|  |  |
 | | | | Location de voiture en Algérie avec une agence Mariahman · 31 octobre 2010 à 18:05 13 messages · 8 participants · 6 610 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 18:05 Location de voiture en Algérie avec une agence Message 1 de 13 · 6 528 affichages · Partager J’ai pris l’avion le 17/10/10 Paris Orly en direction de TLEMCEN Aéroport Zenata.Une fois arrivée, je me dirige vers l’agence de location de voiture LOVETOUR.Il me propose un contrat de location à 4.500 DA/jour pour 7 jours de locaton soit 35.000 DA avec une caution de 60.000DA et mon passeport en dépôt.A ce prix là, les pneus n’étaient pas gonflés et le réservoir d’essence était vide.Bref, au bout de 4 jours j’ai eu un accident de la circulation suite à un tracteur avec sa remorque qui m’a coupé la route en sortant d’un chemin de terre.Heureusement j’ai réussi à braqué à gauche afin d’éviter le drame.Il n’empêche que le véhicule m’a tapé à l’avant ce qui fait éclater le pare brise et endommagé l’avant du véhicule.Les dégâts étaient tellement impressionnants que la première réaction des gendarmes arrivés sur place était de chercher les corps !!!Suite à cela je me déplace à la gendarmerie de Ain Toba dans la wilaya de Temouchent.J’ai été bien reçue et le gendarme qui a enregistré mon procès verbal m’explique que je peux récupérer mon passeport et ma caution auprès du locataire LOVETOUR.
Je retourne donc sur les lieux de l’accident afin de contacter une dépanneuse pour déplacer le véhicule accidenté et le déposer près de mon lieu de résidence de peur de subir des vols de pièces. Cela m’a coûté 11.000 DA. J’arrive donc chez moi vers 23h.Le lendemain matin à 7h, je contacte l’agence de location LOVETOUR afin de leur raconter les faits et l’agence me demande de ramener la voiture de location à l’agence.Je contacte donc à nouveau une dépanneuse afin de faire déplacer le véhicule sur le lieu voulu.Coût de l’opération : 3.000DA.Une fois à l’agence, les employés écoutent mon histoire et ensuite le chef de parc prend le téléphone afin de contacter sa direction afin de leur expliquer les faits.Dix minutes plus tard, il me dit que les réparations s’élèvent à 300.000 DA et que ceux-ci sont à mes frais et que sans ce paiement il ne me restituerait pas mon passeport.Il me demande de revenir le lendemain matin à 8h30.Aucune personne de l’agence ne m’a proposé une autre voiture ni rien.Le lendemain matin, je me rend à l’agence de location à l’heure convenue mais c’est seulement à 12h que je suis reçue.Deux individus arrivent et regardent la voiture sans la démarrer. Ils se mettent à l’écart rejoint par le chef de parc.Il me disent comme la veille que les réparations de 300.000 DA sont à ma charge et que vu l’accident je devais m’estimer heureuse d’être toujours en vie et donc ne pas faire d’histoires.Je leur demande donc un document attestant du fait que les réparations sont à ma charge.
Suite à cela, je recontacte la gendarmerie qui me dit de ne surtout rien payer et qu’i n’ont aucun droit de conserver on passeport.
Cela fait déjà 4 jours depuis l’accident que l’on me fait galérer.Je retourne donc à l’agence de location LOVETOUR en leur indiquant que je refusais de payer les 300.000 DA de réparations.Ce n’est que le lendemain que j’ai pu récupérer mon passeport suite mais ils ont quand même conservé ma caution de 60.000 DA et je n’ai pas été remboursé des frais de dépannage.
FAITES DONC TRES ATTENTION A CETTE AGENCE DE LOCATION LOVETOUR QUI ESSAYE DE VOUS ARNAQUER ET QUI PROFITE DU FAIT QUE VOUS SOYEZ LA POUR UNE COURTE PERIODE POUR VOUS EXTORQUER UN MAXIMUM D’ARGENT.CETTE AGENCE N’A JAMAIS FAIT ALLUSION A L’ASSURANCE AUTOMOBILE POURTANT SOUSCRITE ET QUI DOIT PRENDRE EN CHARGE CE GENRE DE DEGATS.
SI CELA VOUS ARRIVE NE PAYEZ SURTOUT PAS ET N’HESITEZ PAS A ALERTER LES AUTORITES ET RECUPEREZ VOTRE PASSEPORT AU PLUS VITE. | | | À: Mariahman · 31 octobre 2010 à 22:05 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 2 de 13 · 6 480 affichages · Partager bonsoir,
dieu merci vous etes en vie, c est désolant de voir cela mais bon! je vous conseillerais juste la prochaine fois de consulter les avis sur internet, de demander a droite, a gauche pour ne pas avoir une 2 eme mésaventure de ce genre la ! aussi vous auriez du retourner chez la police pour l histoire des 60 000 da, cela aurait pu prendre 2 ou 3 mois mais vous les auriez eu !
cordialement. | | | À: Sidaho · 31 octobre 2010 à 22:07 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 3 de 13 · 6 387 affichages · Partager Plus que la gendamerie peut etre le tribunal! 60 000 ça fait combien en euros
ok 600 euros c'est pas mal! | | | À: Eolesolia · 31 octobre 2010 à 22:08 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 4 de 13 · 6 380 affichages · Partager 600 euros ! et 4 fois le smig en algerie | | | À: Mariahman · 31 octobre 2010 à 23:52 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 5 de 13 · 6 364 affichages · Partager 4.500 DA/jour pour 7 jours de locaton soit 35.000 DA
je viens de lire ca ! et vous trouvez ca logique ?? | | | À: Mariahman · 1 novembre 2010 à 9:24 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 6 de 13 · 6 346 affichages · Partager "On Mon dieu.............C’est du vraie arnaque, ce sont des voleurs....Franchement tu es tombé sur une très mauvaise Agence...t’a pas de chance.......................Tu devais déposer plainte pour tes 60.000 Dinars, et je t assure que tu les récupère a 100/100.
Aussi il faut de préférence faire un interlocuteur Local (un membre de famille, Ami,...) ; ces escrocs il se méfie BCP plus d un Local que d un émigré....
Merci d avoir posté ce message, pr élargir l intérêt général.........". | | | À: Mariahman · 1 novembre 2010 à 17:48 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 7 de 13 · 6 325 affichages · Partager des compartiments speciaux pr les chiens? www.coco.fr/ merci de me repondre. | | | À: Mybledisdz · 1 novembre 2010 à 18:41 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 8 de 13 · 6 321 affichages · Partager Merci à tous pour votre soutien !
Je vous promet que je ferais tous pour les faire condamner en justice et je vous tiendrais au courant!!!!!
MERCI A TOUS!!! | | | À: Mariahman · 1 novembre 2010 à 19:23 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 9 de 13 · 6 316 affichages · Partager ouiii je suis tt a fait daccord avec toii se sont des vampires et des coyottes aui meritent ke du prisonnn | | | À: Mariahman · 1 novembre 2010 à 21:55 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 10 de 13 · 6 304 affichages · Partager non pour moi lesse tomber c du passé casse pas ta téte par des trucks pareille... | | | À: Mariahman · 2 novembre 2010 à 10:02 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 11 de 13 · 5 855 affichages · Partager " Je suis pas du tt de ce dernier Avis (du Membre Kingmours avis)...Car je pense bien que ces Agences la il faut les harceler et contre attaquer on déposant des plaintes, en écrivant a M. Le Procureur de la République, au Service des Fraudes et au Services des Transports de la Wilaya........ C du vrai Arnaque et tentative d escroqueries et du vol......  ......
L’Assurance obligatoire ts Risque, couvre ts les risques des véhicules de location de A a Z....Alors ces Malins tentent de spolier les clients Fragiles.........  ................". | | | À: Mybledisdz · 2 novembre 2010 à 10:13 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 12 de 13 · 5 854 affichages · Partager   bonjourrrrr je suis tout a fait daccord avec vous puisque ont doit les arreter et les envoyerrr ver la justice m puisque la fillee elles a payer les frais de la location et les agences leur veiculles sont assurer donc pour les arnakerrr avec cette maniereee.. les coyotteee | | | À: Mariahman · 7 février 2011 à 12:17 Re: Location de voiture en Algérie avec une agence Message 13 de 13 · 5 622 affichages · Partager Bonjour, je suis vraiment désolée de lire ça, merci dieu que vous etes en vie, malgrès que vous avez perdu votre argent c pas trop méchant mais ce qui est mieux c'est que VOUS ALLEZ BIEN & c le plus essentiel, n'est ce pas? faut faire attention, surtout si on connait pas l'agence avec laquelle on a affaire, la prochaine fois si vous voulez louer un véhicule, vous pouvez compter sur CARONLINE c'est une société algérienne franchisée HETZ Internaional (au moins ils ont une bonne réputation à l'echelle internationale), ils sont très sérieux & ils ont des services vraiment de haute qualité, & leurs tarifs sont très raisonnables, ils ont des agences sur Alger & d'autres villes. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |