|  |  |
 | | | | Dalma · 21 juin 2006 à 14:20 19 messages · 12 participants · 5 264 affichages | | | | 21 juin 2006 à 14:20 Location de voiture au Costa Rica Message 1 de 19 · 5 186 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin août avec mon mari au CRica, donc nous allons louer un 4X4 pour quinze jours. Est ce que quelqu'un connaît le loueur autoescape et si tel est le cas, est-il recommandable ? Car nous avons lu que les grosses compagnies du type Hertz étaient une véritable arnaque. Autre question : si on loue à des ticos sur place, est-il obligatoire de ramener la voiture au même endroit ? Merci pour vos conseils et bons voyages à tous ! | | | À: Dalma · 22 juin 2006 à 13:56 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 2 de 19 · 5 172 affichages · Partager J'ai loué moi chez Tricolore et j'ai eu un excellent service et ils avaient de bon prix.... ca m'a coutr 900$ CAD et j'avais toute les options de l'assurance pour être sur que rien n'arrive si on a un accident. Pour autoescape j'ai pas entendu parler dsl. | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais tout de suite voir leur site pour comparer ! En fait, on aimerait faire tortuguero en premier puis descendre à Puerto viejo en bus, et ne louer la voiture qu'en revenant vers san josé direction arenal pour les quinze jours suivants.
A bientôt | | | À: Dalma · 22 juin 2006 à 18:00 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 4 de 19 · 5 163 affichages · Partager Salut ! nous aussi nous referons toujours tricolor, tu peux demander une cotisation a johanna au mail suivant : salesdepartment@tricolorcarrental.com dit lui que tu as été referé par bandbgrecia et ils te feront un bon prix.
Preciosa Costa Rica | | | À: Dalma · 23 juin 2006 à 13:37 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 5 de 19 · 5 151 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons utilisé les services d'autoescape à plusieurs reprises (en france, espagne, floride, portugal, crète et autres...mais pas au costa rica encore...). Aucun problème.Très réactif et compétitif. Il recherche le prix le plus interessant parmi différents loueurs. Bon voyage. | | | À: Cat56 · 23 juin 2006 à 14:31 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 6 de 19 · 5 149 affichages · Partager  Bonjour Cat56,
Merci pour tes conseils, je n'ai pas encore choisi le loueur mais si jamais c'est celui-là, je te tiendrai informé du déroulement du voyage au Costa Rica avec leur véhicule ! Pour le mois d'août, pleine saison des pluies, je penses ne pas prendre le premier 4x4 mais un de catégorie supérieure au cas où l'on doive franchir des rivières et aussi pour le confort. A bientôt, Dalma | | | À: Dalma · 28 juin 2006 à 23:00 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 7 de 19 · 5 079 affichages · Partager Bonsoir, J'étais au costa rica l'an passé et j'ai loué mon 4x4 chez trio de turismo ( info@triodeturismo.com ), a l'attention de Yann Chaplet. Je vous conseille la formule km illimité, toutes taxes et assurances incluses, franchise zéro (très important). Ils prennent la réservation sans aucun acompte, vous payez lorsque vous rendez la voiture. | | | À: Dalma · 29 juin 2006 à 11:51 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 8 de 19 · 5 071 affichages · Partager Bonjour, Désolé mais nous il y a 2 ans on a loué un 4X4 à tricolor car les prix étaient très compétitifs mais au bout de 4 heures on était en panne en route vers le Sud !!!On a attendu 8 heures heureusement des costa ricains très sympas nous ont bien aidés mais le truc que je n'ai vraiment apprécier lorsque nous avons rendus l'autre voiture en fin de séjour c'est qu'on a non seulement pas eut le droit à des excuses mais ils ont sous entendu que c'est nous qui avions provoquer la panne alors que nous étions en route pour le sud sur une route certe de montagne mais normal !!!Alors cette année pour notre voyage au mexique nous testons autoescape; Bon voyage à tous | | |  Merci pour ta réponse et de m'avoir raconté ton expérience. Je pense aussi opter pour autoescape qui est nettement moins cher que les autres. Nous n'aurons qu'à comparer nos expériences à notre retour; dans tous les cas, bonnes vacances ! | | |  merci mais nous sommes encore en train de comparer mais nous pensons louer notre 4X4 chez autoescape | | | À: Dalma · 30 juin 2006 à 14:19 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 11 de 19 · 4 992 affichages · Partager Changement de programme, nous louerons sur place un 4X4 à des petites compagnies ticas qui sont deux fois moins chères ! | | | À: Dalma · 30 juin 2006 à 14:26 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 12 de 19 · 4 991 affichages · Partager Ah ! oui............ 2 foismoins cher, çà m'intéresse.......... Tu pourras nous donner leurs coordonées STP MERCI | | | À: Dalma · 1 juillet 2006 à 17:42 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 13 de 19 · 4 981 affichages · Partager Hola, nous avons collaboré avec et testé la majorité des locations voitures locals pour pouvoir offrir un meilleure service plus étendu à nos clients (en faite, nous ne touchons aucune commissions, mais offrons les 20% à nos clients). Pour finir, de manière générale, nous pouvons dire que le moins vous payez, le pire le service et pour finir en cas de problèmes (qui sont courants avec l'état des routes  ou les vols  ), cela vous reviendra bien plus cher... Finalement nous ne travaillons plus qu'avec Mapache Rent a Car, qui offrent le meilleure rapport qualité-prix  . C'est notre avis...
