Bonjour
Je loue toujours chez eux
www.simedarbycarrental.com/Default.aspx
C'est affilié à Hertz et je ne crois pas avoir vu de condition concernant l'âge.
Les assurances ici ne couvrent pas grand chose et il y a presque toujours une franchise. Ca se comprend car par exemple pour ma Kembara 4WD je paie l'équivalent de 80€ chez Axa pour du soi disant tous risques (ok j'ai du bonus).
Les réparations ne coûtent pas grand chose ici et sont de qualité.
Si tu as un accident ou accrochage dans ton droit tu es quand même en tort et tu files un peu de monnaie pour éviter les procédures (disons 50 MYR pour un pare chocs cassé) et après tu fais réparer à tes frais ta voiture (dans le cas de voiture louée négociation avec le loueur et photos des dégats). Dans 90% des cas la réparation sera inférieure à la franchise.
Quelques tarifs pour négocier au cas où
Honda Accord
Un pare chocs cassé avec dépose, repose, polyester à réparer, peinture et baguette déco compter 300MYR. Si c'est simplement un peu de mastic et une peinture entre 100 et 200MYR.
Deux portières complètes à décabosser repeindre et baguettes 800MYR
Pour Toyota Rav4
Peinture complète avec décabossage de tous les côtés rénovation des chromes et plastiques à la fin ta voiture semble neuve 1500MYR
Quand tu loues tu dois faire le tour de la voiture et faire noter bosses et rayures et regarder pneus et jantes.
Au début de conduite à gauche on roule toujours trop à gauche donc se méfier. Les voitures de loc ont donc souvent des marques sur le côté gauche et des rétroviseurs parfois défaillants à gauche.
Michel