DrCarter · 10 janvier 2015 à 18:43 17 messages · 8 participants · 6 276 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage au Guatemala et au Belize pour mi mars avec mon ami. Nous atterrirons à Guatemala city et décollerons de Belize city.
Je me pose la question de louer une voiture pour le Guatemala afin de profiter au maximum du pays et sans dépendre des bus, du coup j'ai plusieurs questions : - la location de voiture est-elle indispensable ou le réseau de bus est-il bien fourni et régulier ? - existe-il une compagnie de location qui permette de louer une voiture à l'aéroport de Guatemala et de la retourner à Belize ? Je n'arrive pas à en trouver sur internet...
Sinon, je pensais louer une voiture que pour le Guatemala et voyager en bus au Belize (où d'ailleurs je ne pense pas bcp bouger de la plage). Dans ce cas, vaut-il mieux louer la voiture pour Antigua, le lac Atitlan etc et la rendre à Flores ? ou faire le tour Antigua, Atitlan etc en voiture, puis la rendre et prendre un bus pour Flores (et continuer le reste du voyage en bus) ?
Par ailleurs, concernant le Belize, quel endroit conseillez vous pour de belles plages, de beaux spots de snorkelling et de plongée ? J'ai entendu parler de Caulker Caye, mais n'est-ce pas trop touristique ? Y a-t-il des endroits plus sympas ? des atoll plus beaux ? Quel hôtel conseillez vous (pour un budget de 100-150€/nuit max)
Merci
Antoine | | | Bonsoir Carter. Les autobus sont très bien au Guatémala.Pour ce qui est de louer un auto prend bien soin qu'elle soit fonctionnelle car souvent tu t'y fais avoir. Au Lac Atlian nous on a voyagé en autobus ou n yuyu pour visiter très bien et beaucoup plus rapide que les autobus. Nous retournons au Guat tout le mois de mars cette année et on va essayer de se louer un auto.Je me renseigne auprès d'un ami s'il connais un bon endroit pour une location d'aut et je reviens te le dire. Tu vas adoré le lac Atlian. Oui pour les hôtel je m'informe aussi et je vais te le dire.Nous on a loué une petite villa au Lac A bientôt | | | Bonjour, choix voiture ou bus ? A chacun d'estimer les avantages et inconvénients de chaque mode de locomotion. Nous avions loué une voiture à Antigua et nous l'avons rendu à Santa elena ( Flores). Puis nous avons pris le bus pour se rendre à Belize City et enfin le bateau pour Caye Caulker. J'ai préféré prendre la voiture à Antigua car je ne me sentais pas de conduire après x heures d'avion, de plus j'en avais pas l'utilité les trois premiers jours à Antigua. J'ai préféré demander à l'hotel qu'un chauffeur vienne nous chercher à l'aéroport. Le seul loueur que j'avais trouvé, me permettant de faire cela, est Tabarini, mais il y en a peut être d'autres.
A Caye Caulker, on logeait au "Tropical Paradise", bien placé et bon ratio qualité/prix (avis perso, bien sûr).
Nous avons plongé avec " Belize diving services" que je conseille fortement (qualité du matériel, moniteur,...). Les fonds sont magifiques et variés.
Oui, Caye Caulker est touristique et je dirais même avec peu d'intérêt si on y plonge pas.
Bon voyage | | | Bonjour, par rapport à votre question concernant le Bélize, pour y avoir été l'année passée 3 semaines, dont une passée sur l'ïle Caulker Kaye : pas très touristique, uniquement des voiturettes électriques sur l'ïle, ambiance rasta, nous avions loué depuis la Belgique une immense maison "typique" tout en bois, située dans une des "rues" principales à 700 euros la semaine, possibilité de manger partout sur l'ïle, location de vélos à plusieurs endroits pour 10 euros de la journée, vous savez faire le tour de l'île en vélo, par contre il n'y a qu'une miniscule "plage" sur l'île (dder le " split")! nous avons effectué 3 sorties en mer pour 45 euros par personne la journée tout inclus : magnifiques spots près de la barrière de corail que vous pouvez voir de l'ïle. Avis personnel : à moins d'y aller pour se reposer et faire quelques sorties en mer, il n'y a rien à faire sur l'île : promenades à pieds ou à vélos, mais vous avez vite fait le tour de l'ïle Ambergris Caye (île située au-dessus de Caulker) est par contre l'équivalent de la côte d'azur : très touristique, très surfait et surtout très cher ! tout dépend de ce que vous cherchez. bien à vous et bonnes vacances Bernadette | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos messages.
Concernant la voiture, je pense faire effet de plus en plus louer la voiture à Antigua et la rendre à Flores. J'ai bien fait une simulation avec l'agence Tabarini mais le prix est assez cher... connaitriez vous d'autres agences ? Combien coute un taxi entre l'aéroport de Guatemala city et Antigua ?
Concernant le Belize, existe-il d'autres iles sur lesquelles loger et qui ne seraient pas touristiques ? Un peu dans la même ambiance que les Maldives ? Car s'il n'y a qu'une seule petite plage sur Caye caulker, c'est assez embêtant...
Merci
Antoine | | | Bonsoir, Désolée de vous avoir découragé pour Caulker mais j'ai été même surprise c'est une belle île, mais les contours sont faits de mangroves ! J'étais avec ma fille de 21 ans et je dois avouer qu'une semaine c'était long ! Il y a bien d'autres iles comme turtle Island mais bcp plus loin, et plus du côté de l' honduras il y a une île "écolo" c'est assez cher pour ce qu'ils vous proposent et surtout vous devez prendre un maximum de victuailles avec vous, pas d'électricité par contre nous avons rencontré des gens qui y sont allé : dans l'eau c'est le paradis, et les plages sont belles je ne me rappelle plus malheureusement de son nom sur internet peut être ! De plus il n'y a pas souvent des bateaux ! Mais il paraît que cela vaut la peine Voilà c'est tout ce que je peux dire à propos des iles autours Bien à vous Bernadette | | | Bonjour,
<< Concernant la voiture, je pense faire effet de plus en plus louer la voiture à Antigua et la rendre à Flores. J'ai bien fait une simulation avec l'agence Tabarini mais le prix est assez cher... connaitriez vous d'autres agences ? >> Non, je n'avais pas trouvé d'autre agence permettant de faire cela
<<Combien coute un taxi entre l'aéroport de Guatemala city et Antigua ?>> J'étais passé par l'hotel pour un cout de 10 € par personne
<<Concernant le Belize, existe-il d'autres iles sur lesquelles loger et qui ne seraient pas touristiques ? Un peu dans la même ambiance que les Maldives ? Car s'il n'y a qu'une seule petite plage sur Caye caulker, c'est assez embêtant...>> Il y a les pontons aussi pour se faire dorer, ce qui évite le sable et les insectes, mais bon...
Lorsque je préparais le voyage, je me rappelle avoir vu sur internet des îles plus isolées, plus au sud à la limite du Guatemala. Mais je ne connais pas. Je vous conseille Google Earth pour les trouver, sur certaines d'entre elles, des "hotels" s'affichent.
A+ | | | Salut, Je vous contacte au sujet de votre expérience du Guatemala. Un peu comme vous, j'hésite à louer une voiture ou prendre les bus, pour faire Antigua, le Lac Atitlan, puis remonter vers Flores. Finalement, quelle option avez vous choisi voiture ou bus? Si voiture, auriez vous l 'amabilité de me préciser quel a été le budget pour combien de jours (environ), et aussi, si vous vous en souvenez, par quelle agence ? Merci bcp Josh | | | Salut, Je vous contacte au sujet de votre expérience du Guatemala. Un peu comme vous, j'hésite à louer une voiture ou prendre les bus, pour faire Antigua, le Lac Atitlan, puis remonter vers Flores. Finalement, quelle option avez vous choisi voiture ou bus? Si voiture, auriez vous l 'amabilité de me préciser quel a été le budget pour combien de jours (environ), et aussi, si vous vous en souvenez, par quelle agence ? Merci bcp Josh
Bonjour Josh,
Finalement nous avions loué une voiture de antigua a Flores par l'agence Tabarini. Je ne me rappelle plus exactement du budget mais je crois avoir écris un retour de notre voyage dans lequel tout doit être écris.
Bon voyage | | | Bonjour, Je compte également pour un voyage de 15 jours en avril louer une voiture pour effectuer les visites au Guatemala : AntiguaLac AtitlanChichicastenangoSemuc ChampeyTikal (à confirmer)
=> Que pensez vous de ces villes pour un aperçu du Guatemala en 1 semaine ? Je vais potentiellement ajouter Tikal au programme puisque nous nous rendrons à Florès pour passer la frontière Guatemala / Belize
Puis rendre la voiture à Guatemala city et prendre un bus pour me rendre au Belize pour aller sur les iles : Caye CaulkerAmbergis Caye
=> Pensez vous qu'il vaut mieux conserver la voiture jusqu'à Florès aller visiter Tikal avec et la rendre à Florès pour partir au Belize. C'est le trajet Guatemala city jusqu'à Florès qui me semble long et potentiellement dangereux.
Puis prendre un bateau pour le Mexique : Tulum pour des plongées dans des cenotes Notre vol retour est de cancun
=> Quel est le moyen le plus simple de se rendre au Mexique du Belize ? Savez vous si on peut le faire d'une ile ?
J'ai quelques questions: Nous sommes deux Femmes à partir, toujours prudentes, mais nous préférons prendre une voiture pour ne pas perdre de temps lors des visites au Guatemala. J'ai bien noté les conseils qui disaient de garer sa voiture dans un parking la nuit. Avez vous une agence de location à nous conseiller ? Avez vous eu besoin d'un véhicule type 4x4 notamment pour Semuc Champey ?
J'hésite à me rendre à Tikal, le site étant réputée ça serait dommage de ne pas y aller.. Si je suis à florès pour passer la frontière, est ce que la visite se fait en une demi journée ? Type visite le matin de Tikal puis départ pour Belize city l'après midi, bateau pour Caye Caulker arrivée à l'hotel dans la soirée.
Comme vous l'aurez compris nous voulons aller du Guatemala au Belize pour nous rendre sur l'ile de Caye Caulker quel est le moyen le plus simple ? Pour le moment j'envisage le bus du Guatemala city jusqu'a Florès, de Florès comment fait on pour se rendre jusqu'au Belize puis Caye Caulker ? J'imagine Bus puis bateau ? Si d'autres suggestions sur ce trajet je suis preneuse :) Je compte plonger sur ces iles, pas au blue hole car ce sont des plongées trop profondes et nous n'avons que notre niveau 1 donc des plongées plus "simples". Si quelqu'un a aussi des conseils ?
Pour ce qui est du Mexique nous passerons 3 jours à Tulum idem si vous avez des recommandations de plongées je suis preneuse.
Merci bcp de toute l'aide que vous pourriez m'apporter ! Eva. | | | Bonsoir Jean Luc, Merci beaucoup de votre réponse et de vos conseils. Petite question, j'ai regardé sur le site pour le trajet vers le Belize et je voudrais juste une confirmation, les bus ne partent que le matin ? Car j'envisageais de voir Tikal au levée du soleil puis de prendre le bus en début d'après midi.
Si d'autres personnes ont des conseils sur mon plan de voyage je suis preneuse  merci !
Eva. | | | Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait des bus Flores- Belize City l'après-midi, mais c'est à confirmer (???).
Dans ce genre de pays, il vaut mieux voyager le matin, car au moins 4h de trajet; il fait nuit tôt, et perso je n'aimerais pas arriver à Belize City à la nuit tombée.
Si ça n'a pas changé (septembre 2012), les bus s'arrêtent devant le terminal de water-taxi pour Caye Caulker juste à côté du Swing Bridge; il y en a un autre terminal de water-taxi à quelques centaines de mètres. D'autre part, les water-taxis ne fonctionnent pas de nuit.
Un détail, Caye Caulker est paisible et sympa même la nuit. Belize City la nuit, c'est plutôt glauque, il faut manger tôt (je dirais 18h, 18h30) et rentrer à l'hôtel en rasant les murs  ; c'est ce que j'ai fait chaque fois que je me suis trouvé coincé à y dormir  , d'autres confirmeront. | | | Merci beaucoup pour ces précisions, je vais opter pour un départ le matin à Belize city (et l'éviter!) alors ça me semble plus sur ! Sauriez vous par hasard, si se déplacer en voiture de location entre les villes guatemala city -> antigua -> Lac Atitlan -> Chichicastenango -> semuc champey est une bonne idée ? Je veux nous éviter de perdre du temps dans les transports.
Merci, Eva. | | | Etre en transit dans le centre de Belize City en pleine journée, ça va; le terminal de water-taxi est en plein centre.
J'ai toujours voyagé en bus. | | | Bonjour, Nous preparons un voyage au Guatemala et nous aimerions savoir si finalament vous avez opté pour la location d'un véhicule et par la mm occasion vos impressions retour sur ce pays. D'avance merci | | | Bonjour, Je suis finalement passée par l'agence bon voyage central america pour réserver mes trajets en bus privé et public sur place et certains hôtels. Nous n'avons pas loué de voiture et honnêtement je ne le regrette pas car les trajets sont long et les routes difficiles. Les bus sont pour la plus part bien, nous en avons eu un entre semuc champey et florès pas génial mais on a survécu ! Jamais pris de chicken bus en revanche mais ça n'a pas l'air très simple de s'y retrouver (système de couleur car beaucoup d'habitants ne savent pas lire donc ils repèrent les directions des bus via les couleurs, plusieurs compagnies déservent les mêmes directions). Je vous conseille donc vivement le bus - si vous pouvez vous l'offrir des transports privés pour profiter à fond de certains endroits reculés comme semuc champey, même si la voiture laisse évidemment plus de liberté. Pour rappel il est tout de même déconseillé de conduire la nuit à garder en tête dans vos longs trajets. Eva. | Discussions similaires sur le Guatemala et le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |