|  |  |
 | | | | Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Alorel · 6 février 2009 à 18:05 · 3 photos 23 messages · 12 participants · 8 069 affichages | | | | 6 février 2009 à 18:05 Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Bonjour a tous!!
Nous sommes un jeune couple avec un petit bout qui souhaiterais partir faire le tour de l' Argentine et ses pays voisins ( Bresil, Uruguay, Paraguay, Chili...) en 4x4 Camper ou ccar.
Apres avoir retourné la question dans tous les sens, nous n'arrivons pas a nous decider. Faut-il louer ou acheter sur place?? Les prix en location sont tres chers et si on decide d'acheter, le probleme serait de le revendre. 
Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils...
Merci d'avance | | | À: Alorel · 6 février 2009 à 21:08 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Je ne crois pas que cela soit si simple d'acheter (cela dépend des sources, mais certains disent qu'il faut un compte fiscal, d'autres, non...)...Par ailleurs, je crois que vous ne pourrez pas passer toutes les frontières avec un véhicule de location argentin (sauf certaines frontières précises, vers le Chili, comme vers Atacama ou la terre de Feu), il faudra donc changer de véhicule régulièrement...
Une discussion a eu lieu il y a peu de temps dessus, il me semble...car certaines personnes seront de meilleur conseil que moi: comme je vis en Guyane, la question de l'achat d'un véhicule ne s'est pas posée... | | | À: Alorel · 7 février 2009 à 0:42 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 462 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de solution pré établie ou miracle, ça dépend de beaucoup de paramètres: combien de temps? quels pays? Etes-vous des puristes du 4x4 et franchissement? Quel est votre niveau d'exigence de confort?...... Nous on est parti un an avec un camping car français capucine classique passé par bateau. On ne regrette pas notre choix car on avait un bon confort, on est passé à peu près partout où l'on souhaitait (bien sur pas les gros franchissements), le bilan financier est globalement positif, mais cela dépend vraiment de vous. Les déroutés ont acheté un véhicule aux US et revendu en fin de voyage et sont content aussi de leur choix. La location n'est valable que pour une durée inférieure à 2 / 3 mois.
A votre disposition pour en dicuter
Espacla espacla.chez-alice.fr | | | À: Espacla · 7 février 2009 à 1:28 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 459 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord, merci de vos reponses.
Nous souhaiterions partir entre 6 et 8 mois. Nous n'avons pas de niveau de confort particulier. Pourvu que l'on puisse dormir confortablement avec un enfant de 2 ans.
Nous ne pensons pas franchir d'obstacles infranchissable. Juste parcourir les routes qui traverse les pays et apprecier ce que nous offre la nature. Nous voulons simplement decouvrir, échanger...
Ce que l on voudrais c'est faire une boucle en partant de B.Aires/ montevideo/Rio/ Asuncion/ Salta/ Atacama et descendre jusqu'a Ushuaia.
Finalement, devrions-nous pas acheter un ccar ou camper si nous partons plus de 6mois?
Si vous pouvez nous aiguiller... | | | À: Alorel · 7 février 2009 à 3:11 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 452 affichages · Partager S'il n'y a pas de détour en vue, un ccar ou camper est en effet suffisant à mon avis pour le parcours suivi, dans l'ensemble...Pas besoin de 4x4. | | | À: Alorel · 7 février 2009 à 11:49 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 423 affichages · Partager Le cout de passage d'un véhicule France- argentine est de 2000 à 3000€ selon la taille. A multiplier par 2 pour l'aller et retour. La location est presque aussi chère qu'en France et vous devriez être aux environ de 2000€ par mois. Donc au moins 10000€ de location pour 6 mois avec quelques restrictions pour le passage des frontières. Sur cette durée il vaut donc mieux acheter à mon sens. Si vous restez en Amérique du sud vous trouverez très difficilement des véhicules sur place et serez confrontés à des pbs administratifs importants. Donc mieux vaut partir avec son véhicule, ce qui a l'avantage de pouvoir le tester en France avant de partir et de bien le connaitre. Après pour diminuer "la note", il vous faut essayer de trouver un voyageur (français si possible) déjà en Amérique du sud et qui veut vendre son engin (allez voir lesderoutes.xooit.fr/index.php ), ou bien essayer vous de vendre le votre en fin de parcours. Pour le choix du véhicule, je vous conseille un propulsion pas trop gros ni trop lourd pour pouvoir passer partout, fourgon c'est bien, cellule si vous voulez un peu plus de place et de confort. Contactez moi en MP si vous voulez en discuter davantage ou par tél.
A+ | | | À: Alorel · 10 février 2009 à 19:40 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 267 affichages · Partager Bonjour, pour quelle période est prévu votre voyage ? Car nous faisons aussi une boucle de 1O mois avec un fourgon Ford Transit aménagé en camping-car et nous le revendrons en Fevrier 2010, autour de Buenos Aires. Nous avons 3 enfants et dormons tous dans le fourgon, mais pas toutes les nuits, davantage d'espace est nécessaire de temps en temps.
