| Liste des cols transalpins ouverts toute l'année? Torreip80 · 14 septembre 2015 à 18:09 6 messages · 4 participants · 2 811 affichages | | | | 14 septembre 2015 à 18:09 Liste des cols transalpins ouverts toute l'année? Message 1 de 6 · 2 797 affichages · Partager Salut,
je cherche une liste des cols transalpins ouverts toute l'année. Je cherche à passer de France à Italie en hiver. Le col du Mont Cenis semble ouvert toute l'année. Qu'en est-il des autres ?
Merci de votre aide précieuse ! | | | À: Torreip80 · 14 septembre 2015 à 18:21 Re: Liste des cols transalpins ouverts toute l'année? Message 2 de 6 · 2 785 affichages · Partager Bonjour,
Montgenevre et Larche dans le 05 et le 04 sont ouverts l'hiver.
Jacky | | | À: Jackjpf · 14 septembre 2015 à 18:39 Re: Liste des cols transalpins ouverts toute l'année? Message 3 de 6 · 2 780 affichages · Partager Le col de Larche est ouvert ? Bonne nouvelle. L'avez-vous déjà tenté en hiver ? C'est ouvert aussi côté Italie, on peut se laisser descendre de l'autre côté ? | | | À: Torreip80 · 14 septembre 2015 à 19:24 Re: Liste des cols transalpins ouverts toute l'année? Message 4 de 6 · 2 769 affichages · Partager Le col du Mont Cenis semble ouvert toute l'année.]
pas vraiment certain | | | À: Torreip80 · 15 septembre 2015 à 6:37 · Modifié le 15 sep. 2015 à 7:37 Re: Liste des cols transalpins ouverts toute l'année? Message 5 de 6 · 2 734 affichages · Partager Bonjour,
Larche est ouvert des 2 côtés tout l'hiver. Bcp de camions passent par là. Par contre en cas de chutes de neige, côté italien le déneigement laisse à désirer. Je ne l'ai jamais fait l'hiver.
Le col du Mont Cenis, je doute aussi. Je pense qu'il est fermé. Dans le 05, les cols d'Agnel, L'Echelle sont fermés. Dans le 06, je pense que le col de Tende reste ouvert toute l'année.
Cordialement
Jacky | | | À: Perju · 15 septembre 2015 à 19:26 Re: Liste des cols transalpins ouverts toute l'année? Message 6 de 6 · 2 693 affichages · Partager Bonsoir,
non le Mont Cenis est fermé en hiver, voir le site de bison futé où on peut trouver ce qui est ouvert au moment où l'on consulte!!
Ils ne ferment pas pour le plaisir, mais ne dégagent pas àpartir d'une certaine date!!
Bonne soirée. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |