 |  |  |
 | | | | Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Twizzle · 1 juillet 2017 à 16:01 16 messages · 6 participants · 2 474 affichages | | | | 1 juillet 2017 à 16:01 Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 1 de 16 · 2 474 affichages · Partager Bonjour Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la location de voiture au Maroc? départ de l'aéroport de Marrakech- Agence? - arnaque a évier? conduite?..... Que faire en cas d'accident ? - autre? Merci d'avance - Twizzle | | | À: Twizzle · 1 juillet 2017 à 16:46 · Modifié le 1 juil. 2017 à 17:21 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 2 de 16 · 2 467 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
De nombreux posts sur ce forum concernant les locations. La première chose évitez les grandes enseignes et choisissez les loueurs locaux. Évitez aussi Autoescape qui commence à sérieusement poser probleme.
Mon expérience : Je loue depuis longtemps avec l'agence Medloc quî vous amène la voiture au lieu choisi (aeroport, Hotel, Riad etc...). Je pratique cette agence depuis longtemps et deux fois par an. Je les contacte par mail, je demande un devis, retour sous 48h en général, ensuite je confirme par mail, Medloc me renvoie un mail de confirmation et c'est fait. Rien à payer. Une caution est demandé à la livraison, vous pouvez la payer par CB et elle n'est pas retirée, lorsque vous rendez la voiture on vous rend votre reçu annulé. La location peut se payer en euros, en DH ou par CB (CB 4% de frais). Pour la caution, Hertz par exemple retire la caution et vous la rend 3 semaines Apres. Pour les assurances tous risques, mais comme pour tous les autres elles ne prennent pas en compte les bas de caisse et les pneus. Concernant les voitures de tourisme interdiction d'aller sur les pistes.
Autres agences locales cités sur les forum et ayant bonne presse, YACOUT, NAJMCAR, CONCORDE CAR. Voir ce post : voyageforum.com/...0voiture%20Marrakech
Cordialement,
Hannah | | | À: Twizzle · 1 juillet 2017 à 22:18 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 3 de 16 · 2 445 affichages · Partager bonsoir pour moi c est najm car et pas de probleme bon voyage kenavo | | | Salut Évitez aussi Autoescape qui commence à sérieusement poser probleme
Effectivement : ils m'ont étouffés 350 €, impossible de les récupérer et en plus mépris total au tel. Donc ATTENTION ! | | | À: Adye · 2 juillet 2017 à 16:22 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 5 de 16 · 2 416 affichages · Partager Ça va devenir le probleme de toutes ces plates forme. Il y a quelques années je louais avec Auto escape, aujourd'hui c'est terminé, ils ne sont plus fiables. Il y a aussi des plaintes sur le forum du guide du routard. Autre loueur à eviter comme la peste GOLDCAR je ne sais pas s'il sévit au Maroc, mais en Espagne c'est désastreux. Une action commune a permis de les faire condamner en Italie. | | | Salut Hannhannah
Ça va devenir le problème de toutes ces plates forme.
Ce serait bien que le forum soit là pour cela. Afin d'indiquer ce genre de site. Il y a peu, j'ai encore perdu 40 € avec un site de réservation en ligne. Bien que d'après les termes du contrat, ils devaient me rembourser. Mais ils s'en moquent royalement.
