Bonsoir,
notre voyage remonte à octobre 2013.
J'ai réservé à l'agence Hertz de l'aéroport de
Trelew, mais il me semble me souvenir que la réservation n'a pas été faite directement à
Trelew mais par l'intermédiaire du reseau Hertz en
Argentine.
J'ai eu un prix de 2058 pesos pour 3 jours de location...les prix ont sûrement augmenté.
Je suis satisfait de ma réservation. Tout s'est passé sans problème...je conseille.
Ils m'ont réservé la voiture sans que je ne leur fournisse de numéro de carte de crédit et si vous leur donnez votre numéro de vol, il tienne la réservation en cas de retard du vol (une heure, il me semble...à faire préciser...important quand on vole avec aérolinéas !!)
Plus généralement, il faut savoir que l'on ne peut pas changer d'argent à un taux préférentiel en Patagonie comme on peut (pouvait?) le faire ailleurs...donc prévoir une somme importante de pésos pour couvrir les frais en Patagonie sans avoir à changer là-bas (sinon ce sera, au moins, le taux officiel).
Pour le change, je peux vous indiquer une adresse pour un taux super à BA.
Autre chose : les aéroports de Patagonie ont instauré une taxe spéciale qui n'existe pas dans les autres aéroports du pays.
On a été déçu par les pingouins de
punta tombo...bcq de km pour pas grand chose. Par contre faire les baleines.
je peux également vous conseiller un BB tenu par des british à
Puerto Madryn...très bien, même si un peu difficile à trouver.
Référence de l'agence :
Hertz : Millet rent a car
aeropuerto intl
Trelewcentral de reservas nacional international
tel 011 4816-8001
fax 011 4816-1930
sûrement sur internet (on avait traité par mail)
Prévoir une réserve d'argent sur la carte de crédit pour la caution en cas d'accident (jusqu'à 33000/42000 pesos pour un tonneau avec la voiture)
Si vous faites
Ushuaïa, je peux vous conseiller un hébergement et un guide super pour le parc de la terre de feu (à faire)
Idem pour le
Périto Moreno à
El Calafate (logement + location de voiture)
Bon voyage...l'
Argentine et les argentins sont super !!