Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Fuyuko · 15 juillet 2007 à 17:37 20 messages · 13 participants · 11 773 affichages | | | | 15 juillet 2007 à 17:37 Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 1 de 20 · 11 580 affichages · Partager Bonjour Nous partons du 31 juillet au 23 aout au Costa Rica et envisageons de louer un 4x4 pour 14 jours pour aller à Cahuita, puis revenir sur la vallée d'Orosi et le volcan D' Irazu. J'ai consulté plusieurs sites de locations, mais j'ai du mal à y voir clair et souhaiterais avoir des informations sur les points suivants :
1) Quels sont les polices d'assurances à prendre pour être bien couvert et quel en est le prix ? Dans quelle mesure l'assurance d'une carte Master ou Visa Premier est-elle valide au CR ?
2) Quels modèles de 4X4 conseillez-vous ? Daihatsu Terios ou Toyota Rav 4 (plus sûr ?) Pour info, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 6 ans
3) La société 4x4rentacar.com nous propose un Daihatsu Terios pour 40USD par jour (assurance obligatoire comprise) si nous payons en espèces. (13% de taxe en sus si paiement par CB). Certains ont-ils déjà utilisé cette société ? Est-ce risqué de payer en espèces ?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fuyuko · 16 juillet 2007 à 14:03 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 2 de 20 · 11 537 affichages · Partager 1) normalement l'assurance est comprise dans le prix de la location.
2) Toyota Rav
3) Je ne connais pas cette société et j'aurais tendance a me tourner toujours vers celles bien connues sur le marche. C'est plus sur. J'ai eu dans le passe bien des problèmes avec une petite agence qui n'a jamais voulu me rembourser la caution, a cause d'un tout petit coup sur une portière...
Il n'est pas risque de payer en espèces, mais il est risque de se balader avec beaucoup d'argent liquide sur soit... comme partout! | | | À: Fuyuko · 17 juillet 2007 à 13:01 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 3 de 20 · 11 494 affichages · Partager salut de mon coté j'ai louer un 4x4 suzuki jimmy tres économique pour la somme $410us pour une semaine en janvier 2007 avec l'assurance de base + ASSURANCE 0 FRANCHISE SI IL A COLISION tu peut reglé la note par carte de credit visa ou master carte wwwdollarcr.com
pura vida | | | À: Fuyuko · 19 juillet 2007 à 7:17 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 4 de 20 · 11 457 affichages · Partager bonjour a vous EN DIRECTE DU COSTA RICA, au nord dans le Guanacaste sur le Pacifique, temps actuel moyen, mais toujours chaud bien sur ; nous sommes français quinqua en pleine installation avec 6 mois de Costa Rica, loin de tout connaitre mais on a essuyé les platres !!inutile de vous dire que les galères de locations de voiture nous connaissons, Hélas...sachez en premier lieu qu'il vous faudra choisir une compagnie qui a des agences partout dans le pays (en cas de panne ou d'accident c'est plus pratique) en second les assurances des cartes bancaires ne fonctionnent jamais pour nous Français !! même si on vous dit que oui, ne le croyez jamais c'est absolument faux en cas de problème vous vous en rendriez compte, ce que je ne vous souhaite pas bien sur ; le paiement par carte, ne jamais quitter la carte des yeux (cela ne veut pas dire que les problèmes sont partout mais soyez très vigilents) si vous louez un 4x4, assurez vous surtout de l'état des amortisseurs, du verrouillage centralisé, (mieux si automatique au démarage), et surtout de la roue de secours 1) de sa fixation avec antivol, car ces petites choses disparaissent vite!!) 2) une vraie roue et surtout pas une galette, (j'ai connu cela !!) si vous êtes sur une piste, la galette ne sera d'aucune utilité... vérifier l''état général des pneumatiques ils doivent être en super état voir neuf : n'hésitez pas a refuser la voiture si vous avez un doute ; automatique ou manuel le choix ne pose pas de problème, surtout pensez à un moteur avec reprise, sinon pour doubler...les trucks roulent vite, et sont nombreux ; pour le reste les grandes compagnies sont franchement préférables, nous avions hélas fait de mauvais choix avant le bon si vous voulez je vous donnerai les coordonnées et d'autres judicieux conseils contactez moi si vous le souhaitez en privé sur votre mail perso ; rassurez vous je ne fais aucun commerce de mes infos ni de quoi que ce soit d'autre, c'est juste pour modestement aider si je peux le faire mais je ne veux pas faire de pub ouverte à qui que ce soit ; en tous cas soyez plus que prudents ici la route est très très dangereuse de jour et c'est la roulette russe la nuit....mais vous serez dépaysé !!! a plus | | | À: Fuyuko · 19 juillet 2007 à 13:28 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 5 de 20 · 11 450 affichages · Partager Si c'est une voiture Terios est un bon prix, par contre la Terios est une voiture que comme défaillance a la stabilité et il faut dire que 'est une "fausse 4x4".
Si vous pouvez voir d'autres options surtout des compagnies locales, www.turisports.com , vous aurez aussi des prix aventageux.
A bientôt.
Ronald. (Costaricien à Paris) 0621192913 | | | À: DonPietro · 29 juillet 2007 à 22:46 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 6 de 20 · 11 337 affichages · Partager Bonjour DonPietro,
Nous prenons acte de vos recommandations, aussi nous aimerions bien avoir une bonne adresse pour éviter vos galères de location de voiture ! Nous partons de notre Ile (la corse) pour découvrir sur 1 mois costa rica et Nicaragua car après peut-être..... La première étape sera à athenas dans le cadre d'un échange de maison avec un gringo installé là bas. Merci pour vos tuyaux  et tous nos encouragements pour votre installation. | | | À: DonPietro · 15 octobre 2007 à 16:12 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 7 de 20 · 11 156 affichages · Partager bonjour merci pour ces infos pouvez vous nous donner les noms de louerus serieux svp
Nous partons dans 15 jours
Merci | | | À: Binj75 · 16 octobre 2007 à 9:00 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 8 de 20 · 11 139 affichages · Partager Nous, on a fini par prendre Autoescape parce qu'on peut réserver de Paris et que nous semblait plus fiable. Ca nous a couté 646€ pour 2 semaines, pour un TOYOTA RAV 4 avec toutes les assurances comprises. Et tout s'est très bien passé. Sur place, c'est la société ALAMO qui nous a loué la voiture. Voir peut-être leurs prix. Dernier conseil : le RAV 4 n'est peut-être pas indispensable. Le modèle en dessous aurait suffi, en tout cas pour un couple et un enfant. SInon, on a fait un super voyage et louer une voiture nous a donné une grande liberté pour découvrir le pays. Bon voyage, Valérie | | | À: DonPietro · 16 octobre 2007 à 10:40 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 9 de 20 · 11 134 affichages · Partager Hello, Je pars dans 10 jours pour cahuita. Je pensai plutot prendre le bus public de San Jose à Cahuita mais avec toute les innondations à voir... je serais intéressé par une adresse intéressante de location de 4X4 (pas trop loin de l'aéroport) Sais-tu ce que vaut ces bus public? Tu n'es peut être plus sur place mais sais-tu dans quel état se trouve la cote caraïbe maintenant avec toute cette puie??? Je m'inquiéte un peu du temps!!!!! | | | À: DonPietro · 29 janvier 2011 à 23:56 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 10 de 20 · 8 108 affichages · Partager bonjour,
je vais au costa rica le 07/02/11, j'ai lu sur votre mail que vous connaissiez un loueur de 4x4 fiable, je serais interéssé par votre adresse et plus d'infos concernant l'assurance, faut il louer de france pour avoir un contrat plus fiable? Merci pour les informations. bien à vous
francois | | | À: Rigspopule · 1 octobre 2011 à 1:24 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 11 de 20 · 6 961 affichages · Partager Bonjour,
Il y a deux loueurs très serieux au Costa Rica : Toyota rent a car et mapache. Il y a autant des berlines que de gros 4X4. Pour vos réservations, vous pouvez passer par Trio de Tourismo, un receptif local français.
Cordialement
marc | | | À: Isbamobile · 2 octobre 2011 à 18:24 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 12 de 20 · 6 945 affichages · Partager Entierement d 'accord sur le choix du loueur Toyota rent a car.Cette societe est directement liée a l'importateur de Toyota au CR.Les véhicules sont toujours impecablement suivis.Les prix sont tres légèrement au dessus de la moyenne mais ils sont tres serieux.J ai loue une bonne douzaine de fois chez eux sans souci.Une fois j 'ai eu probleme mecanique avec un 4x4 ils sont venu 2 heures plus tard avec un autre vehicule impeccable me le remplacer dans le guanacaste.Sur simple appel téléphonique ils viennent vous chercher gratis a votre hotel, les resvations par internet sont sans probleme.Assurance avec Visa Premier prise en compte, cependant pas tout et il vaut mieux prendre full insurance.
La seule infidélité que je leur ai fait pour tester un prix plus attractif etait chez Europcar, réservation d' un Rav4, (3 mois avant) .Ils sont venus me chercher a mon hotel, 3 heures apres l'appel, ils m'ont transporte a leur agence tres loin de la capitale (15 km) dans une zone industrielle et j'étais coince.Pas de rav4 seulement un terios en mauvais etat..Il y avait une quinzaine de clients en colère qui avait des problemes de cet ordre, j'ai loue a contre cœur.A mon retour j'ai ecrit au service client qui ne m'a jamais répondu en 2006.
Conseil d'ordre general : quand vous louez un vehicule il faut toujours monter sur un marche pieds et verifier l'état du pavillon.il n'est pas rare qu'une noix de coco soit tombee d'un arbre precedement et le loueur fait souvent cette vérification au retour de location. (ne jamais se garer sous un cocotier..) | | | À: Rigspopule · 2 octobre 2011 à 18:35 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 13 de 20 · 6 943 affichages · Partager si ça vous interesse je peux vous communiquer les coordonnees de Toyota rent. Vous pouvez réserver depuis la France (internet) en toute confiance, ils viennent vous chercher a l aerport ou a l hotel rapidement sur appel. Je loue chez eux depuis maintenant 7 ans et ils me font une remise. Jamais eu de probleme avec eux. Pour la resa préciser arrivee SJO ou Liberia et depart idem.avec un supplément vous pouvez louer a SJO et repartir de Liberia ou le contraire. | | | À: Dimanitho · 3 octobre 2011 à 10:23 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 14 de 20 · 6 932 affichages · Partager Si je conseille de passer par Trio de Turismo, c'est qu'ils ont des accords avec les loueurs pour vous faire délivrer les voitures aux bons endroits. Je m'explique : rien ne sert de louer un voiture lorsque vous allez à tortuguero. Donc, vous y allez en bus, vous passez trois jours à tortuguero et vous louez la voiture a guapiles car votre réceptif local aura organisé sa livraison à cet endroit. Ainsi vous économisez trois jours de location de voiture ce qui vous paie votre hotel à Tortuguero.... | | | À: Isbamobile · 3 octobre 2011 à 13:44 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 15 de 20 · 6 927 affichages · Partager Pour aller a Tortuguero je conseille de prendre l'avion depuis SJO avec la compagnie intérieure Sansa.Ce n'est pas trop cher vous économisez une a 2 nuits d'hotel et vous jouissez d'un panorama sans pareil. Tortuguero n'ayant pas de route il n'est pas envisageable d'y aller par ses propres moyens a moins d'avoir beaucoup de temps... Un hôtel historique (routard) a conseiller sur la lagune " chez miss juny" il fut l'hôtel du commandant Cousteau plusieurs annees parait-il, bien place pour se promener dans le village le soir. | | | À: Dimanitho · 3 octobre 2011 à 14:04 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 16 de 20 · 6 902 affichages · Partager Je voulais dire bus + bateau.... | | | À: Dimanitho · 9 décembre 2011 à 19:17 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 17 de 20 · 6 408 affichages · Partager si ça vous interesse je peux vous communiquer les coordonnees de Toyota rent. Vous pouvez réserver depuis la France (internet) en toute confiance, ils viennent vous chercher a l aerport ou a l hotel rapidement sur appel. Je loue chez eux depuis maintenant 7 ans et ils me font une remise. Jamais eu de probleme avec eux. Pour la resa préciser arrivee SJO ou Liberia et depart idem.avec un supplément vous pouvez louer a SJO et repartir de Liberia ou le contraire.
Bonsoir, Nous partons découvrir le Costa Rica avec mon épouse du 23/1/12 au 10/3/12 (arrivée et départ sjo mais je peux prendre le véhicule n'importe oû). Auriez vous la gentillesse de me transmettre les coordonnées de Toyota rent a car ainsi qu'une idée des prix que vous payez car en louant une voiture près de 45 j. je pense que l'on doit pouvoir avoir un prix correct. Depuis 7 ans vous devez connaitre le CR comme le fond de votre poche, d'ou mes questions : pour la plage vaut il mieux la côte caraïbe ou pacifique ? et avez vous un endroit de prédilection ? je suis en train de construire mon voyage d' ou ces questions. je vous remercie de vos futurs conseils. JEAN-DO | | | À: Jeandominiq · 10 décembre 2011 à 2:11 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 18 de 20 · 6 398 affichages · Partager Bonsoir, je vis au cr dans la partie nord Pacifique qui et très belle et sauvage. (Le Guanacaste) Il n'y a pas de choix possible entre les deux cotes océaniqu ou pacifique qui sont très belles toutes les deux.Tres différentes l'une tropic.ale humide et l 'autrre tropicale sèche. Je conseille de ne pas manquer tortuguero avant toutes choses, côte Atlantique. Aller sur cette côté voir les villages de Cahuita. (caraïbes) puerto viejo' Un tour dans le Guanacaste côté pacifique vers puerto soley, jobo...près de la Cruz zone d 'élevage très sauvage avec des plages à tomber... Aller à Monteverde la suisse duCosta Rica avec ses vaches et ses chalets. Aller à Arenal voir le volcan actif et faire le parcours en Sky walking. Aller à montezuma dans la presqu 'île Nocoy... Tamarindo la Mecque du surf avec les gringos vraiment à éviter.. Aller au parc manuel Antonio et faire étape à Parrita chez des amis français à l hôtel beso del viento, étape inoubliable (voir site "beso del viento.com") Aller plus au sud dans la presqu'île d'Osa. On peut aller à SJO mas pas grand intérêt... Vous avez le temps alors profitez.. Pour la loc de vehicules il est sur que les plus sérieux sont : Toyotarent.com pour un voyage touristique à deux un petit 4x4 daihatsu terrios fera bien l'affaire. Payer avec la carte visa premier ou platinium permet de se couvrir de certains suppléments demandes sur le contrat de loc. (très difficile de marchander au cr..) Bon voyage. Dimanitho@hotmail.fr | | | À: Dimanitho · 10 décembre 2011 à 9:29 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 19 de 20 · 6 399 affichages · Partager Merci pour toutes ces precieuses infos que je vais tout de suite mettre dans mon parcour. Petit bonjour de Paris ce matin de decembre ensoleillé. Jean-do | | | À: DonPietro · 18 décembre 2015 à 17:54 Re: Location de voiture au Costa Rica: assurances, mode de paiement et modèle de 4X4 Message 20 de 20 · 1 956 affichages · Partager Bonjour nous partons trois semaines mi fev Peut m'aider pour louer un4/4..merci d'avance carine 0682621560 | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |