|  |  |
 | | | | LillyG · 31 août 2011 à 16:34 16 messages · 9 participants · 4 619 affichages | | | | 31 août 2011 à 16:34 Location de voiture en Norvège Message 1 de 16 · 4 534 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir trois semaines en Norvège l'été prochain. Je pense louer une voiture au départ d' Oslo pour monter jusqu'au Cap Nord. Je souhaite savoir s'il est possible de louer une voiture à Oslo et la laisser au cap nord (ou ville proche)?
J'ai regardé sur plusieurs sites de location et à priori ça n'est pas possible.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Sinon comment faire?
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et suggestions. | | | À: LillyG · 31 août 2011 à 16:37 Re: Location de voiture en Norvège Message 2 de 16 · 4 517 affichages · Partager Vous trouverez peut-être, mais certainement avec des frais d'abandon assez conséquents... | | | C'est bien ce que je pensais mais y a t-il une autre alternative?
Est ce qu'il est facile de se déplacer avec les transports en commun? Je sais que le train ne monte pas plus haut que bodo (a part celui de Narvik, mais au départ de la Suede). Il ne reste donc que le bus... | | | À: LillyG · 31 août 2011 à 16:57 Re: Location de voiture en Norvège Message 4 de 16 · 4 502 affichages · Partager Sinon, faire une boucle avec la voiture et la ramener à Oslo... | | | Oui j'y ai pensé. Je pense que faire une boucle dans le sud c'est tout a fait possible, mais une fois qu'on est au cap nord, pour redescendre, on reprend les mêmes routes, ou presque, sur une très longue partie, jusqu'à Trondheim, ce qui nous fais perdre beaucoup de temps... Au départ je voulais passer la frontière pour redescendre par la Finlande, mais à ce moment là, il faudrait que je rallonge mes vacances d'au moins 10 jours, si ce n'est plus. Et puis le problème reste le même au niveau du véhicule pour le ramener à Oslo... | | | À: LillyG · 2 septembre 2011 à 9:11 Re: Location de voiture en Norvège Message 6 de 16 · 4 462 affichages · Partager | | | À: LillyG · 2 septembre 2011 à 10:04 Re: Location de voiture en Norvège Message 7 de 16 · 4 455 affichages · Partager Une boucle dans le sud te permet de voir pas mal de chose et d'approfondir un peu plus que si tu montes direct vers le cap nord. J'ai passé 15 jours à faire dans le sud au départ d' Oslo jusqu'à Trondheim, j'en garde de très beaux souvenirs.
La seule chose que j'aurais aimé faire de plus c'est les Lofoten, quand au Cap Nord, c'est surtout mythique et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour un si long trajet. | | | À: LillyG · 4 septembre 2011 à 20:09 Re: Location de voiture en Norvège Message 8 de 16 · 4 432 affichages · Partager Cet été j'ai ete dans les fjord (Geiranger...) et aux Lofoten. A moins d'avoir beaucoup de temps, il n'est pas forcément judicieux de faire tous ces trajets en voiture. Pour notre part, nous avons pris l'avion. Une fois sur place nous avons loué une voiture.
Avantage: Pour la location de voiture c'est une boucle et donc les frais sont peu élevés. L'avion est rapide est permet d'éviter tout une partie de la route qui est plutôt fastidieuse. Il ne faut pas oublier qu'en Norvège la vitesse moyenne est de 50 km/h. La limite légale est 80 et dès qu'il y a 3 maisons cela descend à 60. Donc à moins de ne faire que de la voiture ce n'est pas évident.
Enfin la solution avion n'est pas aussi chère que cela si on compare avec un voyage plus long et la nécessité de se nourrir et de se loger. Cest deux postes peuvent être dispendieux. | | | À: LillyG · 17 septembre 2011 à 13:48 Re: Location de voiture en Norvège Message 9 de 16 · 4 386 affichages · Partager bonjour,
c'est ce que nous avons fait en 2009. Location véhicule one way et ça nous a couté très cher, presque autant que la location elle même ! En fait je pense qu'il est préférable de prendre l'avion et louer une voiture à chaque fois; de plus les distances sont très importantes, la vitesse très limitée (30 -50) on perd un temps fou. la norvège c'est : on monte, on descend, un pont, un tunnel, un ferry..... mais c'est très beau.
lili | | | À: Lilitab · 20 septembre 2011 à 9:51 Re: Location de voiture en Norvège Message 10 de 16 · 4 368 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!!!
Je crois que je vais faire un mix des moyens de transports, voiture, train, avion, express côtier! Mon itinéraire se précise et ça colle bien, en faisant gagner du temps par rapport à la voiture seule! | | | À: LillyG · 21 octobre 2011 à 10:13 Re: Location de voiture en Norvège Message 11 de 16 · 4 196 affichages · Partager Nous avons loué une voiture cet été pour 5 semaines en Norvège, les frais d'abandon de la voiture à Tromsö s'élevaient à plus de 1000€. Nous avons finalement décidé de retourner la voiture à oslo en redescendant par la Suède depuis Kirkenes (plus rapide, ça roule mieux et plus vite et c'est gratuit !) | | | À: LillyG · 22 février 2012 à 15:42 Re: Location de voiture en Norvège Message 12 de 16 · 4 061 affichages · Partager salut! perso j ai fait 3 semaines en norvège en aout 2011, une "boucle" oslo- cap nord- oslo. si tu veux des infos sur le site du cap nord, les iles lofoten, les parcs nationaux de jsotedal ou du svartisen + les ville de bergen, stanvanger, ainsi que les moyens de tra, sports utilisés a chaque fois, hesites pas a demander! ;) je peux meme t envoyer en MP le planning avec les moyens de locomations du séjour si tu veux! | | | je te fais ça demain! je crois meme que j ai qq prix de visites, location, transports en bateaux, auberges de jeunesse, campings et autres dans mon dossier. faut juste que je fasse un peu le tri dans mon énooooorme classeur! ^^ | | | Salut, J'ai a present pratiquement bouclé mon voyage, mais je veux bien avoir tes infos ca peut toujours etre utile! Merci bcp | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |