bonsoir,
j'ai commencé par changer les pneus à 4000 km pour des schwalbe maraton tour +, histoire de me reposer dessus un moment ;)
j'ai eu un "clac-clac" sur un des axes de pédalier --> après avoir usé pas mal d'huile j'ai fini par craquer et changer la pédale de droite, avec une vieille que j'ai retrouvé dans ma cave; depuis.... nickel. Bon l' esthétique en prend un coup mais perso RAF.
je passe l'entretient courant avec notamment le changement des patins de freins.... sur lesquels j'envisage un remplacement complet pour des magu, mais ca c'est loin d'être fait.
Je bricole un vieux PB arrière en alu pour le positionner sur l'avant, ce qui me permettra l'installation d'un double éclairage avant et plus de possibilités de configuration d'éléments de portage. J'en suis venu a imaginer l'installation d'un garde-manger sur le dessus.
a oui j'ai aussi changé la chaine 1 fois afin de préserver les pignons.
je suis aussi en train de finaliser un projet consistant a me servir du vélo à l'arrêt sur béquille comme piquet de tarp par le coté. le genre de montage qui en bivouac sécurise mieux le vélo contre les vols, et en camping permet aussi de rabattre le tarp sur les sacoches et ainsi libérer le vélo pour quelques excursions. En mode solo je préfère le montage tarp-tapis-sursac à la tente.
Pour les fois ou je me déplace en famille, je prend les tentes evidement.
en ce qui concerne les plans sur la comète il y a un jour peut-être un moyeux type rollof, une bagagerie full Arkel... si je gagne au loto lol. En attendant j'ai trouvé un plan en surplus militaire pour recup des vieux sac à dos de l'armée
suisse, en pvc, donc totalement étanche, qui font 50l chacun pour la modique somme de 25 euros pièce :).
Je travaille sur une adaptation sacoche arriere avec ca.
comme tu vois beaucoup de choses et si peu de temps.... bonne route