|  |  |
 | | | | Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Karine01 · 30 mai 2010 à 6:23 9 messages · 3 participants · 7 307 affichages | | | | 30 mai 2010 à 6:23 Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 1 de 9 · 7 253 affichages · Partager  Bonjour, Quiconque peut me dire si la fête nationale Suisse est célébrée par des feux d'artifices ou des activités pour les enfants près de Locarno? Nous y serons pour 4 nuits entre le 28 juillet et le 2 août et nous aimerions que nos trois enfants puissent profiter de cette fête.
Par l'occasion, si vous avez des activités à nous suggérer que nous pourrions faire avec nos enfants âgés entre 2 ans et 8 ans, nous serions bien heureux de profiter de vos conseils... Nous aimons la baignade, la randonnée, les grottes, les bains thermaux, les chutes d'eau...
Merci beaucoup de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karine01 · 30 mai 2010 à 8:22 Re: Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 2 de 9 · 7 233 affichages · Partager Je vous conseille de consulter cette page internet:
www.ascona-locarno.com/?lang=fr
Entre autre vous y trouverez des idées pour les vacances en famille.
La région de Locarno (que je connais bien) est très variée. Il y a le lac pour se baigner (plage à Locarno, eau très propre!) et pour aller en bâteau, de beaux villages, les montagnes, les valleés. Pour une mobilité excellente on trouve des trains et des bus en grand nombre, ou bien on loue des bicyclettes. Les distances sont courtes. On est proche de l' Italie du Nord qui est belle elle aussi. Locarno et ses environs, ça vaut le voyage (et ça vaut même un détour!).
Le 1er août est spécial. On allume de grand feux dans toutes les villes et les villages, il y a aussi les feux d'artifice, de la gastronomie excellente et variée - c'est la fête.
Jean-Pierre ( Suisse) | | | À: Noir · 30 mai 2010 à 16:05 Re: Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 3 de 9 · 7 126 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, Nous planifions notre voyage pour que les enfants s'amusent et nous aussi... Il est possible de se baigner à Lugano, où peut-on profiter de la baignade également? | | | À: Karine01 · 30 mai 2010 à 17:48 Re: Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 4 de 9 · 7 121 affichages · Partager Dans votre première question vous avez parlé de Locarno, maintenent vous mentionnez Lugano. Ne confondez pas ces deux villes (qui méritent une visite toutes les deux); elles se trouvent à une distance de 40 km.
On peut se baigner à Lugano et dans ses alentours. J'ai trouvé ce site internet pour vous:
www.lugano-tourism.ch/...t-bains-publics.aspx
L'eau des lacs est bonne et sans problêmes si on veut se baigner.
Meilleures salutations, Jean-Pierre | | | À: Noir · 30 mai 2010 à 19:25 Re: Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 5 de 9 · 7 114 affichages · Partager  Bon dimanche! En effet, j'ai tendance à confondre ces deux villes, c'est bien à Locarno que nous serons, à l'hotel Ramada. Merci pour les liens concernant les activités à faire dans la région. Nous pensons visiter Locarno, Lugano, Bellinzona et le lac de Come. Ça fera peut-être beaucoup pour notre court séjour de 4 nuits...Y a t'il quelque chose que nous manquons à une distance raisonnable (1h de voiture) et qui devrait faire partie de ce séjour? | | | À: Karine01 · 30 mai 2010 à 21:14 Re: Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 6 de 9 · 7 105 affichages · Partager Vous manqueriez les vallées qui se nomment Centovalli / Valle Maggia / Valle Verzasca. Ces vallées se trouvent tout près de Locarno. Les rivières qui coulent par ces vallées sont très belles, on peut se baigner, avec précaution. Dans les vallées il y a un grand nombre de villages au caractère authentique. Si vous avez une voiture à votre disposition, vous n'aurez aucun problème pour les visiter.
Et vous manqueriez peut-être le long Lac Majeur ( Locarno se trouve sur son bord), avec ses rives pleins de plantes méditerranéennes, ses villages comme Brissago (où on part en bateau pour la visite des îles), et les villes italiennes avec les villas et les parcs qui les entourent. Plein de choses à voir!
Même pour les enfants il y a des choses à découvrir.
Jean-Pierre | | | À: Karine01 · 1 juin 2010 à 20:36 Re: Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 7 de 9 · 7 078 affichages · Partager  Y a t'il quelque chose que nous manquons à une distance raisonnable (1h de voiture) et qui devrait faire partie de ce séjour?
Bonjour, bonsoir,
Je proposerais la Swiss Miniature www.swissminiatur.ch/ , les enfants vont adorer 
Je vous souhaite un excellent séjour | | |  Merci, nous irons au swiss miniature, c'est certain! Devrons-nous prévoir toute une journée pour cette visite ou une demi-journée peut suffir? Y a t'il autre chose à ne pas manquer tout près, pour compléter notre journée? | | | À: Karine01 · 2 juin 2010 à 7:30 Re: Locarno en Suisse: activités à faire avec des enfants et animation pour la fête nationale suisse? Message 9 de 9 · 7 059 affichages · Partager Nous planifions notre voyage pour que les enfants s'amusent et nous aussi... citation]
Bon matin Karine,
Vous allez vous amuser, c'est certain. Une journée entière ? Je ne saurais vous dire... De jeunes enfants tentés par les attractions, trains et jeux, les arrêts obligatoires, les photos, repas, etc. tout ça va prendre du temps.
Ma dernière visite à la Swiss Miniature date d'un bon petit bout maintenant  ...
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |