hola emilie, je pense que tu vas debarquer a
santo domingo, va au cafe français, pres du port, calle conde pres de l'ambassade de
france, le patron un français pourra te renseigner. attention la conduite en rep dom est tres speciale et dangereuse, il faut bien verifier que ta carte bancaire assure la location en rep dom car en cas d'accident il faut savoir que si tu es etranger tu es forcement en tord, je l'ai personnellement constate. il y a d'autres moyens de se deplacer a travers le pays: la "metro" (autobus tres confortable) ou caribbe tour, qui relient la capitale a beaucoup d'autres villes, demander a un taxi de vous conduire a la parada de l'autobus on peut egalement negocier un tarif avec un taxi pour certaines excursions. en ce qui concerne les choses a voir c'est tres varie, ne pas oublier la zone coloniale de
santo domingo mais eviter les grands centres touristiques, envoie-moi tes centres d'interet j'essaierai de t'indiquer les meilleurs coins mais de toute façon on ne peut pas etre deçu en rep dom a bientot et bon voyage.