|  |  |
 | | | | Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Binoa · 11 janvier 2011 à 16:46 17 messages · 11 participants · 10 153 affichages | | | | 11 janvier 2011 à 16:46 Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 1 de 17 · 9 838 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Algérie en Mars et souhaite éventuellement louer une voiture. Dans ce cas, faut-il prévoir de l'argent liquide pour la caution ou existe-t-il d'autres moyens? Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Binoa · 11 janvier 2011 à 17:07 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 2 de 17 · 9 808 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande vivement la société TALTOUR www.taltour.com/
Avec eux, vous pouvez laisser soit un chèque pour la caution, soit du liquide. La somme dépend du modèle de la voiture demandée.
De plus, ils ne vous gardent pas le passeport, contrairement à pas mal d'autres agences.
Je loue à chaque fois avec eux lorsque je vais en Algérie et suis toujours TRES satisfait! Et je peux même vous dire que ce sont les moins chers sur le marché de la location en Algérie, et les véhicules sont neufs, alors n'hésitez pas! | | | À: Binoa · 11 janvier 2011 à 18:17 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 3 de 17 · 9 745 affichages · Partager Le mieux c'est de prévoir du liquide, des dinars algériens. le cchange vous pouvez le faire à l'aéroport ou dans les banques à alger. | | | À: Jug972 · 12 janvier 2011 à 11:17 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 4 de 17 · 9 725 affichages · Partager Merci pour la réponse. Et je vais de ce pas jeter un oeil sur cette agence. | | | À: Binoa · 12 janvier 2011 à 12:27 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 5 de 17 · 9 705 affichages · Partager Avec plaisir, bon voyage! | | | À: Binoa · 12 janvier 2011 à 17:14 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 6 de 17 · 9 697 affichages · Partager Il y a effectivement la société TALTOUR, avec les avantages cité au dessus, donc si tu veux faire un tour en Tunisie pas de problemes avec eux, tu peux payer en CB.J'ai aussi la societe RAPIDCAR l'avantage ils ont un bureau a l'aeroport et ton passeport et gardé dans un coffre là bas donc tu es tranquille, tu peux payer par cb ou laisser une empreinte de ta carte et au retour récuperer la souche et payer en dinard. | | | À: Zviti · 12 janvier 2011 à 17:19 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 7 de 17 · 9 695 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut mieux éviter de laisser le passeport à l'agence, surtout parce que les contrôles de police sont fréquents sur la route et que le passeport est systématiquement demandé. | | | À: Jug972 · 15 janvier 2011 à 15:59 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 8 de 17 · 9 668 affichages · Partager ATTENTION evite de laisser ton passeport a une agence de location. je te le déconseille fortement. | | | À: Sissi59 · 15 janvier 2011 à 19:23 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 9 de 17 · 9 661 affichages · Partager D'accord sur le fait de ne pas laisser ton passeport, d'où l'utilité de RAPIDCAR qui laisse le passeport dans le coffre fort de l'aéroport, ou de choisir TALTOUR cette agence ne prend pas le passeport | | | À: Medjber · 16 janvier 2011 à 11:19 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 10 de 17 · 9 650 affichages · Partager Bonjour, je suis client depuis 8 ans chez une boite de jeunes sérieux et professionnels, consulte les au httpsafarelamir.com, tu peut payer par CB visa ou master, ils sont moins chère que ce fameux taltour qui un un contrat draconien ou t'a pas droit à aucun changement et il t'exige le payement avant que tu ne vienne, aussi ils ont des frais cachés comme les frais de mise à disposition ou le kilométrage limité à seulement 200 km alors que chez safar el amir c'est illimité, crois moi j'en ai payé des trucs en plus chez eux, personnellement je préfère déposé mon passeport chez eux et être plus tranquille, il est plus en sécurité chez eux que chez nous qui tournons trop avec le risque d'agression, en plus pour les contrôles tu présente juste ton permis ou pièces d'identité. | | | À: Jug972 · 17 janvier 2011 à 0:07 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 11 de 17 · 9 403 affichages · Partager quelqu'un (une)peut-il me recommander un hôtel à Mostaganem ( Algérie), bien, propre et abordable. Merci ! | | | À: Binoa · 7 février 2011 à 11:59 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 12 de 17 · 9 315 affichages · Partager Bonjour Binoa,
Je voudrais juste vous dire qil ne faut pas laisser votre passeport puisqu'il y a la possibilité de laisser juste la copie, & de cette façon vous etes mieux rassuré de ne pas le perdre.
& concernant le cautionnement, vous n'etes pas obligé de laisser du liquide, il y a biensure d'autres moyens, vous pouvez laisser juste un chèque, je connais une société à qui je fais vraiment confiance & avec qui j'ai jamais eu de problèmes, ils sont tres sérieux, & font leur travail d'une façon tres adequate, CARONLINE c'est une société algérienne franchisee HERTZ International, vous pouvez trouver leur agence au niveau de l'aéroport international sur Alger, & meme sur d'autres villes, vous n'allez jamais regreter d'avoir choisi leurs services j'espere que ma reponse est utile pour vous, admirez votre séjour | | | À: Duchesse213 · 14 mars 2011 à 11:47 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 13 de 17 · 9 195 affichages · Partager Je reprends ce qui a été dit plus haut : ma meilleure expérience de location est l'agence Taltour : paiement en liquide, par chèque, ou par carte bancaire via leur site, et ils ne gardent pas votre passeport. De plus j'ai toujours eu un véhicule neuf, ce qui n'est pas le cas dans toutes les agences... Enfin quand aux "frais cachés", je n'en ai jamais eu (5 locations chez eux). | | | À: Gambic · 14 mars 2011 à 13:26 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 14 de 17 · 9 184 affichages · Partager salut, pour safar el amir, ils acceptent un chèque de caution, ou la carte visa ou en espèces et surtout avec le cour parallele pas celui de la banque, et en plus j'ai tjrs eu des voitures neuves, en plus mnt ils ont une promo un plein de carburant gratuit, bon séjour au bled, et surtout ne prennez pas trops de risques | | | À: Adelv6 · 4 août 2011 à 18:05 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 15 de 17 · 8 916 affichages · Partager salut a tous. je suis surpris de voir combien de loueur demande une caution plus le pasport. mois je loue du coté de tlemcen, et le loueur ne me demande pas de caution, avec kilométrage ilimité pour un prix raisonnable de 21 € par jour cordialement KARIM | | | À: Trhgsrth · 6 août 2011 à 14:17 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 16 de 17 · 8 863 affichages · Partager Bonjour, à Tlemcen, les conditions sont un peu plus souples car c'est un grand village tout le monde connait tout le monde, mais ce n'est pas le cas à Oran, j'ai de la famille qui loue à Tlemcen sans passeport ni caution par contre il faut être recommandé ou bien de la famille du loueur. | | | À: Binoa · 11 juin 2014 à 12:11 Re: Condition de location d'une voiture en Algérie: prévoir de l'argent liquide? Message 17 de 17 · 6 436 affichages · Partager Bonjour à tous, Je cherchais une location en algérie, on m'avait recommandé taltour, après comparaison avec safar el amir, je voulais privilégier le prix et ai contacté safar el amir. Mais après échange avec les personnes, je suis resté stupéfait de cette fabuleuse arnaque. En effet, les prix indiqués en euros, doivent être payés en dinars (l'euro n'étant pas accepté pour payer), jusque là pas de souci, le souci est que le taux de conversion "made in safar el amir" est de 150da / €, donc pour une réservation de 300€ il faudra débourser 45000 da. Ce qui rendait ma réservation bien plus cher au final que chez taltour. Je suis donc retourné chez taltour ou j'ai pris un véhicule au prix affiché sur le site. Bilan, je ne recommande vraiment pas cette agence pour les français pour 2 raisons: - impossibilité de payer en euros, - taux d'échange supérieur au court non officiel (ne parlons pas du cour officiel). Julien P | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |