Anne75015 · 19 janvier 2009 à 16:17 9 messages · 6 participants · 5 331 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 16:17 Littérature sur la Malaisie? Message 1 de 9 · 5 319 affichages · Partager Bonjour à tous,
Préparant actuellement notre prochain voyage en Malaisie, je cherche de la littérature malaise ou occidentale ayant trait à la Malaisie. Romans ou récits de voyage. Je n'ai pas trouvé grand chose à part Lord Jim de Conrad et Malaisie d'Henri Fauconnier (qui est maintenant indisponible ?). Et je n'ai pas encore trouvé de noms d'auteurs malais.
Quelqu'un aurait-il des pistes?
Merci beaucoup d'avance! | | | Bonjour Anne,
J'ai lu et aimé ce roman écrit par Noël Barber, "TANAMERA", aux éditions Belfond*, dont l'action se passe à Singapour, des années 1900 à 1960.
L'auteur mêle étroitement la vie de deux grandes dynasties anglaise et chinoise au temps de la colonisation britannique à l'histoire violente de l'occupation japonaise, jusqu'à la naissance d'une nation.
* Edité chez Belfond en 2006 | | | Merci beaucoup Fabricia! Je l'ai commandé, mais ne l'ai trouvé qu'en anglais. Ca a l'air très intéressant, j'ai hâte de le recevoir! | | | ne l'ai trouvé qu'en anglais
Hello Anne, Je viens de le découvrir en traduction française sur Fnac.com... livrable entre 4 et 8 jours : | | | Merci pour l'info, mais c'est trop tard, je l'avais déjà commandé! | | | Liste super intéressante, merci! j'ai déjà lu certains des livres de la liste, un régal pour préparer un voyage en Malaisie l'été prochain | | | "Le riz" de Shanon AHMAD paru chez Actes Sud La vie d'une famille confrontée au travail harassant de la culture du riz... mais m'a t on dit, on ne cultive plus guère le riz en Malaisie (?) B | | | À: BriMg · 14 mai 2012 à 15:06 Re: Littérature sur la Malaisie? Message 9 de 9 · 3 256 affichages · Partager La liste de Serge Jardin est la plus complète à ce jour, même s'il manque quelques ouvrages publiés récemment.
L'on peut par exemple recommander la lecture de Trois Autres Malaisie, recueil de nouvelles de Robert Raymer paru aux Editions GOPE ( troisautresmalaisie.blogspot.com ).
Pour un point de vue plus généraliste, je conseille la lecture du blog Lettres de Malaisie ( lettresdemalaisie.wordpress.com ), qui donne un aperçu très diversifié de la littérature en Malaisie.
Bonne lecture à tous ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |