Lecamping1 · 20 septembre 2008 à 16:58 6 messages · 4 participants · 7 395 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 16:58 Location d'un véhicule pour une journée à Cozumel? ( Mexique) Message 1 de 6 · 7 370 affichages · Partager Bonjour, Nous ferons escale d'une journée sur l'ile de Cozumel en Janvier, il semble que l'ile est toute petite, j'aimerais savoir si il est possible de louer quelque chose (à l'exception de mobilette car nous serons avec nos enfants) et ce a partir du port. Si vous l'avez déja fait, pouvez vous me donner une idée du temps requis pour faire le tour de l'ile et le coût pour une journée. Nous aimerions faire un arrêt au parc de Chankanaab pour faire de la plongée en apnée. Quel qu'un que j'ai croisé, m'a dit qu'il y avait un genre de petit véhicule que tu utilisais sur une petite route qui fait le tour de l'ile. Mais je ne sais pas si c'est un jeep ou si c'est un petit véhicule adapter pour la visite de l'ile. J'ai chercher sur internet sur le site officiel de Cozumel et j'ai rien trouvé.
Merci à l'avance pour vos réponse. | | | Il y a des agences de location sur l'ile sans problème. Certains proposent même leur service en descendant du ferry. Au printemps, j'avais loué un scooters pour 25$ pour une journée. Il y avait des jeep pour environ 50$ pour la journée. Il y a peut-être des voitures, je ne sais pas. Cependant, les autos ne sont pas automatiques. C'est manuel. Faire la durée pour faire tour de l'ile, ca dépend de la fréquence des arrêts et de la vitesse. C'est environ 60-80km de mémoire. Ça nous avait prit environ 2h en scooters (on roulait pas vite) avec 2-3 arrêts de 10min. Il y a plein de plages "sauvage" où ça vaut vraiment la peine d'arrêter. J'opterais pour la jeep à votre place. En une journée, vous aurez sans probleme le temps de faire le tour, visiter un peu la ville et de faire de la plongée (des bateaux en sortant sur le quai propose des excursions de 2h pour 25-30$ sur 3 récifs), sinon il y a le parc Chankanaab et autres endroits le long de la côte. Bon voyage! | | | Bonjour, En une journée, nous avions pu faire du snorkelling le matin et louer une voiture l'après-midi pour faire le tour de l'île avec quelques arrêts sur les plages... nous avions loué une coccinelle, très mignone d'extérieur mais un peu "pourrie" à l'intérieur! enfin, on avait pu faire le tour de l'île sans problème... et en effet il y a une route qui fait le tour de l'île. Bon voyage! | | | Merci beaucoup de l'information, je pense que nous louerons une jeep, ce sera la première fois que nous ferons le tour d'une île par nous même. C'est sûre que tu ne peux pas faire ça n'importe ou, mais je pense que Cozumel est assez sécuritaire pour se le permettre. Est-ce que vous pensez que le parc Chankanaab est la meilleur place pour la plongée en apné ou si lors de notre tour de l'île nous pouvons en faire d'aussi belle. Merci. | | | Désolé je ne me rappelle plus du site ou j'ai plongé! Mais il me semble que le plus simple c'est de "reserver" un tour au port d'arrivée parce qu'il faut un bateau pour rejoindre les spots de plongée... enfin je crois! | | | Salut Je reprends ta discussion qui date un peu, parce que je pars à Cozumel du 10 au 20 août 2010. Et j'aurais voulu louer un scooter pour toute la période. Est-ce que quelqu'un connaît une société de location ? Et quel prix on peut trouver ??
Merci pour vos infos !!! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |