|  |  |
 | | | | Celinegth · 12 juillet 2017 à 17:14 12 messages · 10 participants · 2 118 affichages | | | | 12 juillet 2017 à 17:14 Location de voiture en Namibie Message 1 de 12 · 2 118 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec une amie dans 3 semaines en Namibie et nous ne disposons malheureusement pas de permis international. Nous habitons Paris et les demandes se font uniquement par correspondances, le délai est de 3-4 semaines donc c'est à priori foutu pour l'avoir à temps. Je lis tout et son contraire sur les forums, pourrais-t-on avoir des retour d'expériences concernant vos locations? Y a t'il des agences qui sont réputé pour ne pas demander le permis international? Si oui, lesquelles?
Un grand merci d'avance,
Céline & Ophélie | | | Bonjour,
Nous en avions pas besoin, étant donne que le permis suisse est traduit en anglais. Je ne sais pas si c'est le cas pour le permis français.
Étant donné que nous avions déjà le permis international, nous l'avions quand-même pris avec au cas où.
Tu trouveras certainement des loueurs qui ne le demandent pas, mais en cas d'accident ou un contrôle de police, tu risques d'avoir de gros ennuis.
Chez nous, on peut aller le chercher au service automobile et ils le délivrent tout de suite. Essai quand-même de contacter le bureau qui s'en occupe en leur expliquant ton problème.
Bonne chance. | | | Bonsoir,
Nous l'avons présenté au loueur et aux policiers lors de contrôles. Nous avions reçus les nôtres en moins d'une semaine après la demande.
Bon voyage
Myriam | | | Bonjour Céline,
Comme Myriam, le loueur (Asco) nous l'avait demandé (pas de contrôle de police pour nous). Pour le délai, ça a mis 15 jours (envoi par la poste). Je sais que le fonctionnement est différent d'une préfecture à l'autre, mais ça peut te donner une idée...
En tout cas, la Namibie est un pays somptueux, vous allez vous régaler. Si vous n'avez pas encore arrêté complètement vos étapes, je t'invite à regarder notre site et plus particulièrement notre article sur les 14 lieux à voir en Namibie :) | | | Je reviens de Namibie, avec location chez ASCO. La fille au comptoir a precise qu'il devait etre en anglais. Nous avons ete controle par la police a in check point, heureusement que c etait en anglais (j'ai un permis americain). | | | bonjour,
Pour avoir un permis de conduire international délivré par les autorités françaises, il faut savoir qu'il n'est pas en anglais. Par exemple : www.codedelaroute.fr/...nternational-76.html Pour avoir essayé le mien en Afrique du sud en 2015, je n'ai aucun problème auprès du loueur même non traduit en anglais. Bon voyage. J-46 pour notre départ en Namibie | | | À: SimonL · 24 juillet 2017 à 14:10 Re: Location de voiture en Namibie Message 7 de 12 · 1 941 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Pour info, si ça peut servir à d'autres, j'ai finalement réussi à obtenir une traduction assermentée en 2 jours auprès d'une agence de traduction.
Le loueur a confirmé qu'il acceptait les traductions assermentées à défaut d'un permis international. | | | À: SimonL · 5 août 2017 à 15:59 Re: Location de voiture en Namibie Message 8 de 12 · 1 899 affichages · Partager Bonjour, Le permis international français est un recueil de plusieurs pages de formulaires à compléter l'administration, pages qui comportent toujours les mêmes rubriques, mais exprimées dans une langue différente à chaque page (dont l'anglais et le français). L'administration française ne renseigne que la page en français, mais il n'est pas difficile à un non-francophone de se reporter à la page de sa langue pour y affecter les indications de la page en français. Dans ces conditions, ce permis international français vaut comme permis rédigé en anglais. En espérant contribuer à éviter tout malentendu. | | | À: Pefu · 11 août 2017 à 3:29 Re: Location de voiture en Namibie Message 9 de 12 · 1 857 affichages · Partager Vos photos sont tout simplement magnifiques! | | | À: Celinegth · 9 décembre 2017 à 15:25 Re: Location de voiture en Namibie Message 10 de 12 · 1 661 affichages · Partager Merci pour cette info! Oui moi ça fait 3 semaines que j l ai demandé à Nantes... Sans réponse ! Et départ ds 10 jours! C est une super idée !! Quel était votre loueur avec la traduction assermentée ? Merci merci merci pour l info 😁😁 | | | À: Kilaki88 · 9 décembre 2017 à 18:54 Re: Location de voiture en Namibie Message 11 de 12 · 1 651 affichages · Partager Merci pour cette info! Oui moi ça fait 3 semaines que j l ai demandé à Nantes... Sans réponse ! Et départ ds 10 jours! C est une super idée !! Quel était votre loueur avec la traduction assermentée ? Merci merci merci pour l info 😁😁
La traduction en anglais, pour peu qu'il y ait du tampon, c'est une bonne idée. Mon mari ayant un permis polynésien (donc non inscrit au fichier national des permis de conduire) ne peut pas avoir de permis international (sauf à retourner le faire faire à Tahiti, un peu compliqué pour nous actuellement). Lors de notre voyage en Namibie, il avait fait faire une traduction à l'ambassade de France à Windhoek (qui était occupée à temps plein à l'époque), traduction qui depuis a servi à la fois pour louer et pour présenter à différents contrôles de police en Afrique australe, sans aucun soucis. Anne-Marie | | | À: Caperam · 16 décembre 2017 à 16:27 Re: Location de voiture en Namibie Message 12 de 12 · 1 597 affichages · Partager Àaaah génial ! Oui vive la traduction assermentée ! Je vous dirai si ça a marché pour moi !! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |