|  |  |
 | | | | | Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Evildeville · 24 janvier 2014 à 9:10 48 messages · 14 participants · 2 859 affichages | | | | 24 janvier 2014 à 9:10 Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 458 affichages · Partager Bonjour a tous. Malgré que cette question ait été trop souvent posée, j'aimerais avoir des retours RÉCENTS sur la possibilité de louer un scooter, sans laisser son passeport a Kho Pha'Ngan. Ça me ferait gagner du temps, à ne pas chercher le Graal étant donné que j'y vais demain. Merci de n'intervenir que si vous avez des adresses SÛRES....... bien que ce ne soit pas dans NOS habitudes.  Fiat Lux | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 9:29 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 441 affichages · Partager bonjour
on ne laisse jamais son passeport quand on loue un scoot !
une photocopie oui.
sinon je loue toujours à mon hôtel, qui lui a mes références. | | | À: Pumpui · 24 janvier 2014 à 10:21 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 435 affichages · Partager bonjour
on ne laisse jamais son passeport quand on loue un scoot !
une photocopie oui.
sinon je loue toujours à mon hôtel, qui lui a mes références.
Salut Stéphane Tu as une adresse qui pratique comme cela a KPG stp ? Merci | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 11:28 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 413 affichages · Partager salut, Ton passeport ne t'appartient pas et reste propriété du pays qui te l'a délivré. Tu n'est pas censé le confier ou t'en servir comme gage, mais au contraire, tout faire pour le préserver.
Perso, j'ai trouvé la solution. J'ai déclaré perdu mon passeport qui arrivait à échéance, et je m'en sert pour louer des scoots. les loueurs ne regardent que la photo et de toute manière, la plupart sont incapables de déchiffrer ce genre de documents. Ils sont contents, je ne perds pas de temps à palabrer et tout va très bien depuis lors. | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 11:35 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 410 affichages · Partager non pas sur KPG, mais à Koh Lanta par ex...je fais tout avec mon hôtel. Je paie la note à la fin avec ma chambre. Si il y a un soucis, je suis sur place et j'ai affaire à des gens que je connais un peu. | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 12:18 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 403 affichages · Partager L'an dernier, j'ai loué un scooter à ma guesthouse, comme dab mais on a EXIGÉ que je laisse mon passeport. A prendre ou à laisser. D'après tout ce que j'ai lu, il vaut mieux louer là où on loge. | | | À: Daisyone · 24 janvier 2014 à 12:23 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 400 affichages · Partager quand vous logez dans un hôtel, on vous prend toujours les infos de votre passeport | | | À: Pumpui · 24 janvier 2014 à 12:33 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 398 affichages · Partager Oui, je sais. J'ai insisté pour le garder mais la charmante hôtelière complètement hargneuse (because trop de russes dans son resort) n'a pas voulu. elle m'a même engueulee !!! | | | À: Daisyone · 24 janvier 2014 à 12:36 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 1 394 affichages · Partager oh pas cool ça !
donc il faut changer de crèmerie, c'est pas l'offre qui manque | | | À: Pumpui · 24 janvier 2014 à 12:39 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 392 affichages · Partager quand vous logez dans un hôtel, on vous prend toujours les infos de votre passeport
Stéphane, Si j'ai posé la question pour KPG, c'est que c'est bien particulier, la bas, aux dernières news, personne ne te loue sans garder le passeport. Donc c'est un point pour savoir si ça a changé. | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 12:42 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 1 389 affichages · Partager ok, je ne savais pas, en tout cas je ne le laisse pas, Ils doivent faire avec ma photocopie de passeport ou rien | | | À: Pumpui · 24 janvier 2014 à 13:00 · Modifié le 24 jan. 2014 à 13:19 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 383 affichages · Partager oh pas cool ça !
donc il faut changer de crèmerie, c'est pas l'offre qui manque
Oui, mais quand tu te trouves trop bien dans la crèmerie...tu fais un effort pour la crémière  ! Je lui ai fait des sourires pendant 10 jours, sans succès !  Restons zen ! | | | À: Daisyone · 24 janvier 2014 à 13:07 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 380 affichages · Partager je connais ça...pas obligé de faire sa vie avec miss sourire | | | À: Pumpui · 24 janvier 2014 à 16:02 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 360 affichages · Partager en tout cas je ne le laisse pas, Ils doivent faire avec ma photocopie de passeport ou rien
Mais peut tu nous dire où ils acceptent ta photocopie pour louer un scoot à KPG? Merci. | | | À: Fgf · 24 janvier 2014 à 16:52 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 349 affichages · Partager KPG je ne sais pas | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 17:18 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 344 affichages · Partager Bonsoir, il est où pour vous le soucis de laisser son passeport ? C'est la seule garantie du loueur que vous reviendrez bien rendre son véhicule.
Alternative possible sera de laisser une caution au prorata du prix du véhicule loué (c'est le loueur qui la fixe, entre 5000/10000 ou plus) + une photocopie du passeport. | | | À: Iwi · 24 janvier 2014 à 17:26 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir, il est où pour vous le soucis de laisser son passeport ? C'est la seule garantie du loueur que vous reviendrez bien rendre son véhicule.
Alternative possible sera de laisser une caution au prorata du prix du véhicule loué (c'est le loueur qui la fixe, entre 5000/10000 ou plus) + une photocopie du passeport.
Bonsoir Kiwi  As tu bien lu la question ? Tu semble cautionner les loueurs. As tu un instant pensé que le loueur pouvait...perdre ton passeport ? Ou ne jamais te le rendre, vu qu'il n'a pas le droit de le garder, donc il ne te remet pas de reçu du passeport ? Ou encore te rendre un faux bien imité, et garder l'original pour te détrousser ? Kiwi !!!!    Sors !!! | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 17:33 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 339 affichages · Partager exact, et comme je l'ai dit plus haut, ton passeport de n'appartient pas, et tu as le devoir civique de le préserver. Pour le loueur, c'est la teneur du passeport et pas l'objet en lui même qui importe. une simple photocopie suffit. La rétention de passeport est illégale et cette pratique est une méthode de preneur d'otages. | | | À: Evildeville · 24 janvier 2014 à 17:50 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 327 affichages · Partager laisser donc une caution et une photocopie du passeport | | | À: Iwi · 24 janvier 2014 à 17:52 Re: Location motorbike sans passeport à Kho Pha'Ngan Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 326 affichages · Partager laisser donc une caution et une photocopie du passeport
Ok Kiwi as tu une adresse qui accepte a KPG ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |