Bonsoir, nouvelle arrivante sur les terres du Nord!
Il n'y a aucun danger de conduire seule en
Argentine. Je parcours régulièrement les routes et les pistes seule...bon, je n'ai plus 20 ans depuis longtemps!!!et ça aide sans doute à la tranquillité!
Je plaisante! Le seuls inconvénients d'être seule est qu'il faut faire face aux problèmes techniques que tu peux rencontrer (crevaison, mécanique) mais ils sont les mêmes en
France aussi, sauf que là-bas, tu trouveras plus facilement une aide, si tu es sur une route passagère. Par contre, si tu t'aventures sur les pistes, à certains endroits, il ne passe personne pendant des heures et même des jours. Les crevaisons sont également plus fréquentes! mais si tu restes sur la ruta 9 (pour monter à la quebrada) il n'y a aucun souci particulier et une voiture ordinaire est suffisante.
cela te reviendra plus cher qu'en bus. Sur cette partie, tu peux descendre du bus dans les différentes localités assez facilement (par exemple
Purmamarca,
Tilcara) et prendre le bus suivant. Il y en a fréquemment.
La loc d'une voiture est autour de 500 pesos/jour avec un jour gratis pour le 7ème. C'est ce qui se pratique le plus souvent
Je peux t'aider si tu le veux à cibler des lieux et des solutions qui sont susceptibles de t'intéresser mais cela dépend de ce que tu recherches dans la découverte de la région. Mais pour cela, je préfère (cela m'arrive souvent avec des amis du forum) échanger au téléphone. Si tu veux, tu peux m'appeler à mon n° perso (04 94 94 59 93) ou me laisser ton portable ou ton fixe en m'écrivant en privé ou sur mon mail : nicole.brondy@wanadoo.fr
Je ne connais pas la région de
la Rioja mais parfaitement bien et en détail la province de
Jujuy et celle de
Salta.
A bientôt, suivant tes besoins, mais bien volontiers pour moi.