Bon préparatifs
Eric | | | À: Espacla · 11 février 2009 à 13:17 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Bonjour,
Merci Espacla pour tes infos! Je pense après réflexion, qu'il est bien plus économique d'acheter son propre camping car. Notre voyage est prévu mi-2010 jusqu a debut 2011 (Desolé amsuda5 cela ne correspond pas a votre retour...) Il nous reste donc encore pas mal de temps pour nos recherches. Reste encore à trouver le bon!
Si par hasard quelqu'un connait une bonne occasion pour ce périple??? Nous avons un budget d'environ 10000 euros
Merci encore pour tout | | | À: Amsuda5 · 11 février 2009 à 13:20 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Bonjour,
Notre voyage est prévu de mi-2010 a debut 2011.
Je ne pense pas que cela puisse coller avec votre retour (Desolé  )
Merci quand meme
Tres bonne continuation et bon courage!! | | | À: Alorel · 22 février 2009 à 16:34 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager Bonjour il y a plein de véhicule à vendre sur le site httpmobile.de des véhicules plus ou moins récents ayant souvent faits des périples comme celui que vous souhaitez entreprendre. La traversée avec Grimaldi coute de 720 euros pour une voiture à 1650 euros pour un CC dont L+H moins de 9m, 2100 euros pour L+H de 9 à 11m et 2750 pour L+H plus de 11m. Le mieux est de partir avec un véhicule que l'on connait un peu sur lequel on a une petite expérience de voyage et de bricolage, bons préparatifs et si vous avez besoin d'autres infos: info (at)cheminsdumonde.net | | | À: Cheminsmonde · 24 février 2009 à 7:46 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager Bonjour. Merci pour le site. cela va pouvoir nous aider. Pour ce qui est du transport, nous nous sommes deja renseigné et cela correspond a ce que vous nous avez indiqué.
Autre petite question, y a t il des points d'eau et poste de gasoil regulier sur la route que nous voulons emprunter?
Merci d avance | | | À: Alorel · 24 février 2009 à 19:38 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager bonjour,
ns finissons un tour de 2 ans en amérique du sud puis centrale avec nos enfants en CC capucine. le CC tout équipé sera à la location près de Buenos aires. si tu es intéressé contacte moi A+
pour les points d'eau et gasoil : AUCUN pbm c'est plus facile qu'en France !! | | | À: Enzolito · 26 février 2009 à 8:34 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 950 affichages · Partager Bonjour Enzolito,
Pour quand est prevu votre arrivée a BA? Et par la meme occasion aupres de qui etes vous passé pour la location du CC? Quels sont les tarifs?
En attendant, bonne continuation! | | | À: Alorel · 26 février 2009 à 17:24 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager salut alorel,
le cc est à nous venu de france il y a 2 ans ns serons à BA en aout puis ns ns y installons pour une durée indéterminée donc le cc est disponible
pour + de détails contacte moi en privé A+ | | | À: Polooxx · 26 février 2009 à 19:10 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 900 affichages · Partager Merci bcp
Je ferais attention. je n ai pas penser aux arnaques... | | | À: Amsuda5 · 20 juin 2009 à 13:50 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 500 affichages · Partager Bonjour Amsuda5, j'aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet de votre voyage en fourgon; car nous aussi nous prévoyons un tour d'environ 1 an (et plus si affinité !) en Amérique latine. Il me semble assez difficile d'acheter un véhicule local mais cela reste faisable (beaucoup de paperasse). Cependant, peut on vraiment passer les frontières avec un fourgon et un visa touriste, et cela revient il cher ? Combien vendriez vous votre Ford, quel aménagement y a t-il, essence ou diésel, est ce un véhicule Argentin ou l'avez vous fait transité par bateau ? Merci pour toutes vos réponses
voici mon email si vous voulez discuter de la vente de votre camion : jeremy6483@live.fr | | | À: Enzolito · 13 août 2009 à 19:02 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Bonjour, Je cherche à louer un camping car en Argentine pour fin septembre, mi-octobre. Le votre serait il à louer? Merci | | | À: Enzolito · 19 septembre 2009 à 20:36 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager Bonjour. Nous sommes actuellement en Uruguay, et recherchons un camping car à louer pour mi-novembre à fin décembre 2009. Nous voudrions faire le sud de l' ArgentineJ'ai vu votre annonce concernant la location probable de votre CC et je me permet de vous demander les éventuelles possibilités, et également le prix. Merci | | | À: Courbaril · 20 septembre 2009 à 19:24 Re: Location ou achat d'un 4x4 ou camping-car en Argentine? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
désole de cette réponse tardive, votre message m'a échappé. le CC n'est pas dispo actuellement à cette période.
je vous souhaite bonne chance ds vos recherches et bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |