nous partirions sans doute le 8 juin pour revenir le 22, merci pour le contact.
en ce qui concerne mes préférences, je vais plutôt dire ce que je n'aime pas, pas la foule, pas trop les musées, j'aime les gens, la campagne, les hâteaux, la nature, plage (2 jours),
amicalement Sylvie
Bonjour Sylvie,
La
Transylvanie est pour vous :
-
Brasov : le centre ville est très beau, ça se visite facilement. Rendez-vous aussi à Bran (château de Dracula),
Rasnov (la forteresse), beaucoup de petits villages superbes dans les environs. Faite un saut au
château de Peles à Sinaia.
-
Sibiu : très belle ville. Se promener dans le centre ville est très agréable.
-
Sighisoara : la ville fortifiée et les alentours sont à voir. La régions regorge d'églises fortifiées dans les villages saxons. C'est pas évident d'y aller en transport en commun mais si vous louez une voiture, ça vaut le coup. Les plus connues sont Biertan (en rénovation pour le moment, réouvrira pour l'Été mais je ne me souviens plus de quand, en direction vers Medias) et Viscri (vers
Brasov). Je vous les conseilles. Si vous allez à Biertan, aller à Copsa Mare à 2 bornes seulement. Le village est beau et très bien conservé, peu visité par les touristes.
Je vous conseille aussi Archita et Dârjiu accessibles par un chemin de terre carrossable, vraiment la
Transylvanie profonde (c'est sur la route de
Brasov, il faut faire un crochet).
- Tîrgu Mures : pas grand chose à voir à mon avis mais si vous êtes de passage, le centre ville et l'église fortifiée.
Facile de trouver des hôtels à
Brasov,
Sibiu,
Sighisoara, Biertan et Tîrgu Mures. En dehors des sentiers battus, c'est plus dur.
Je n'ai pas eu la chance d'aller vers
Maramures mais des amis oui et le conseillent fortement.
Beaucoup de monastères en
Moldavie Roumaine mais déplacements en transport en commun plus difficiles. Suceava serait une bonne base pour rayonner dans les environs.
Quant à la plage, je ne connais que
Constanta, c'est bien pour une journée mais pas plus. Après, côté nature, il faut essayer d'aller dans le delta (depuis
Constanta, c'est assez simple).
Prenez votre temps, évitez de faire trop de déplacement en un seul jour. La
Roumanie est superbe !
Bon voyage !