Pura Vida
Patrick | | | À: Dalma · 2 juillet 2006 à 10:34 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 14 de 19 · 4 977 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passée par autoescape en Mars 2006. Nous n'avons eu aucun problème, tout était parfait. La location était faite à Adobe rent a car. Nous avons payé 516 euros pour 12 jours de Dahiatsu Terios.
Cordialement Meurik | | | À: Dalma · 6 juillet 2006 à 21:53 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 15 de 19 · 4 914 affichages · Partager Bonjour, j'ai envoyé une réponse sur les locations de voiture au Costa Rica à un autre internaut...tu peux la lire. Je ne connais pas le loueur dont tu parles mais il est vrai que les loueurs tentent d'arnaquer, quel qu'ils soient. Nous avons loué une voiture chez Europcar à Tamarindo et nous l'avons rendu pour 20 dollars de plus à l'aéroport. J'ai eu beau leur expliquer que cela faisait parti des services qui devaient être fournis par les loueurs gratuitement, rien à faire. Attention au retour, le lieu où l'on rend la voiture est à 1 km de l'aéroport. Prévoir du temps. Mon copain m'a déposée à l'aéroport et est revenu avec une navette 3/4 d'heure plus tard. Tout est négociable, et si les pris vous semblent exorbitants c'est qu'ils le sont et il ne faut pas se laisser faire. Il faut négocier. Le problème est qu'il y a énormément d'américain qui eux ne négocient pas! A plus... | | | À: Pasaly · 10 juillet 2006 à 19:38 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 16 de 19 · 4 878 affichages · Partager Après renseignements : il s'avère que pour le même véhicule et assurance identique, Mapache est plus cher de 250 euros que Adobe ????????? !!! | | | Ok, bon a savoir pour nous, merci pour l'info.Avec nous Mapache est toujours très bien pour les prix ou trocolor aussi meilleur marché mais moin bon service après un probleme. Enfin espère que vous trouverez votre bonheur et bonne route a vous au Costa Rica!! Salutation | | | À: Pasaly · 7 septembre 2006 à 13:12 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 18 de 19 · 4 668 affichages · Partager Salut,
Merci pour ces infos sur la location d'un 4*4... Nous partons avec 2 amis en novembre, nous pensons faire un tour sur la cote caraibe, puis louer un 4*4 pour fair eune boucle vers le sud ( chirripo, san isidro, etc...) afin de remonter sur Playa del coco ou une amie et son copain viennent de s'installer...
POur la location d'un 4*4, est-il préférable de reserver a l'avance par téléphone, ou négocier sur place???
Merci d'avance. Yull | | | À: Yull · 26 mars 2010 à 10:29 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 19 de 19 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Un petit retour sur le loueur de voiture Mapache, qui semble être utilisé par pas mal de français. Retour suite à un séjour de 2 semaines et demi au Costa Rica en février 2010. Je déconseille vraiment cette compagnie, nous avons eu de nombreux problèmes avec eux et nous ne sommes pas les seuls, d'autres français qui rendaient leur voiture en même temps avaient eu également beaucoup de problèmes, sur l'état de leur voiture). En résumé : - de gros vices cachés - leur "tactique" tendancieuse sur les pneus: ils mettent des vieux pneus pour que vous ayez à vos frais à en remettre des neufs...et bien sûr sans remboursement - relation client déplorable, on tombe toujours sur le mauvais interlocuteur dans la hiérarchie incapable de répondre à nos questions - gestion du paiement également très mauvaise, nous avons été retiré d'un montant ne correspondant pas au devis initial !!
en résumé je vous déconseille très fortement cette compagnie.
Sylvain | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |