|  |  |
 | | | | Mochris · 13 janvier 2015 à 21:41 12 messages · 5 participants · 3 455 affichages | | | | 13 janvier 2015 à 21:41 Location de voiture au Costa Rica Message 1 de 12 · 3 384 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous voyagerons au Costa Rica du 18 février au 5 mars 2015. Pour notre deuxième voyage dans ce pays, nous ferons la côte du Pacifique de Playa Hermosa jusqu'à Sabana pour remonter vers Monteverde, Santa Hélena, Ricon, Parc SAnta Rosa pour revenir au Libéria pour prendre notre avion. Vu les prix de location d'auto et surtout d'assurance (SLI), nous avons pensé ne louer qu'une petite voiture au lieu d'un 4X4 qui coûte le double. Nous savons que les routes ne sont pas toujours de tout repos au Costa Rica mais nous nous demandons si pour les parcs plus "ardus" au niveau des routes, s'il y a des shuttle qui permettent de stationner notre auto à l'extérieur? Pour la côte du Pacifique, est-ce si terrible? Merci de me répondre!!! | | | [..]Nous voyagerons au Costa Rica du 18 février au 5 mars 2015.[..]Vu les prix de location d'auto et surtout d'assurance (SLI), nous avons pensé ne louer qu'une petite voiture au lieu d'un 4X4 qui coûte le double.[..] Pour la côte du Pacifique, est-ce si terrible?
Si vous vous tenez aux routes "normales" (c.à.d. même non asfaltées) et conduisez avec précaution, vous n'aurez aucun problème. Néanmoins, louez si possible une voiture avec de grandes roues, chassis élevé. Bon voyage. | | | Merci de ta réponse. Pour ce qui est des parcs tels que Monteverde, Ricon et Santa Rosa, est-ce possible avec un petit auto également? De plus, nous hésitons beaucoup pour le choix du secteur de plages sur la côte. De Playa Hermosa à Tamarindo, est-ce que les plages s'équivalent toutes? Y a-t-il des choses que nous devrions savoir avant de faire notre choix? Nous lisons beaucoup mais il est quand même difficile de s'arrêter sur un secteur... Merci | | | Comme déjà expliqué, vous ne devriez pas avoir de grands problèmes avec une voiture normale. C'est d'ailleurs ce que font les locaux modestes (qui se ne sentent pas de devoir justifier leur richesse avec une grosse bagnole). Playa Hermosa - Tamarindo: la route est bien asfaltée mais ne touche pas les plages. Playa Grande, avant Tamarindo (déviation à Huacas) est plus tranquille. Tamarindo est du jetset américain, avec les prix concordants. Vous pouvez assez facilement visiter dans une journée tous les endroits le long du Pacifique dès Papagayo jusqu'au sud de Tamarindo (Playa Junquillal, en passant par 27 de Abril) Tout dépend de ce que vous aimeriez expérimenter. | | | Comme déjà expliqué, vous ne devriez pas avoir de grands problèmes avec une voiture normale. C'est d'ailleurs ce que font les locaux modestes (qui se ne sentent pas de devoir justifier leur richesse avec une grosse bagnole). Playa Hermosa - Tamarindo: la route est bien asfaltée mais ne touche pas les plages.
Je comprend donc que pour se rendre à ces deux parcs, Monteverde et Ricon, les routes sont quand même carrossables avec une petite auto sans avoir besoin de 4X4. Il y a tellement de versions sur l'accessibilité. Mis à part le parc de l'Arsenal et Manuel Antonio, on a l'impression qu'on aura presque à circuler dans un champ de bataille...
Pour ce qui est des chambres avec cuisinette, je n'en trouve qu'à Playa Del Coco et à Playa Hermosa. Est-ce que cette formule est moins populaire sur les autres plages en se dirigeant vers Tamarindo? | | | [..] Mis à part le parc de l'Arsenal et Manuel Antonio, on a l'impression qu'on aura presque à circuler dans un champ de bataille... Pour ce qui est des chambres avec cuisinette, je n'en trouve qu'à Playa Del Coco et à Playa Hermosa. Est-ce que cette formule est moins populaire sur les autres plages en se dirigeant vers Tamarindo?
Comme déjà écrit, si vous conduisez avec prudence et sur les routes principales, vous passerez assez bien avec une voiture normale. Avec ma Fiat Punto Eco j'y passe sans problèmes et j'ai dû faire bien pire dans le Sud du pays vers Punta Banco. En ce qui concerne les chambres avec cuisinette, je ne peux pas vous aider. Vous pourriez chercher sur Tripadvisor, AirB&B, etc. dans les différentes localités que vous pensez de visiter. quoique les privés ne sont généralement pas listés sur Internet et l'on s'informe plutôt une fois sur place. | | | Merci Fraluchi. Ces renseignements nous sont utiles car nous devons prendre nos décisions particulièrement pour la location d'auto... | | | Bonjour,
Concernant votre location de voiture, combien de passagers êtes vous ?
Car si vous êtes uniquement 2 adultes, un petit 4x4 comme le Suzuki JIMNY est au même prix qu'une berline, donc vous prendrez moins de risques et pourrez ainsi accéder à certains lodges où parfois un 4x4 est indispensable.
Attention également les dessous de caisse ou chassis ne sont JAMAIS couverts par les assurances, donc !
Monteverde et Santa Elena et Rincon de la Vieja : OK sans 4x4 mais rouler tranquillo à la tico, parc Santa Rosa il faut oublier sans un 4x4
Bon séjour au Costa Rica | | | Merci beaucoup Patrick, Aurais-tu un nom de locateur d'auto fiable et pas trop cher pour un style de petit Jimmy? Merci | | | Bonjour, Je vais au Costa Rica avec une copine du 3 au 17 Mars. Nous réfléchissons pour louer un 4x4 pour être + libre. Nous allons surtout surfer, mais aussi bouger à droite à gauche.
Quel site vous nous conseillez ? Toutcostarica a l'air interessant. Ca nous revient à 185€ chacune pr 2 semaines.
Merci | | | À: Fow · 16 février 2015 à 16:16 Re: Location de voiture au Costa Rica Message 12 de 12 · 2 623 affichages · Partager Bonjour, Je vais au Costa Rica avec une copine du 3 au 17 Mars. Nous réfléchissons pour louer un 4x4 pour être + libre. Nous allons surtout surfer, mais aussi bouger à droite à gauche.
Quel site vous nous conseillez ? Toutcostarica a l'air interessant. Ca nous revient à 185€ chacune pr 2 semaines.
Merci
Nous avons fait la location d'un petit 4 x4 pour 9 jours fin février début mars et il nous en coûte 212$us, en ajoutant 15$/jr. pour l'assurance du tier donc 135$us. Le total cela nous fait 347$us tous frais inclus. À peu près 304 Euro. C'est un Cie de location américaine connu qui offrait ce meilleur prix au moment où nous avons fait cette recherche. Donc il y a aussi d'excellent moteurs de recherche pour des location d'auto. Il faut regarder souvent car les prix changent à tous les jours. Bon voyage! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |