|  |  |
 | | | | Ginie65 · 25 mai 2014 à 22:02 30 messages · 10 participants · 2 164 affichages | | | | Merci encore pour tous pour vos message.
Pour répondre a ta question, notre boucle se fera sur 22 jours sur place. ;)
A bientôt. :) | | | tout est clairement présenté sur leur site, notamment les assurances. Pas de mauvaises surprises. Toutefois pour être tout à fait honnête je n'ai encore pas eu besoin de faire appel à ces assurances... 
Comme dans bien d’autres domaines faisant appel à un SAV, je suis persuadé que le sérieux et l’efficacité d’un loueur de véhicule et de son assureur, ne peuvent réellement se juger que le jour où l’on se retrouvera confronté à un sérieux problème à résoudre, et où l’on aura donc besoin d’eux ! 
Et là... quelque soient les options d’assurances choisies, c’est au moment où les loueurs et les assureurs devront passer à l’action, que l’on pourra enfin connaître la vérité à leur sujet ! 
Ce qui m’amène à poser la question suivante : parmi tous les membres VF ici présents, il y en a certainement quelques-uns (ou même des membres de leur entourage) qui au cours de leurs voyages, ont malheureusement dû avoir recours à ces assureurs ! 
Il pourrait être alors très intéressant pour la communauté de "voyageurs-touristes" que nous sommes, de lire ici leur(s) témoignage(s) à ce sujet ?! | | | Pas vraiment un témoignage d'assurance, mais de SAV pour Avis : - Allumage occasionnel du témoin d'airbag. Je passe à la première petite agence, évidemment ça ne le fait pas à ce moment là. Mais le préposé me change le véhicule alors qu'il n'a plus qu'un véhicule et d'au moins 2 catégories supérieure. - Facturation erronée (2 fois). D'accord, ça ne devrait pas arriver. Mais petit coup de fil à Avis France. Remboursement très rapide sans complications. | | | Merci pour ton témoignage, Caussat.
Au cours de mes voyages, j'ai moi aussi eu (par 2 fois) l'occasion de tester du sérieux de l'assistance du loueur, pour de petits problèmes (sans réelle gravité) à régler lors de mes locations de véhicules aux US, et les 2 loueurs en question (Alamo et Dollar) ont été réellement très efficaces, tout comme cela fut le cas pour Avis en ce qui te concerne.
Mais je pensais en fait beaucoup plus "orienter" le sujet... vers la manière dont les assureurs de ces loueurs traitent les problèmes, en cas d'accidents beaucoup plus graves ! | | | Bonjour
Une amie a eu un accident à LA avec un vehicule HERTZ. Pas de blessés, de la tolerie mais vehicule inutilisable
Apres "constat" par la police, appel chez HERTZ. Un depanneur vient chercher le vehicule et mon amie pour la conduire à l'agence la plus proche, où on lui donne un nouveau vehicule (de categorie superieure) tout de suite. | | | Même à tarif moins cher... j'évite au maximum de passer par un intermédiaire, en privilégiant systématiquement la location de mes véhicules directement auprès d'un loueur ! 
Aux US, j'ai déjà loué chez Avis, Dollar et Alamo et tout s'est toujours très bien passé. (Je n'ai fort heureusement jamais eu besoin jusqu'à présent, de recourir aux services des assureurs)
Par contre en ce qui concerne les "sites en ligne", le vécu des uns n'est pas forcément identique au vécu des autres !  Car contrairement à ce qui a été écrit par certains membres... à conditions de location égales, j'ai (pour les US) toujours trouvé moins chers les sites en .com, que les sites en .fr ?! | | | Salut Jean-Pierre,
Un bon point pour les assureurs de chez Hertz, donc ! | | | Bonjour.
Dans ce cas, ce n'est pas un probleme d'assurance, mais de service et d'assistance. HERTZ ou AVIS sont peut etre mieux sur ce point car ils ont plus d'agences.
Autrement, je ne sait pas comment celà se serait passé si l'accident avait eu lieu dans un coin plus perdu de l'Ouest... | | | Dans ce cas, ce n'est pas un probleme d'assurance, mais de service et d'assistance.
Eh bien, c'est à dire que... dans la mesure où ils ont immédiatement redonné un véhicule (de catégorie supérieure) à ton amie, et que tu ne nous as pas laissé sous entendre qu'elle avait eu (suite à son accident) des problèmes d'ordre financier avec Hertz. J'ai tout simplement supposé que l'assureur de ce loueur, avait entièrement pris en charge les dégâts (qui semblaient d'ailleurs être très importants) causés au véhicule, et en ai déduit qu'il s'agissait d'un assureur très sérieux ! 
Autrement, je ne sait pas comment celà se serait passé si l'accident avait eu lieu dans un coin plus perdu de l'Ouest...
Il serait effectivement intéressant de le savoir ! | | | Il faut savoir que dans les faits, les loueurs n'assurent jamais leur véhicules en "tous-risques". Ils jouent le role de leur propre assureur. Vu le nombre de vehicule circulant, le risque est completement évalué, et ca leur coute moins cher de ne pas s'assurer.
C'est d'ailleurs la même chose pour les mandataires. Certains proposent l'assurance CDW LDW à leur client, sans la souscrire aupres du loueur. Les sommes eventuellement deboursées en cas d'accident seront moins importantes que le surcout de l'assurance.
Pour le reste, comme mon amie avait souscrit un forfait CDW LDW, HERTZ ne lui a bien entendu rien demandé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |