Bonjour,
la Kia Rio que nous avions louée était un modèle Sedan, c'est à dire un modèle à 4 portes avec grand coffre. Pour 2 adultes c'était large. Pour 4, l'habitacle est spacieux mais il faudra être raisonnable sur la taille des bagages. Nous avions 2 grosses valises et 2 valises cabines et il restait un peu de place.
Nous avions tout réservé depuis la
France et c'était indispensable pour la voiture car nous voulions la réserver depuis
Antigua. L'agence Tabarini auprès de laquelle nous avions réservé est une agence sérieuse mais nous avons quand eu l'impression qu'on a essayé de nous escroquer à la fin. Il n'y a aucune assurance sauf en cas de dégât causé par un tiers ! Nous avions été prévenu à la prise de la voiture. Au retour, nous avions griffé un pare chocs et il était donc normal de payer la réparation (75 $, raisonnable) mais on a essayé de nous faire payer un frottement invisible à l'oeil nu sur le bas de caisse, détectable seulement en passant la main, ce qui n'avait pas été fait au départ. 2 légers impacts sur le pare brise, présents au départ, ont aussi posé problème. Il faudra donc être très vigilant et prévoir une assurance de carte bancaire en cas de problème plus important.
Nous avion payer 911 $ pour 18 jours de location. Le passage au
Honduras ne pose aucun problème à condition de prévenir l'agence à l'avance pour qu'elle puisse préparer le document autorisant la sortie du
Guatemala. Le passage de frontière se fait sans soucis et est même plutôt cool. Un douanier nous a fredonné "Allons enfants de la patrie..." !!!
Nous avions aussi réservé tous les hébergements depuis la
France (essentiellement B...ing.com). Pour nous c'était une solution de sécurité pour ne pas avoir à chercher à l'arrivée. Les hôtels ne sont pas toujours nombreux et parfois étaient complets pendant notre séjour. Nous avons eu le plus souvent des hôtels simples mais souvent sympas (une moyenne de 40-50 $ par nuit).
Si tu le souhaites, je peux te faire parvenir, par mail privé, le road book de notre voyage avec le détail de l'itinéraire et des hôtels.
Nous avions privilégié l'authenticité dans notre voyage (beaucoup de marchés locaux avec les Guatémaltèques en costumes traditionnels tous différents suivants les villages- attention à fixer l'itinéraire en fonction des jours de marché !). L'itinéraire que nous avions suivi correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. Quel dépaysement !
Cordialement
Jean-Yves