hola, voici qqs tuyaux : nous nous sommes partis du 11 au 31/05 a cette periode il n' y avait aucun problemes pour le logement et nous n' avions prevu que la premiere nuit a RIO (
www.imperialhotel.com.br
bien plaçe dans CATETE quartier populaire et tres sympa, lignes de bus et metro a cote de l' hotel, 120 reals pour 2 avec pdej) mais attention juin et juillet sont les periodes de vacances d' hiver au
BRESIL et comme l'
europe est inapprochable pour leur bourse les classes moyennes visitent beaucoup leur pays....tu aurais donc peut etre interet de reserver dans les cites tres touristiques, pour
PARATY :httpparaty.com.br.pour
ouro preto et
diamantina aussi (cidadeshistoricas.art.br)pour le circuit que tu a prevu en 1 mois et si tu fait
sao paulo-
paraty-rio (en passant ou pas par
ilha grande qui vaut la balade)
ouro preto (
tiradentes a cote de sao jao est superbe)diamentina et ensuite
salvador avec un peut de chapada diamentina le tout en bus je pense que cela va etre bien pour 1 mois, il va etre difficile de caser le
pantanal surtout avec les bus (les routes ne sont pas toujours tres bonnes et l' on fait plutot du 60-70 que du 100/kms/h (il y a la solution des bus de nuit : tres pratiques mais pas tous les jours....) bon voyage le
BRESIL est un pays magnifique.