Comme tu le dis. Il faut voir sur place et négocier. Et surtout éviter ces sites qui ne respectent pas leurs engagements. | | | À: Adye · 2 juillet 2017 à 20:54 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 7 de 16 · 2 390 affichages · Partager Les sites comme auto escape essaie de louer au moins cher auprès des locaux qui ne gagnent rien, c'est une des raisons pour laquelle ça ne marche pas pour les utilisateurs et que personne n'est content. Il y a une dizaine d'année ça fonctionnait à peu près, aujourd'hui c'est une arnaque cautionne par le guide du routard. Nous sommes des moutons en attente de l'abattoir.  Hannah | | | À: Twizzle · 3 juillet 2017 à 20:52 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 8 de 16 · 2 374 affichages · Partager Bonjour, il semblerait, d'après les messages qu'il y ait souvent des PB. Perso, je n'ai loué qu'une fois une voiture (pour 1 jour). D'hab, c'est avec notre propre voiture. Pour louer: J'ai demandé à l'hôtel une voiture pour le lendemain. Un gars est venu avec la voiture (en parfait état), m'a montrer qu'il y avait tout (cric, papiers, etc); J'ai payé la journée de loc. Je n'ai pas versé de caution ou dépot. Le lendemain, j'ai rendu les clefs et papiers à l'hôtel. C'est tout! Le prix, une trentaine d'euros, je crois me souvenir. Il semblerait donc que j'ai eu de la chance...... Bon MarocRazul | | | À: Razul · 3 juillet 2017 à 22:18 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 9 de 16 · 2 362 affichages · Partager Salut
S'il te plait, d'après ce que tu dis, tu as loué une fois une auto. Je loue en moyenne 15 voitures par an au Maroc. On peut dire que je connais l'histoire. Alors que toi apparemment... Tu es le roi du pétrole, sauf qu'au Maroc il n'y a pas de pétrole. C'est quoi ce post !?... | | | À: Adye · 4 juillet 2017 à 16:58 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 10 de 16 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, Sur que je ne loue pas régulièrement de voiture au Maroc.. En effet, habituellement, c'est avec la voiture perso. Sauf que cela ne se passe pas forcément mal.... On pourrait dire la mm chose pour les résa, les hôtels, les restaus, etc... Mais heureusement, sur le forum, il y a des experts......... A lire tes appréciation, tu connais aussi bien le pb que les gens.... A chacun de faire son choix...... Razul | | | À: Razul · 4 juillet 2017 à 18:52 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 11 de 16 · 2 335 affichages · Partager Salut
Pardonnes moi si j'ai été un peu vindicatif. J'ai un peu glissé... Et je te demandes encore de m'excuser. Ce n'était pas dans mon intention de te blesser. | | | À: Adye · 4 juillet 2017 à 20:30 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 12 de 16 · 2 325 affichages · Partager Salut, Pas de Pb! Mais pour élargir le débat..... Il semblerait que pour un mm truc (loc, résa, hôtel, restau, accueil etc....), les avis soient "partagés". C'est peut-être une question d'appréciation, mais peut-être aussi que le Maroc soit parfois "versatile"; Je me souviens d'un restau à Skoura où le "patron" était absent. Du grand n'importe quoi!!!!! Bon Maroc, Razul | | | Merci pour toutes ces réponses Pas très encourageant tout ça...... je vais donc voir sur les sites que vous m'avez indiqués, car j'arrive un samedi vers 19h00 pour partir a Oualidia La sortie de l'aéroport me fait un peu souci...mais il faudra bien s'y mettre... Très cordialement. Twizzle | | | À: Twizzle · 5 juillet 2017 à 18:36 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 14 de 16 · 2 298 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Je loue depuis une bonne quinzaine d'années chez Medloc à Marrakech. J'en suis satisfait. Si vous craignez de sortir de la ville au volant, le chauffeur qui vous livrera la voiture à l'aéroport peut vous conduire à la sortie de la ville. Vous lui donnez de quoi rentrer en ville en bus et de quoi boire un café. Et tout le monde est content. | | | À: Trostang · 5 juillet 2017 à 19:00 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 15 de 16 · 2 296 affichages · Partager Un grand merci bon compromis... Super c'est encore mieux si ca peut se passer comme ça Twizzle | | | À: Twizzle · 5 juillet 2017 à 19:07 Re: Location de voiture à l'aéroport de Marrakech Message 16 de 16 · 2 293 affichages · Partager Sans probleme, tu donne 2€/3€ et le gars qui t'a amené la voiture te sort de la ville, du moins c'est ce que je fais avec Medloc. Tu le precise dans ton mail quand tu réserve. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |