bonjour,
Nouveau sur le site mais déjà assidu, je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai une question:
Je vais également louer une voiture à
Montréal pour 3 semaines dont un périple
Montréal-
Niagara-
New-York-
Montréal. Je n'ai pas pris d'assurance de plus que ce que me propose ma carte bleue (il faudra que je vérifie bien si je suis couvert en cas de dommage au véhicule) et en allant à
New-York je me posais la question du stationnement. En effet l’hôtel propose un service de parking qui me coûtera 100$ pour 3 nuits. Pensez vous que c'est un bon choix de prendre le parking de l'hôtel ou il y a t'il mieux?
merci
Bonjour Franck,
L'assurance de votre carte bleue n'est pas suffisante. Regardez bien le contrat de votre loueur. Il doit y avoir :
- l'assurance CDW (ou équivalent) : contre les dommages au véhicule et le vol du véhicule avec le rachat de franchise inclus,
- la LIS (ou équivalent) : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu'à 1 million de dollars.
Par ailleurs, c'est embêtant ces 100 $ de parking à
New-York. Si vous n'aviez pas eu de frais d'abandon, je vous aurais suggéré de la rendre en arrivant à
New-York du fait que vous n'en aurez pas besoin pour visiter la ville. Mais, comme vous venez du
Canada, je ne sais pas si vous pourriez la rendre dans une agence aux
USA et, si c'était possible, je pense que vous auriez des frais d'abandon importants.
Il faudrait faire une recherche pour voir s'il y a des parkings moins chers, ou un hôtel qui proposerait un parking moins cher.
Bonne fin d'après-midi !