Fontgombault · 22 décembre 2012 à 22:28 62 messages · 16 participants · 9 409 affichages | | | | À: Caussat · 1 avril 2013 à 16:10 Re: Location de voiture aux États-Unis, assurances? Message 61 de 62 · Page 4 de 4 · 970 affichages · Partager même s'il y a une subtilité, je crois, selon qu'on règle juste un acompte ou la totalité
exactement ! | | | À: Pong · 24 juillet 2013 à 8:39 Re: Location de voiture aux États-Unis, assurances? Message 62 de 62 · Page 4 de 4 · 850 affichages · Partager Bonjour,
Je remonte ce sujet car à la suite d'une demande de précisions sur les assurances de mon contrat auprès de mon loueur (Rentalcars/Alamo), je trouvais que la réponse claire qui m'a été faite pouvait servir à d'autres :
Suite à votre email, nous vous informons que votre location inclut les assurances suivantes :
- CDW : l'assurance collision et dommages - TP : La protection contre vol - La couverture en cas de dommages causés aux tiers - LIS : L'assurance responsabilité civile complémentaire - UMP : La protection contre les automobilistes non assurés
Assurance L.I.S. : (Liability Insurance Supplement) ou assurance responsabilité civile. C'est l'assurance la plus importante. Elle vous couvre pour les dégâts que vous pourriez causer aux tiers, biens ou personnes, en cas d'accident oú vous seriez responsable. Vous êtes couvert à hauteur de 1$ millions.
Assurance CDW (Collision Damage waiver) et TP (Theft protection): C'est la garantie "dommages matériels" en cas d'accident et de vol du véhicule loué. Vous bénéficiez d`une assurance en cas d`accident et de vol sans franchise.
Assurance UMP (Uninsured Motorist Protection): ou assurance avec un automobiliste non assuré. Elle vous couvre a hauteur de 1$ millions en cas d`accident avec un automobiliste sous/non assuré.
Non inclus dans la location:
P.A.I. (Personal Accident Insurance) : C'est l'assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et de ses passagers (celle-ci n’est seulement disponible sur place). Il se peut que vous soyez déjà couvert par votre carte de crédit ou par une assurance personnelle (ex : assurance voyage)ous n’avez pas de franchise á payer carvotre assurance est á 0 franchise. Avec le loueur sur votre devis, les bris de glaces, le vol, les crevaisons sont couverts. Si Vous avez un accident votre vèhicule est couvert et vous n’avez rien á payer car votre assurance est á 0 franchise. Si l’accident est de votre faute le véhicule de l’autre conducteur est couvert et vous n’avez pas á payer non plus.
Le loueur bloque tout de même une caution sur la carte de crédit du conducteur principal.
Sachez qu'il est fort probable que le loueur vous propose des assurances sur place cependant vous êtes tout à fait libre de les accepter ou de les refuser. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |