|  |  |
 | | | | Petitoune07 · 13 juillet 2012 à 0:08 12 messages · 6 participants · 4 529 affichages | | | | 13 juillet 2012 à 0:08 Location de voiture en Croatie Message 1 de 12 · 4 379 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'une voiture de location pour 10 jours en croatie, retrait à zagreb et dépôt à dubrovnik. Ce n'est pas donné mais je viens de tomber sur ce site: "arguscarhire" qui me fait une proposition très intéréssante : un peu plus de 100 euros ! Alors forcément ça m'interpelle... Connaissez-vous cet intermédiaire ? Merci beaucoup ! | | | Je ne connais pas l'agence que tu annonces... mais nous quand on part, on loue souvent chez autoescape.com. En général, ils ont des bons tarifs, et ils louent chez des grands "comptes", Avis, Hertz,... Donc à chaque fois, on a eu des voitures en bon état.
si tu veux te donner des idées sur la Croatie, tu peux lire notre carnet de voyage : www.amvdd.fr/...e.php?voyage=CROATIE ...
Bon voyage. | | | À: Amvdd · 2 février 2013 à 17:51 Re: Location de voiture en Croatie Message 3 de 12 · 3 620 affichages · Partager Bonsoir,
Nou sommes en train de préparer notre voyage bosnie/ croatie en juin prochain et nous aurions besoin de louer une voiture à split pour rejoindre zagreb.
Sur aucun des sites ne figure le prix d'une assurance prenant en charge toutes les franchises ainsi que la couverture du passager. Avez-vous pris cette assurance sur place et dans ce cas pour quel montant ?
Merci beaucoup par avance de votre aide. | | | À: Krama21 · 9 février 2013 à 13:37 Re: Location de voiture en Croatie Message 4 de 12 · 3 566 affichages · Partager Comme nous voyageons assez souvent, nous avons pris une carte bancaire qui couvre les assurances supplémentaires en cas de location de voiture si celle ci est payé avec (une mastercard Gold). Nous ne nous posons donc plus la question des assurances complémentaires et des assurances annulation... Le prix de cette carte est largement couvert par le prix que nous devrions payer si nous prenions toutes les assurances à chacun de nos voyages...
Désolée de ne pas pouvoir répondre à votre question comme vous le souhaiteriez.
Bonne préparation de voyage. | | | À: Amvdd · 10 février 2013 à 15:26 Re: Location de voiture en Croatie Message 5 de 12 · 3 539 affichages · Partager Quel rapport avec les autorisations de sortie du territoire et de ferries? C'est lié à des accords internationaux ou bilatéraux. Les assurances des cartes bancaires (dont les conditions restent à vérifier) n'induisent en rien ces assurances... | | | Je réponds à Krama21 qui pose une question sur les assurances pour les locations de voiture ???!!!
Le sujet ne concerne pas les autorisation de sorties ??? | | | À: Amvdd · 10 février 2013 à 21:12 Re: Location de voiture en Croatie Message 7 de 12 · 3 515 affichages · Partager Si précisément, puisque dans son cas, il y a sortie de territoire et qu'il est donc nécessaire de souscrire une assurance de transit pour que son véhicule sorte des frontières. Par ailleurs, les assurances des mastercard ou autres cartes ne couvrent pas les franchises ou accidents responsables ou non responsables dans le pays ou hors du pays d'ailleurs. Elles impliquent d'autres types d'assurances. Seul les assurances souscrites auprès des loueurs ont valeur d'assurance aux yeux des douaniers et elles sont en fonction de la loi croate s'il devait y avoir accident, détérioration ou vol. Quelles assurances impliquent votre carte? Je suis vraiment très intéressée... | | | Bonjour, Je cherche une location de voiture intéressante pour juillet en Croatie et je viens de lire votre message de 2012 et d'aller voir sur votre site à "plus de 100 €"...Je n'ai que des propositions à env 500 € comme ailleurs. Etes-vous finalement partie avec ce site ? Avec un prix si avantageux ? Nous sommes 5 et envisageons donc d'y aller en voiture plutôt qu'en avion + location... Merci de votre réponse. | | | Bonjour, Il y a autoescape.e location, location de voiture.fr Des courtiers qui louent bien moins chères qu'en passant directement par les loueurs. | | | À: Floyd77 · 27 février 2013 à 13:10 Re: Location de voiture en Croatie Message 10 de 12 · 3 399 affichages · Partager Sauf que ces courtiers ne présentent pas clairement toutes les garanties nécessaires pour les assurances de sorties du territoire ou l'emprunt des ferries et comparer les offres devient vite fastidieux vu qu'il faut tout vérifier et même en appelant directement les courtiers pour aller plus vite, on voit que ce n'est pas toujours évident, ni plus pratique qu'un seul interlocuteur compétent. En terme de responsabilités, ce n'est pas non plus un gage car s'il y a problème par rapport à l'offre ou aux assurances, le courtier ne répond plus présent ou se dégage de toute responsabilité. | | | Effectivement surtout avec elocation à chaque fois j'ai fais rajouter au contrat" franchise remboursé" car ils ne sont pas très claires sur leurs contrats | | | À: Floyd77 · 28 février 2013 à 13:03 Re: Location de voiture en Croatie Message 12 de 12 · 3 086 affichages · Partager Effectivement surtout avec elocation à chaque fois j'ai fais rajouter au contrat" franchise remboursé" car ils ne sont pas très claires sur leurs contrats 
Et je pensais aussi aux sorties de frontières ou aux ferries, parce que ce sont des options chez tous les loueurs et du coup, il faut toujours s'assurer qu'on est bien couvert, sous peine de mauvaises surprises.
Pour tout conseil dans ce domaine, n'hésitez pas | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |