Bonsoir

J'aimerai partir à
Rio, vu le prix des hôtels et pour mieux être dans l'ambiance je pensais louer un studio ou appartement vers Copacaban ou Ipanema, cependant on me l'a déconseillé en me disant qu'il y'avait des risques d'agressions du fait que nous sommes étranger.
Qu'en pensez-vous?
Pourtant Copa et Ipanema font partie des quartiers les plus sûrs de
Rio. Et ce sont les plus pratiques pour se loger et visiter la ville. J'ai une préférence pour Copacabana où j'ai logé lors de mes 2 escapades à
Rio. Proche de la plage, des bus, du métro, des commerces et assez sécurisant. En parlant de sécurité justement, il suffit de suivre quelques règles élémentaires pour ne pas s'attirer de problèmes : éviter de se trimbaler avec beaucoup d'argent (les bijoux je n'en parle même pas...), éviter les signes extérieurs de richesse, ne pas s'aventurer dans les quartiers hors des circuits touristiques (y compris les favellas), se déplacer en taxi la nuit, aller à la plage seulement avec le strict nécessaire...
Pour trouver une location, voir sur Homelidays.com. Pour des tarifs abordables, éviter les périodes où les prix vont flamber : réveillon, carnaval et en 2014, pendant le Coupe du Monde.
Bon séjour dans la "cidade maravilhosa" !!!

Stef