bonjour
je ne suis pas sur de comprendre et j'ai l'impression que vous vous trompez de personne
je vous ai répondu à ce sujet sur un autre post :
voyageforum.com/...e-location-d7043695/
relisez bien mon post svp et vous lirez que je conteste la taxe qui est facturée par les loueurs croates vers la
Bosnie.
je ne vais pas me répéter et re-ecrire ce que j'ai déja écrit.
Je me suis informé via Avis et Budget et ils m'assurent qu'il n'y a pas de "taxe de frontière" comme vous le dites. De plus, qlq personnes ici le confirment également.
de quels pays AVIS et Budget avez vous eu l'info ?? si au
Canada ou en
France ; tout à fait normale ; cette " taxe " étant à géometrie variable n'est appliquée que chez les loueurs des Balkans.
quelles personnes vous ont confirmées cette info ?
faites une simulation chez n'importe quel loueur Croate et vous verrez que vous avez " cross border " sur le devis ; mais encore une fois CE N'EST PAS UNE ASSURANCE. Je conteste la légalité de cette ponction car une taxe ; je pense qu'il en est de même au
Canada ; doit être par définition uniforme en fonction d'une situation identique.
et encore une fois c'est loin d'être le cas ; on vous charge à la tête du client entre 15 et 60 € quelle que soit la durée et rien n’apparaît sur la facture.
lisez les termes écrits tout petit des contrats de locations Croates et ils vous font peur en vous disant que vous allez vous faire arrêter et contrôler par la police ou la douane ; il n'en est rien.
en Europe " élargie " l'assurance est appelée carte verte et dessus sont inscrits tous les pays couvert par la convention.
par contre vous me posiez la question pour le
Kosovo et la
Macédoine et je vous ai répondu que n'y étant jamais allé je ne pouvais vous répondre.
ce à quoi vous m'avez aimablement répondu :
bonjour et merci beaucoup pour la réponse.
En effet, c'est exactement à cette fameuse taxe que je faisais référence...très bon à savoir toutes ces infos!
Il semble être impossible de pouvoir franchir la frontière pour allé au Kosovo avec une voiture de location venant de la Bosnie. Pour le Monténégro, vous me le confirmer; il me reste qu'à déterminer la frontière avec la Macédoine!
Merci encore et je vais sans aucun doute appeler l'agence de location quand j'aurai réservé!
je viens de répondre à un membre sur un autre post qui a un projet légèrement différent du votre et qui à mon avis est voué à l'échec ; il veut louer une voiture à
Sarajevo et la rendre au
Monténegro.....

d'ailleurs je vois que mon amie Dzana émet de gros doutes également. Je suis allé à
Kotor en voiture de location il y a 2 ans sans probleme ; d'ailleurs beaucoup, de touristes le font mais le
Kosovo et la
Macédoine......
je préfère vous dire que je ne sais pas plutôt que vous dire des bétises
Les Croates parlent trés bien Anglais ; comme je vous l'ai dit une fois que vous aurez fait votre choix ou un simulation de location ; téléphonez à l'agence et posez leur la question c'est le mieux.
mais sachez qu'un loueur local sera plus que frileux quand vous lui parlerez de votre projet ; allez plutôt vers une grande enseigne.
bonne soirée