|  |  |
 | | | | Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 11:17 37 messages · 17 participants · 5 427 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 11:17 Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 689 affichages · Partager Nous partons dans 1 mois dans l' ouest Américain pour 15 jours.
Nous avons loué une chevrolet aveo  pour faire + ou - 4500km
Est ce que nous pouvons changer de modèle de voiture ? Aller dans une catégorie au dessus ?
J'ai pas pris l'assurance annulation.
Et je suis le seul conducteur étant donné que ma copine n'a que 19 ans et moi 21 ans.
La voiture est louée par Avis Belgium.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 11:20 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager à l arrivée faudra répondre oui quand on te demandera si tu veux un upgrade  . apres faudra en negocier le prix. | | | À: Manza · 21 juillet 2008 à 11:25 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager A l'arrivée on demande un upgrade systématiquement ?
Si oui c'est parfait !
Mais j'ai entendu quelques avis négatif sur l'aveo.
Est ce vrai qu'elle n'est pas terrible ?
Une intérmédiate c'est parfait ?
Et pour négocier sa va être chaud... Notre anglais n'est pas fameux on se débrouille c'est tout lol | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 11:29 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager l aveo c est vraiment limite pour rouler beaucoup.
En fait si par chance ils en ont plus (ca m etonnerait que ca arrive avec une 1ere cat) ils te propose un upgrade gratuit | | | À: Manza · 21 juillet 2008 à 11:33 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Ok merci a toi
Je vais essayer de négocier a l'arrivée alors si pas d'upgrade gratuit. | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 11:36 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Tu peux probablement upgrader avant ton départ. Vois auprès de Avis. De l'avis de Manza l'indien, l'Aveo c'est un peu "petit" pour un tel voyage. | | | À: Fredxiii · 21 juillet 2008 à 11:40 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Oui j'ai regarde sur certain forum et tous disent la même chose "c'est trop petit" donc c'est pour sa que je veux changer.
J'ai vu sur le site de avis que l'on pouvait modifier la réservation je vais essayer de faire sa pour voir. | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 11:56 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Si tu veux te faire une idée de ce qu'est une Aveo, passe chez un concessionnaire Chevrolet et regarde la Kalos (ancien modèle): c'est la même avec un coffre greffé derrière. Ca pourrait aussi être une Toyota Yaris avec coffre.
Je confirme que c'est très petit pour les USA, la différence de prix doit pas être énorme pour une ford focus/ toyota corolla, etc..., téléphones à Avis pour leur demander combien te couterait de passer à la catégorie supérieure (et s'il y a des frais de modification surtout). J'espère qu'ils seront mieux renseignés sur leurs produits que chez Hertz.
Le risque en faisant sur place, c'est que s'ils n'ont plus de compact ou intermediate, tu sois obligé soit de garder l'Aveo, soit de sauter direct 2 catégories. Tout dépend de la taille de l'agence que tu as choisi. | | | À: Aurelien92 · 21 juillet 2008 à 12:40 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager Voila je suis aller voir et la catégorie au dessus est une Chevrolet Cobalt (Compact).
C'est bon sa ou je dois prendre une intérmediate ? | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 13:36 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager En taille, pour te donner une idée, c'est entre une 308 et une 407... Ce sera plus confortable pour la route que l'Aveo. Inutile de prendre + gros ! | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 13:40 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager La Colbalt c'est bon comme grosseur....beaucoup mieux que l'Aveo....
Nous avions pris une Ford Focus quand nous avions fait la côte ouest et c'était parfait. Pas trop gourmand et assez confortable tout de même. | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 14:23 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager +1 c'est tout à fait bien pour 2
L'intermediate, c'est la taille d'une 407 chez nous, donc quand même imposant, et surtout proposée souvent avec un V6 chez les loueurs, donc la consommation passe un cran au dessus. | | | À: Sweetpete · 21 juillet 2008 à 17:19 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonjour, Merci de me rassurer, j'ai pris une Cobalt cette année (je pars dans un mois aussi) alors qu'il y deux ans, j'avais pris l'Impala....j'espère pouvoir "grimper " un peu avec pour naviguer dans la région de Moab, Zion...c'est vrai aussi qu'à l'arrivée à Frisco en 2006, le type de l'agence m'avait proposé la catégorie supérieure style 4x4....
Bon voyage | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 17:46 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Bonjour,
Voila je suis aller voir et la catégorie au dessus est une Chevrolet Cobalt (Compact)
J'en ai eu une Cobalt pendant quelques mois. Ç'est à mon avis une des compactes les moins confortables. Pour moi, disons que ça convient pour des trajets journaliers de 200 Km. Tout dépend aussi de l'état de votre dos... Rien ne garanti non plus que vous aurez une Cobalt. Le modèle est cité à titre d'exemple. Mais personnellement, je prendrais la catégorie au-dessus. | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 19:22 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Bonjour, +/- 4500km en 15j aux USA avec une Aveo ???? Tes reins sont en béton ?? Dans ce pays, toutes les petites voitures des 3 grands (GM, Ford, Chrysler-Dodge) sont des catastrophes au plan confort ! Ils ne savent pas faire ! Malgré 20 ans de domination asiatique.... ils n'ont pas su apprendre à concevoir de bonnes voitures confortables de moins de 4.80m de long ! Appelle Avis à Bruxelles par ex et demande leur de modifier ton contrat pour au moins une Intermediate (mid-size) dans le genre Chevrolet Malibu, Pontiac G6, ou même une Nissan Sentra (qui est une 4 cylindres fort honorable). | | | À: Niclauz87 · 21 juillet 2008 à 20:32 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour, On avait réservé une Cobalt en direct chez alamo, et on a été upgrader gratuitement  , on a donc eut une chrysler Sebring dont on a été très content (spacieuse, confortable, conso correct pour une voiture US). Je te conseillerai de réserver une Cobalt qui est je pense une voiture correcte pour deux personnes et si tu as de la chance tu sera upgrader. Bon voyage! | | | À: Ju42 · 21 juillet 2008 à 22:32 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Merci a vous tous.
Je vais sonner a Avis Bruxelles pour Upgrader de catégorie.
En éspérant que la Cobalt sera mieux. | | | À: Niclauz87 · 22 juillet 2008 à 9:29 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager bonjour arrivé au guichet de prise en charge de la voiture en ce qui me concerne, j ai changé de voiture j ai rajouté ce qu il fallait, pas de souci il reste toujours ds voitures libre en station.
je vous conseille une compacte (chevrolet cavalier) si vous vpoulez pas une trop grosse voiture. bon voyage | | | À: Niclauz87 · 22 juillet 2008 à 12:52 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager La Cobalt sera mieux que la Aveo, et surtout il est possible qu'il n'en aient plus de dispo et t'upgrade gratuitement. Alors que comme quelqu'un l'a dit plus haut, des Aveo/ Yaris Sedan, il y en a toujours en stock.
La catégorie du dessus (Mid-Size/ Intermediate), ca passe un cran au dessus niveau consommation, mais avec d'excellentes prestations vu le prix. J'avais eu une Pontiac G6 GT (hertz), très sympa comme voiture, j'espère retomber dessus le mois prochain. | | | À: Memphis · 22 juillet 2008 à 15:00 Re: Location de voiture dans l' Ouest américain: changer le modèle? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Une petite question très bête...
Au guichet pour aller chercher sa voiture est ce qu'il parle français ? Ou un peux ?
C'est juste pour négocier plus facilement ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |