Bonjour,
un petit message afin de mettre en garde les voyageurs qui souhaitent se rendre en
Estonie et louer un véhicule.
le loueur basé à l'aéroport est Nû car rentals et se trouve être un commerçant particulièrement filou et malhonete.
A notre arrivée le premier jour personne n'était au comptoir, nous avons du téléphoner au n° indiqué sur le comptoir et une personne est finalement venue nous chercher pour nous emmmener dans les bureaux situés dans
Tallin... (1 heure aprés..).
j'avais loué une clio et on m'a donné une Toyota Corolla (qui est grande et consomme plus...).
Au moment du check in j'ai demandé à inspecter la voiture le loueur a refusé, offusqué m'affirmant que le véhicule était NEUF! or le véhicule avait 9200 kilometres lorsque nous l'avons récupéré.
Le loueur s'est permis de prendre ma carte bleue en photo, ainsi que mon permis et mon passeport...
De plus il nous a facturé la traversée des frontiéres pour la Letonnie et la
Lituanie 44 euros X 2..
Ayant une assurance de rachat de franchise avec ma Carte bleue j'ai refusé son assurance, ce qui l'a foutu en rogne...
bref, j'ai du accepter de donner une pré-autorisation de 385 euros pour la franchise (ce qui est normal).
Au retour à l'aéroport, personne au bureau... un monsieur qui venait de rendre son véhicule me dit que le loueur est parti au parking inspécté le véhicule qu'il vient de rendre.
au bout de 20 minutes d'attente le loueur arrive, je lui propose d'aller avec lui au parking afin d'inspecter ensemble le véhicule, ce Monsieur refuse catégoriquement au prétexte qu'il arrive lui aussi du parking et qu'il vient d'inspecter mon véhicule par la même occasion et que tout est ok...
je rends donc les clefs et les papiers, le loueur sort mon contrat de location, je le signe, le schéma de la voiture ne comporte aucune trace ni rayures. Malheureusement je n'ai pas exigé la copie du contrat que je venais de signer faisant confiance et étant habituée dans d'autres pays à cela.
Le loueur me dit merci, bon voyage au revoir et me redit que tout est ok puisque j'ai restitué la voiture avec le plein.
Le lendemain je reçois un mail qui me dit que la voiture comporte des rayures au niveau du réservoir avec des photos bidons en PJ, et qu'on va me faire parvenir la facture!!!
Il s'avére que j'avais fait le plein 10 minutes avant de rendre le véhicule et que j'avais scrupuleusement inspecté toute la carrosserie et qu'il n'y avait strictement rien!!!
Pour l'heure je n'ai pas répondu au mail de ce loueur escroc et je pense qu'il va bien évidemment ponctionner sur mon compte bancaire la franchise de 385 euros...ce qui m'empéche quelque part de contester car l'assurance de ma CB ne me remboursera pas cette franchise si le "sinistre" est contesté par mes soins.
j'ai même appelé ma banque qui me dit que la pré-autorisation que j'ai donné est irrévocable et qu'elle ne peut se contester qu'une fois le débit effectué!
Cette pratique frauduleuse me parait coutumière pour ce loueur (j'ai lu mais aprés coup que c'était arrivé à d'autres personnes) et même institutionnalisée!!! En effet, ce systeme paraît bien rodé puisqu'une fois que le touriste est retourné dans son pays il ne peut plus faire grand chose, il est coincé.
Donc je mets en garde les voyageurs sur ce type de pratiques et vous conseille de passer par un autre loueur.