salut !
eh bien j'ai du neuf, pas en prix mais en stratégie !
Déjà, pour ton histoire de CB pas débitée, c'est simple on m'a expliqué (Autoescape par tél) :
il s'agit d'une "empreinte" de CB que les loueurs prennent, au cas où tu rammasses des PV ou trucs comme ça pendant ta loc, plus évidemment les dommages éventuels.
Mais ça n'est effectivement pas débité sur ton compte, et si pas de soucis, Autoescape m'a dit qu'ils "détruisent" l'empreinte (qui reste virtuelle tout le temps). Voilà, ça c'est pour les innocents comme moi qui n'avaient jamais loué de voiture, ça peut servir, car sinon c'est flippant leurs histoires de cautions à 750 € !!
Par contre, l'autre loueur moins cher (JetCar) a l'air de vraiment encaisser la caution le temps de la loc (c'est écrit en anglais mais je suis à peu près sûre d'avoir bien compris !) et de faire la tréso sur notre dos... Donc là je ne marche pas tant pis pour eux !
Et donc pour la stratégie, c'est tout bête : nous arrivons à Lisboa en fin d'aprem et savons déjà que nous allons probablement passer 3 jours sur place. Je ne vais donc réserver la voiture qu'à partir du 4e jour ! Et hop, 30% en moins voire plus..
Pas encore fait mais je reviendrai annoncer le prix, qui donnera une ordre d'idée pour les locs de 6 ou 7 jours début août au Portugal.
L'idée est d'une amie qui a visité le
sud du portugal comme nous l'an dernier, ils avaient fait ça et ça s'y prête vraiment car Lisboa est très bien équipée en transports en commun, même depuis l'aéroport !
Donc il suffit de réserver sa loc pour le jour où tu commences à vadrouiller hors de Lisboa, tu vas la récupérer à l'aéroport (plus pratique que centre ville car sinon sortir de la ville en voiture est un cauchemar paraît-il...).
Voilà, j'espère que ces recherches seront utiles aux prochains forumistes en partance pour ce type de voyage !..
C'est vrai que je n'avais jamais loué de voiture (plutôt habituée aux voyages de 3 semaines en transports en commun... mais là n'ayant que 10 jours pour profiter de ce superbe pays, je n'avais pas envie de trop galérer.
A + et bonne route !