Location de voiture en Iran Sottotono · 2 mai 2015 à 20:11 26 messages · 14 participants · 6 320 affichages | | | | À: Squeed38 · 8 juin 2016 à 13:16 Re: Location de voiture en Iran Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Bonjour Stéphane, Nous portons en Iran avec nos 2 enfants fin août et par faciliter nous louons une voiture avec Europcar (au passage merci pour les infos décrites plus haut). Mon problème concerne le GPS offline. J'ai chargé la carte d' Iran sur Sygic, mais tous les noms sont écrits en farsi. Idem avec Map.me.. J'ai réussi à installer le clavier en farsi, mais je me sens complètement illettrée à passer 5 minutes à rechercher une lettre. Pourriez-vous svp me dire comment vous avez fait lors de votre séjour? Merci | | | À: Douilletm · 8 juin 2016 à 14:11 Re: Location de voiture en Iran Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager On a jonglé entre Waze, Google Map et Maps.me, on avait pris chez Europcar un boitier 3G qui nous servez de modem. dans la voiture ou dans le sac à dos (il a une batterie). Pour les adresses de nos hôtes, je les avais positionnées très précisément avant de partir histoire de ne pas se trouver perdue à la tombée de la nuit ;-) J'ai pu faire ça avec les coordonnées GPS ou des captures d'écran de plans faites par nos hôtes. Sinon, tu as intérêt à avoir une localisation sur plan papier (dans un guide touristique par exemple) et pour ensuite la retrouver ensuite visuellement dans ton application de cartographie navigation. Bonne chance :-) | | | À: Squeed38 · 8 juin 2016 à 18:24 Re: Location de voiture en Iran Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 430 affichages · Partager Presque pareil. On a utilisé Google Maps (et un peu moins waze, souvent moins précis) sur nos téléphones, et nous avions acheté à l'arrivée à l'aéroport une carte SIM Irancell, sur laquelle nous avons activé un forfait internet 3G (mais il y a un délai de 24h environ jusqu'à l'activation). | | | À: Xanderh · 11 juin 2016 à 21:14 Re: Location de voiture en Iran Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager Merci pour ces nombreuses et riches informations Mimi | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |