 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 32 241 affichages · Partager la thailande c'est tres beau, mais c'est un peu walt disney.
Je ne suis qu'un touriste qui y a passé 2 semaine mais je ne peux te laisser dire ça. Certes tout ce que tu cite est touristique " à mort" Je sais de quoi tu parle j'ai failli gerber à Pattaya et on y est pourtant passé que pour laisser la voiture.
Mais justement tout le reste n'est PAS bidon. ET ça doit bien faire 95% de la Thailande.
Avant d'y aller pour moi aussi la Thailande c'était QUE touristique avec en plus de la prostitution à go-go.
J'ai monté mon voyage ici en essayant d'éviter ces lieux craignos, mais je le répète je ne suis pas un routard, donc j'ai quand même fait un trip familiale et confortable et bien j'ai été surpris par la faible pression touristique dès que tu sort des autoroutes des Tour Opérateurs.
Et j'ai vu un grand pays (dans tout les sens du termes) fier d'être ce qu'il est, auquel les nations occidentale n'ont pas vraiment de conseils a donner et qui est tout sauf une république bananière dirigés par le tourisme genre rep dominicaine.
Donc... | | | À: LeTigre · 28 janvier 2006 à 15:42 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 32 232 affichages · Partager Effectivement il n'est pas difficile de s'écarter de l'autoroute touristique. La Thailande est un vaste pays qu'on ne peut résumer à quelques destinations très visitées. Et même dans ces lieux il est facile de sortir des zones à touristes. Ceux qui ne trouvent pas cette authenticité c'est qu'ils ne se sont pas donné la peine de la chercher. | | | À: DocTremblay · 28 janvier 2006 à 16:20 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 32 221 affichages · Partager salut,
bon, bon, ok, c'est vrai que j'exagere en disant que c'est wat disney.
mais c'est juste que les seuls endroits dont j'entends parler en lisant le forum de discution, c'est ko san road a BBK, chian mai, puket et pattaya.... et je dis que ca va etre un peu walt disney... dans ces endroits la ! et que personne ne tombera amoureux de l'asie (enfin j'espere) en allant dans ces guettos a touristes, et ne se sentira meme pas depayse !
mais en attendant, la thailande est un pays sublime (j'ai d'ailleurs dit plusieurs fois dans mon premier message...), je me suis retrouve dans des endroits magiques, et tout seul.....
la preuve... je retourne en thailande dans qques semaines....
bye desole pour le 'walt disney', c'est promis je dirai plus ca.... | | | À: Sylvain · 28 janvier 2006 à 16:49 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 31 673 affichages · Partager Baidii mai.! Oui, en effet tout ca est vrai quelque part mais ne jamais forget qu, un gros pourcent des touristes vont en Thailande pour ca, car de la Thailande ils s, en tapent.. Faire la fete comme ils disent, ca se passe presque toujours entre eux dans les meme quartier de BKK ou a Pattaya etc..ILS AIMENT les usines a touristes ou meme mieux les usines a Routard.Ils en ont le droit mais ne cherchent rien de plus qu, a se defoncer la tronche le moins cher possible en compagnie de leur lady bar perso. Faire la fete ca veut dire ca, mais c, est pas un crime, alors que parfois leur comportement est degradant, mais ils ne le savent pas., ils se croyent les kings of the World et parfois se mettent en danger eux meme...
Non la Thailande c, est bien autre chose.Cherchez la, si elle vous interresse vous allez la trouver si vous faites un effort et l, image que vous donnerez des Farangs sera bien plus belle.. la pleine lune est est temoin..No comment.. Les Thais sont loin d, etre stupides, ils font la difference, et savent qu, ils y a les Farangs et les Farangs qui respectent sans juger une culture qui n, est pas la leur, sans se permettre de donner des lecons de moralite bien assis sur leur certitude ignorante.. Ne crachons pas sur les usines a touristes, elles sont necessaires pour limiter la pollution mentale, et laissent la place a ceux qui veulent connaitre les vrais emotions que le Royaume peut leur apporter...
Tresor>>>>>>>>>> | | | À: Andy145arbou · 28 janvier 2006 à 17:17 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 31 663 affichages · Partager Le tourisme de masse ne profite qu, aux compagnies aeriennes aux chaines hotelieres et a certains chinois proprietaires de roads douteuses et ciniques et de tous leurs parasites.. Se donner bonne conscience de la chose en donnant l, argument de faire en plus et malgre tout de l, humanitaire en mettant quelques euros dans une boite a ONG, et l, affaire est reglee....
Non, c, est pas ca du tout comme le prouve les temoignages illustres de quelques Forumistes qui vivent sur place, ca devrait suffire a vous convaincre que Walt Disney c, est le reve des enfants et que la Thailande c, est le reve des passionnes.
L, objectif sera doublement atteint car vous aurez en meme temps aide et fait participer la population qui elle << seule >> est L, AME de notre pays.
En ce qui concerne ce que certains appelle les<< derives morales >>, je suis triste de voir que beaucoup n, ont rien compris qu, en Thailande c, est la demande qui fait l, offre et non l, inverse. En tout cas, donnez vous les moyens de vous comporter avec respect, et pour certaines corriger votre tenue vestimentaire et vous verrez que ce que vous decouvrirez un pays magnifique.
Tresor>>>>> | | | À: Sylvain · 28 janvier 2006 à 17:19 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 31 654 affichages · Partager merci a tous ceux qui ont repondu a mon post. La discussion est tres interessante. Je crois qu'on peut visiter bankok, choisir des endroits assez calmes, puis aller en dehors des sentier battus pour voir la vraie thailande. Je crois que Sylvain a de bons conseils pour les parcs: kao Yai (ou c'est) et j'ai lu de belles choses sur Ayutaya et quand aux plages du sud je vais continuer a surfer sur internet pour trouver une ile ou page belle et tranquille avec un bon gueshouse. Je lis toutes vos suggestions avec interet de meme que les pages que je trouve sur internet en francais en anglais et je commence a connaitre un peu la Thailande du moins virtuellement. | | | À: Andy145arbou · 30 janvier 2006 à 4:17 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 31 584 affichages · Partager Salut je peux te donner beaucoup de conseils.Mais ca dépend toujours de tes goûts, de ce que tu veux faire, voir, savoir, etc...Donne plus de détails sur tes préférences..tes activités...
Geneviève | | | À: Genevieveg26 · 30 janvier 2006 à 5:46 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 31 581 affichages · Partager Disons que je vais debarquer a Bangkok, et la je veux loger en ville ou un peu en dehors (que me conseillez-vous) dans un guest house bien mais pas cher (si possible) je veux consacrer mon budget pour visiter les principaux attraits de la ville et faire des excursions vers l'ancienne capitale par ex. etc puis me rendre a Chain Mai pour visiter le nord, conseils sur les guest house a Chan Mai, et les meilleurs tours pas trop fatiguants, Enfin retourner au sud trouver de belles plages avec des activites mais assez tranquilles, et encore trouver des guest house ou bungalows pas trop cher, pour que mon budget me permette de visiter les petites iles,. J'ai beaucoup lu sur les iles comme Phuket, Koa Samoui. et plusieurs autres plus petites, mais je n'ai pas fait mon idee encore | | | À: Sylvain · 5 septembre 2008 à 18:50 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 27 316 affichages · Partager salut dis moi tu parles de Angkor.. combien coute un billet d'avion pour faire BKK cambodge pour aller voir le site ? merci de me repondre | | | À: Sylvain · 6 septembre 2008 à 21:29 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 27 276 affichages · Partager Sylvain, je suis un peu interloqué par ta réponse à "Conseil de lieux à visiter en Thaïlande" en citant les spots les plus touristiques de Thaïlande tout en les critiquant, l'apotéose avec Kao San Road  , j'ai de la peine à saisir cette contradiction, désolé de devoir le dire.
Andy, Je conseillerai de visiter bien entendu la région du Nord Est, en longeant le Mekong p.ex., c'est merveilleux et dépaysant. Dans cette région, il y a aussi des vieux temples d'origine Khmer. Tu y découvriras une culture bien distincte des autres régions, la langue, la nourriture, les danses etc...et on croise que rarement le tourisme de masse.
Au nord, au delà de Chiang Mai-Raï, il y a Mae Hong Son, Lampang, Phitsanulok, Nan, sont très intéressants à voir.
Au sud, les îles autour de Trang et Krabi sont des joyaux de la mer Andaman, la baie de Phang Nga certes touristiques autour de James Bond Island, mais naviguer entre PHang Nga et Krabi, il y a un paysage absolument merveilleux.
Côté pacifique, Koh Phan Ngan et Koh Tao même si c'est touristique, ça reste un tourisme cool et relax, le contact avec les gens est très différent des coins hyper touristiques. Visiter p.ex. les îles de Ang Thong Marine Park, c'est superbe. Plus haut, Koh Chang et les îles alentours sont aussi en dehors de l'autoroute touristique. Il y a le choix. 
A+
| | | À: Salsa3 · 6 septembre 2008 à 21:52 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 27 265 affichages · Partager | | | À: Pirandy · 6 septembre 2008 à 22:05 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 27 261 affichages · Partager Tain j'avais pas vu, merci. Bon, ça servira à d'autres "Andy". | | | À: Labene · 6 septembre 2008 à 22:07 Re: Conseils de lieux à visiter en Thaïlande Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 27 260 affichages · Partager salut dis moi tu parles de Angkor.. combien coute un billet d'avion pour faire BKK cambodge pour aller voir le site ? merci de me repondre
Tu peux voir sous bangkok airways pour aller de Bkk à Siem Reap, sinon Air Asia fait Phnom Pen, mais là tu dois te rendre à Siem Reap... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |