Les limitations de vitesse à 40, 60, 80km/h respectivement pour la ville la route et les 4 voies (désolé, je n'arrive pas à dire autoroutes) vont très bien avec le pays.
40 en ville, on a le temps de voir le dos d'âne, la moto qui débouche du sens interdit. A part en 2 roues atteindre 40km/h c'est un peu l'exploit et parfois suicidaire.
60 sur route, toujours les dos d'âne, le type qui fait demi-tour sans regarder ou qui sort d'un virage complètement à gauche...
80 voir 100km/h sur certaines portion de 4 voies c'est déjà pas mal.
Je suis plus balade sur les petites routes mais cet après-midi j'ai pris la 4 voies pour
Bani, sur 40km, j'ai vu 9 plaques d'égout enlevée. Mon honda super cub se traine à 60-70km/h j'ai donc le temps de les voir et les éviter, à 120-130km/h comme en Europe ça fait mal. J'ai compté 23 "motos" à contre sens que j'ai du éviter.
La RD c'est 9 fois plus de morts en deux roues et 5,6 fois plus de morts en voiture.
En RD la plupart du temps le code de la route n'est pas connu et le peu qui le connaissent souvent l'ignorent. Il faut en tenir compte et prévoir l'impensable.
Un deux roues sur cinq devant chez moi est sur la roue arrière quand il passe, le carrefour plus loin pas de changement, ça fait parti des paramètres à prendre en compte pour éviter l'accident. C'est peut être anormal mais c'est comme ça.
Quand on en tient compte ça ne pose plus trop de problème la conduite en RD.