Speo · 15 janvier 2013 à 12:21 · Une photo 15 messages · 8 participants · 7 440 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 12:21 Location de voilier avec skipper au départ de la Guadeloupe ou de la Martinique Message 1 de 15 · 7 204 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ! Je sollicite votre expérience afin de pouvoir m'aiguiller sur notre projet : Ma future epouse et moi meme souhaiterions louer un voilier avec skipper pour notre voyage de noces qui aurait lieu fin octobre debut novembre 2013 (vacances de la toussaint en metropole) pour une durée de 10jours. Soit nous partirions de la guadeloupe vers antigua, soit nous partirions de la martiniques vers les grenadines. Qu'en est il du climat pour cette periode pour ces deux destinations ? Il y a t il une destination qui " fait plus lune de miel que l'autre " ? Auriez vous des coordonnées d'un propriétaire skipper sérieux ou d'une société sérieuse qui comblera nos attentes ? Et enfin auriez vous une idée du budget à prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Speo · 15 janvier 2013 à 13:02 Re: Location de voilier avec skipper au départ de la Guadeloupe ou de la Martinique Message 2 de 15 · 7 172 affichages · Partager Bonjour,
Fin octobre, début novembre est une des périodes potentiellement les plus humides de l'année , dans tout l'arc.
J'irais plutôt vers les Grenadines... | | | Bonjour, merci pour votre réponse, nous avions effectivement déjà lu des commentaires dans ce sens... malheureusement ma future épouse étant enseignante nous sommes un peu limités dans le choix des congés ! Et la période des fêtes de fin d'année sera, je pense, largement hors budget ! Les grenadines peuvent donc être un bon compromis. Le départ de Fort de France est le plus simple non ? Vous avez une compagnie aérienne à nous conseiller ? (AF, Air Caraibes, Corsair ?) Encore merci pour vos précieuses informations ;) | | | À: Speo · 15 janvier 2013 à 14:05 Re: Location de voilier avec skipper au départ de la Guadeloupe ou de la Martinique Message 4 de 15 · 7 127 affichages · Partager Peu importe votre destination prendre en concidération que votre premiere et derniere nuit seront passez a quai a la base. Donc ca vous laisse 8 jours de voile. J'opterais pour les Grenadines. Distances plus courtes d'un mouillage a l'autre. En cas de grain moin de risque de vous prendre un mal de mer. Vous voulez un voilier privé et seulement vous et le skipper hotesse a bord ou d'autres passagers? | | | À: Speo · 15 janvier 2013 à 15:44 Re: Location de voilier avec skipper au départ de la Guadeloupe ou de la Martinique Message 5 de 15 · 7 113 affichages · Partager Bonjour,
Les départs de ce type de croisières se font plutôt du Marin, en croisière groupée ou en individuel.
Vous trouverez des coordonnées aidantes en ma liste de sites Internet | | | Bonjour, merci pour votre message, nous envisagions 10 jours de voiles, et 14 jours au total en fait (une ou deux nuits au retour pour se reposer avant de reprendre l'avion). Nous voulions un voilier privé, juste pour ma future épouse et moi meme, avec le skipper et une hotesse éventuellement en fonction du cout global. vous auriez des contacts ? merci d'avance pour votre réponse. | | | Bonjour,
Les départs de ce type de croisières se font plutôt du Marin, en croisière groupée ou en individuel.
Vous trouverez des coordonnées aidantes en ma liste de sites Internet
Merci beaucoup je vais jeter un oeil attentif à votre liste ! Pensez vous que ce projet de voyage de noces est une bonne idée pour cette période ou bien vaudrait-il mieux changer complètement de destination ? Je ne voudrais pas susciter de faux espoir à ma fiancée ! elle risquerait de m'en vouloir ! je voudrais tellement bien faire ! | | | À: Speo · 25 janvier 2013 à 21:36 Re: Location de voilier avec skipper au départ de la Guadeloupe ou de la Martinique Message 8 de 15 · 7 004 affichages · Partager Hello, j'ai fait un voyage aux Grenadines en mai 2012, 9 jours en partant du sud de la Martinique, car j'y réside.
Ce qui peut être interressant pour vous, c'est d'atterrir sur l'ile de Sainte-Lucie (40 km au sud de la Martinique) ou encore mieux, de l'île de Saint Vincent (début des Grenadines). cela vous éviterait la pénible traversée Martinique-Saint Vincent (10 ou 12 heures aller et pareil au retour).
En tout cas, vous ne regretterez pas ce voyage... | | | Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, nous nous posions la question de la traversée... mais l'autre contrainte c'est que nous voulons un skipper de martinique, ne serait ce que pour la langue et la communication. Mais bon pour le moment nous continuons nos recherches et nous espérons fortement pouvoir visiter les grenadines !
Encore merci !
Hello, j'ai fait un voyage aux Grenadines en mai 2012, 9 jours en partant du sud de la Martinique, car j'y réside.
Ce qui peut être interressant pour vous, c'est d'atterrir sur l'ile de Sainte-Lucie (40 km au sud de la Martinique) ou encore mieux, de l'île de Saint Vincent (début des Grenadines). cela vous éviterait la pénible traversée Martinique-Saint Vincent (10 ou 12 heures aller et pareil au retour).
En tout cas, vous ne regretterez pas ce voyage... | | | À: Speo · 23 mars 2013 à 18:52 Re: Location de voilier avec skipper au départ de la Guadeloupe ou de la Martinique Message 10 de 15 · 6 716 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir votre mail sur ce forum. Je suis skipper sur les Antilles depuis 2000, je connais donc parfaitement tout l'arc Antillais. Je confirme donc qu'il est préférable de partir vers les grenadines à cette période. Je comprends que vous souhaitiez également un skipper français qui sera votre guide pour vous faire pleinement découvrir toutes ces iles paradisiaques. A cette période il y a peu de tourisme, donc vous aurez de fortes chances de vous retrouvez seuls au monde, quoi de mieux pour un couple de fiancé !!!! En septembre, j'étais seul aux cayes !!!. Les skippers français se déplacent :) donc pas trop de souci à se faire. Je fais également parti d'un regroupement de skippers, donc il y aura tjs quelqu'un pour répondre à vos projets. Avez vous déjà déterminé le type et la taille du bateau que vous désirez ? a votre disposition François | | | Bonjour,
Je viens de voir votre mail sur ce forum. Je suis skipper sur les Antilles depuis 2000, je connais donc parfaitement tout l'arc Antillais. Je confirme donc qu'il est préférable de partir vers les grenadines à cette période. Je comprends que vous souhaitiez également un skipper français qui sera votre guide pour vous faire pleinement découvrir toutes ces iles paradisiaques. A cette période il y a peu de tourisme, donc vous aurez de fortes chances de vous retrouvez seuls au monde, quoi de mieux pour un couple de fiancé !!!! En septembre, j'étais seul aux cayes !!!. Les skippers français se déplacent :) donc pas trop de souci à se faire. Je fais également parti d'un regroupement de skippers, donc il y aura tjs quelqu'un pour répondre à vos projets. Avez vous déjà déterminé le type et la taille du bateau que vous désirez ? a votre disposition François
Bonjour à tous, Je suis un senior retraité de 67 ans, toujours en forme et amariné, vivant en métropole et qui rêve de faire une croisière sur un petit voilier seul avec le skipper ou une famille de navigateurs pour visiter l'arc antillais (j'aime pas les bateaux surchargés et surtout j'aime la tranquillité). Y aurait-il quelqu'un que ça intéresse? Bien sur pas pique assiette je participe aux frais et à la manœuvre et suis non fumeur. | | | Bonjour emmanuel,
Désolé pour cette réponse tardive j'étais en mer. Donc c'est possible de faire une croisière seul avec un skipper, mais ça à un coup ! la location d'un bateau, meme d'un petit revient à au moins 2000€ la semaine, en plus de cela il faut payer le skipper. Mais c'est possible. La basse saison tarifaire commence mi mai. Je peux t'organiser cela si tu veux. Je ne connais pas tes moyens financiers, mais la meilleure solution concernant ta demande est de choisir un petit voilier 2 ou 3 cabines et de venir avec tes amis qui partagent le meme projet: voile, découverte, tranquillité.
Je reste à ta disposition.
Fanch de gwada | | | Bonjour, J'ai lu sur le forum que vous êtes skipper pour quel type d'embarcation? Nous envisageons un séjour en Maryinique en février 2016 et souhaitons faire une croisière en voilier des Antilles, pour une durée d'environ 7 ou 10 jours, nous voyageons en couple et désirons une cabine double et nous pourrions être jumelé avec d'autres touristes. Nous souhaitons avoir un guide français, nous sommes Canadien et n'avons jamais vu les Antilles. Avez-vous des recommandations à nous faire? Sylvie et Jacques | | | Bonjour Lysjac,
Faire une croisière sous le soleil des caraibes en plein milieu de l'hiver quebecois, c'est une bonne idée. Il y a des vols directs depuis le canada en plus. Pour un départ de Martinique, le séjour de reve c'est la destination Grenadines. Pour cela je vous conseille vivement 10 jours au minimum. Les prestations sérieuses sont sur 10 jours, mais vous pouvez trouver des prestations commerciales sur 1 semaine. Pour moi, 7 jours, ce n'est plus une croisière détente mais un rallye. Il fat avoir le temps de se poser un peu, pour découvrir les iles, faire du snorkeling.... etc. à vous de voir. Si vous n'avez que 7 jours, par rapport à votre budget ou autre, et que vous ne connaissez pas la Guadeloupe, je vous conseille la Guadeloupe (destination un peu moins chère mais tout aussi merveilleuse) Si vous n'êtes que deux, effectivement, d'un point de vu financier, il est préférable de se joindre à un autre groupe, pour réduire les frais. C'est une solution. L'autre solution c'est de faire votre projet (en coordination avec votre skipper), d'en faire la promo de votre coté et de récupérer des gens qui adhèrent à votre proposition, vous aurez ainsi le contrôle de votre séjour. A partir de 4pers c'est faisable, 6 c'est mieux, 8 c'est parfait financièrement. Plus de 8 c'est moins bon. A cette époque c'est jouable pour un séjour en Fevrier. Le Skipper français local, c'est bien, il connait les lieux et il a des plans parfois avec les locaux. En prenant en compte vos centres d'intérêts il fera un programme qui correspondra au mieux (en fonction de la météo) à vos souhaits.
N'hésitez pas à me solliciter pour toutes vos interrogations sur le sujet. Skipper et moniteur de voile depuis 15 ans aux Antilles, je connais bien les lieux, les bateaux, et les conditions pour réussir une croisière.
En vous souhaitant un agréable séjour aux Antilles
Fanch de Gwada
| | | Bonjour Lysjac,
Faire une croisière sous le soleil des caraibes en plein milieu de l'hiver quebecois, c'est une bonne idée. Il y a des vols directs depuis le canada en plus. Pour un départ de Martinique, le séjour de reve c'est la destination Grenadines. Pour cela je vous conseille vivement 10 jours au minimum. Les prestations sérieuses sont sur 10 jours, mais vous pouvez trouver des prestations commerciales sur 1 semaine. Pour moi, 7 jours, ce n'est plus une croisière détente mais un rallye. Il fat avoir le temps de se poser un peu, pour découvrir les iles, faire du snorkeling.... etc. à vous de voir. Si vous n'avez que 7 jours, par rapport à votre budget ou autre, et que vous ne connaissez pas la Guadeloupe, je vous conseille la Guadeloupe (destination un peu moins chère mais tout aussi merveilleuse) Si vous n'êtes que deux, effectivement, d'un point de vu financier, il est préférable de se joindre à un autre groupe, pour réduire les frais. C'est une solution. L'autre solution c'est de faire votre projet (en coordination avec votre skipper), d'en faire la promo de votre coté et de récupérer des gens qui adhèrent à votre proposition, vous aurez ainsi le contrôle de votre séjour. A partir de 4pers c'est faisable, 6 c'est mieux, 8 c'est parfait financièrement. Plus de 8 c'est moins bon. A cette époque c'est jouable pour un séjour en Fevrier. Le Skipper français local, c'est bien, il connait les lieux et il a des plans parfois avec les locaux. En prenant en compte vos centres d'intérêts il fera un programme qui correspondra au mieux (en fonction de la météo) à vos souhaits.
N'hésitez pas à me solliciter pour toutes vos interrogations sur le sujet. Skipper et moniteur de voile depuis 15 ans aux Antilles, je connais bien les lieux, les bateaux, et les conditions pour réussir une croisière.
En vous souhaitant un agréable séjour aux Antilles
Fanch de Gwada
Bonjour nous sommes un couple suisse et sommes interressé à 10 jours de croisiere, avec d autres personnes sans problèmes. une cabine double nous irait
![]() | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fanchgwada. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |