|  |  |
 | | | | Samui · 31 août 2006 à 6:40 12 messages · 8 participants · 3 651 affichages | | | | 31 août 2006 à 6:40 Location de motorbike en Thaïlande Message 1 de 12 · 3 603 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une question spécifique quant à la location de motorbike:
Tout le monde sait qu'on en trouve dans tous les endroits touristiques mais si je pars en début d'année prochaine, j'ai pour idée de rester dans des lieux un peu hors des sentiers battus.
Donc est il possible de louer dans une ville comme trat pour explorer la région au lieu d'aller à koh chang?
Même chose pour l'issan et villes comme phisanoulok ou chiang rai.
Sinon je devrais les louer dans le centre touristique le plus proche je pense.
Et est ce vraiment du suicide de conduire une motorbike à bangkok? Ca en a l'air mais quelqu'un l'a t'il déja fait?
Merci | | | À: Samui · 31 août 2006 à 6:47 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 2 de 12 · 3 597 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux louer une motobyke partout pas de soucis mais être très vigilant quand même, mais à Bangkok c'est niet et niet faut pas compter là dessus sauf pour ceux qui y vivent et connaissent et encore pas évident (je parle pour les expas) | | | À: Samui · 31 août 2006 à 6:52 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 3 de 12 · 3 596 affichages · Partager Moi on m'a dit : espérance de vie de 20 à 30 minutes en vélo à Bangkok; en Dream, je ne sais pas, mais je pense que c'est faisable, à condition de bien connaître la ville et surtout tes itinéraires. Pour la première question...je n'ai pas de réponse quoique... l'année dernière j'étais à Chiang Klang, à 80 km au nord de Nan et pas moyen de louer une motobike; y avait qu'à Nan que j'aurais pu. Donc si tu vas dans un trou perdu...au fin fond du trou du Q du monde...tu risques d'avoir les même problèmes. Attendons que Notingtong ou Thaisalcien nous répondent | | | À: Barbot · 31 août 2006 à 6:58 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 4 de 12 · 3 594 affichages · Partager Mais Marco, Samui et moi, on n'est pas des vrais expat!!! Rends toi compte qu'on est capable de vivre en Thailande avec beaucoup moins que 1500 € par mois (somme que je ne touche même pas en France alors que la vie y est 10 fois plus chère), donc on est quasiment des thai; même que Samui sait lire le thai, ce que je ne sais pas encore faire.
Bonjour,
Tu peux louer une motobyke partout pas de soucis mais être très vigilant quand même, mais à Bangkok c'est niet et niet faut pas compter là dessus sauf pour ceux qui y vivent et connaissent et encore pas évident (je parle pour les expas) | | | À: Barbot · 31 août 2006 à 7:41 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 5 de 12 · 3 589 affichages · Partager Sinon je devrais les louer dans le centre touristique le plus proche je pense.
exact, puis faire comme kun barbot être prudent, bangkok n'a pas de location de moto, c'est trop risquée, il faut connaître la ville, et son style de conduite, (et les guets apens de la police, !!) attention aucune moto est réellement assurer, | | | À: Thuan · 31 août 2006 à 8:28 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 6 de 12 · 3 582 affichages · Partager Et les guets apens de la police!!! C'est ben vrai ça! Du côté de Bobe market, thanon Khrung Kacem est à sens unique avec une voie de circulation à contre sens pour les bus et taxis, mais à condition que le taxi ne roule pas "à vide" et il y en a un sacré paquet à se faire prendre!
Sinon je devrais les louer dans le centre touristique le plus proche je pense.
exact, puis faire comme kun barbot être prudent, bangkok n'a pas de location de moto, c'est trop risquée, il faut connaître la ville, et son style de conduite, (et les guets apens de la police, !!) attention aucune moto est réellement assurer, | | | À: Barbot · 31 août 2006 à 10:17 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 7 de 12 · 3 573 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux louer une motobyke partout pas de soucis mais être très vigilant quand même, mais à Bangkok c'est niet et niet faut pas compter là dessus sauf pour ceux qui y vivent et connaissent et encore pas évident (je parle pour les expas)
Oui je m'en doutais, la conduite à l'air vraiment assez sport!!!
je me contenterais des bus et autres alors | | | À: Thuan · 31 août 2006 à 10:23 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 8 de 12 · 3 570 affichages · Partager Donc, par exemple, pour explorer la région de rayong, trat et chantaburi, il serait plus simple de louer une mob à pattaya?
Ca ne m'arrange pas vraiment car trat pattaya ca fait une trotte!!!
Ou alors louer sur ko chang mais ca doit être possible de trouver un magasin sur trat peut être?
Dans tous les cas tu me rassures michel, cela veut au moins dire qu'on peut en trouver sur nan, qui n'est pas l'archétype de la ville touristique il me semble, pour rayonner sur la région.
Je suppose qu'on en trouve sans problèmes à nong khai mais sur khorat ou khon kaen?
Je n'arrive pas à trouver avec google. | | | À: Thuan · 31 août 2006 à 10:30 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 9 de 12 · 3 567 affichages · Partager attention aucune moto est réellement assurer,
Pour info, il est maintenant possible d'assurer les mobs, meme de cylindree inferieure a 125cc. C'est assez recent (1 ou 2 ans, il me semble) et ca coute dans les 2700 Bt/an | | | À: Samui · 9 septembre 2006 à 14:19 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 10 de 12 · 3 466 affichages · Partager Pour info, j'ai rencontré pas mal de routards et routardes qui avaient eu un pet en moto avec la circulation, et pas à BKK. Alors prudence ! | | | À: Samui · 16 septembre 2006 à 23:22 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 11 de 12 · 3 400 affichages · Partager  tu peut louer dans la plupart des grandes villes et souvent dans les hotels ou tu t'arrète, attention la police est de plus en plus dur pour les papiers. pour bangkok attention danger la circulation est tres dense le jour mais si tu te débrouille bien c'est comme paris mais tu inverse le sens.c'est inutile de louer des grosses cylindrées et fais attention au animaux dans les petites villes. | | | À: Samui · 12 octobre 2006 à 18:51 Re: Location de motorbike en Thaïlande Message 12 de 12 · 3 346 affichages · Partager fais attention a toi mon fils a loue une moto avec sa copine ils ont eus un accident fais tres attention chacha | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |