|  |  |
 | | | | LNA123 · 2 avril 2017 à 10:08 33 messages · 14 participants · 9 852 affichages | | | | 2 avril 2017 à 10:08 Location de voiture en Roumanie Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 7 817 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un a une expérience de location de voiture en Roumanie ? Agences à recommander/ à éviter, location sur internet ? Merci. | | | À: LNA123 · 7 avril 2017 à 13:21 Re: Location de voiture en Roumanie Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager Salut,
Je suis moi aussi un peu débousolé par l'offre de location en Roumanie. Je trouve des voitures à partir de 6 ou 7€/J louées par des sociétés inconnues, des loueurs roumains donnés sérieux à 24€/j pour une sandero... J'ai écumé le forum sur le sujet : Lea.rent / Autonom / car to rent/ ect...
Si quelqu'un à une expérience récente à nous communiquer, merci 
NB: en passant par "Le routard" et Rentalcars.com... cela parait clair avec un N° de tél gratuit. Je vais essayer ce soir.
A bientôt, Fred! | | | À: Fredlaf · 7 avril 2017 à 16:19 Re: Location de voiture en Roumanie Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 7 774 affichages · Partager désolé Fred de ne pas avoir pu t'aider sur ce coup là ! | | | À: Fredlaf · 8 avril 2017 à 17:09 Re: Location de voiture en Roumanie Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 7 766 affichages · Partager Bonjour Fred, Je suis aussi à la recherche de location de voiture et je suis aussi surprise par les différences de prix. Je peux voir que certains gèlent en garantie de sommes assez élevées: 1700 euro. Je veux faire une recherche sur le locateur KlassWagen qui est situé en dehors de l'aéroport. Je serais bien heureuse d'avoir de l'information aussi Merci | | | À: LNA123 · 11 avril 2017 à 8:03 Re: Location de voiture en Roumanie Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 7 743 affichages · Partager +40372999999
office@cars4rent.ro pour moi les meilleurs depuis de nombreuses années...
Quentin | | | Bonjour Quentin,
Merci à nouveau de ta participation sur ce forum! Que veux-tu dire par les meilleurs? Véhicule récents, entretenus, personnel honnête et à l'écoute, garanties d'assistance, assurance? Il est vrai que c'est un peu la jungle entre des prix cassés pour un petit véhicule à 6 ou 7€/j, et des véhicule à 25€ jour identiques sur le papier. Merci de tes réponses! Je vais les contacter. Fred! | | | Bonjour Quentin, pourriez-vous svp donner davantage de précision en ce qui concerne cette recommandation ? Merci LNA123 | | | À: LNA123 · 13 avril 2017 à 7:25 Re: Location de voiture en Roumanie Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 7 711 affichages · Partager Bonjour, je ne peux rien vous dire de plus, je n'ai pas d'intérêt là dedans. J'ai fait appel à eux à plusieurs reprises depuis 20 ans et ça c'est toujours bien passé... Mais avec d'autres aussi (Sixt, Rentacar etc...) | | | À: Fredlaf · 26 avril 2017 à 23:04 Re: Location de voiture en Roumanie Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 7 635 affichages · Partager Bonsoir, J'ai finalement loué une voiture chez "cars4rent". Contact mail immédiat, réponses claires. Une Logan pour 192€/12j avec assurance full insurance et sans dépot de garantie pour un total de 252€ au total. Ils viennet nous chercher dans un hôtel non loin de l'agence. Je vous donnerai un avis lors de mon retour début juin.
Autres compagnies qui paraissent sérieuses: Autonom / Lea-rent / Rentalcars.com recommandée par Le Routard.
A suivre... Fred! | | | À: Fredlaf · 1 juin 2017 à 7:49 Re: Location de voiture en Roumanie Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 507 affichages · Partager Bonjour, moi j'ai finalement loué chez Hertz à l'aéroport de Cluj. 157 euros pour 8 jours de location d' une Opel Corsa. Très bien, voiture neuve, aucun problème. | | | À: Fredlaf · 21 juin 2017 à 22:24 Re: Location de voiture en Roumanie Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager Bonsoir, J'ai finalement loué une voiture chez "cars4rent". Contact mail immédiat, réponses claires. Une Logan pour 192€/12j avec assurance full insurance et sans dépot de garantie pour un total de 252€ au total. Ils viennet nous chercher dans un hôtel non loin de l'agence. Je vous donnerai un avis lors de mon retour début juin.
Autres compagnies qui paraissent sérieuses: Autonom / Lea-rent / Rentalcars.com recommandée par Le Routard.
A suivre... Fred!
Bonjour Fred
nous partons nous aussi mon épouse et moi en Roumanie en juillet, et n'avons pour l'instant pas réservé de véhicule, devant les tarifs très divers, et les avis d'utilisateurs qui ne sont pas toujours très positifs. Etes-vous satisfaits de votre loueur cars4rent?
Merci d'avance pour votre réponse Jean | | | À: LNA123 · 21 juin 2017 à 22:25 Re: Location de voiture en Roumanie Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Bonsoir Héléna
nous partons nous aussi mon épouse et moi en Roumanie en juillet, et n'avons pour l'instant pas réservé de véhicule, devant les tarifs très divers, et les avis d'utilisateurs qui ne sont pas toujours très positifs. Etes-vous satisfaits de votre loueur Hertz?
Merci d'avance pour votre réponse Jean | | | À: Jean35 · 22 juin 2017 à 1:01 Re: Location de voiture en Roumanie Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager Bonjour Jean, oui cela a été impeccable. Nous avons loué à l'aéroport de Cluj. Une Opel Corsa quasi neuve (3000 km), 231 euros pour 8 jours de location avec rachat de franchise. Cela vaut le coup de réserver sur internet car les prix comptoir sont beaucoup plus élevés. Bon voyage ! Héléna | | | À: LNA123 · 25 juin 2017 à 14:26 Re: Location de voiture en Roumanie Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 355 affichages · Partager Bonjour Méléna et merci pour votre réponse.
Hertz est sûrement un loueur consciencieux. Toutefois le prix reste assez élevé, surtout que nous allons louer un véhicule pour plus de 15 jours.
Jean | | | À: Fredlaf · 26 juin 2017 à 8:59 Re: Location de voiture en Roumanie Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 335 affichages · Partager Bonjour,
J'avais promis de donner mon avis sur "cars4rent" suite à mon retour... et je suis de retour! La remise des clés s'est bien passée, avec un homme fort sympathique. J'avais demandé une Logan et j'ai eu une Logan essence. Très propre à l'intérieur, l'extérieur l'était un peu moins. Enjoliveurs très rayés, poignées de portes abimées, pare-choc avec impact suite à accrochage. Pas de problème moteur pendant les 2000km. Il faut rendre le véhicule propre et je n'ai pas vu de station de lavage avant restitution. 8€ de pénalités de nettoyage... la chose était spécifiée sur le contrat et je le savais. Donc loueur sérieux situé sur la ligne droite menant à l'aéroport H.Coanda. Maintenant, je pense que d'autres le sont aussi comme Autonom / Lea-rent / Rentalcars.com recommandée par Le Routard. Pour les routes: parfois en bon état et agréables, mais toujours piégeuses car un trou peu toujours se trouver. Attention aux passages à niveaux qui sont souvent très abimés et sans barrière mais avec un stop. Dans la généralité, oui les routes sont dangereuses car bon nombre de roumains roulent excessivement vite, ne respectent pas les lignes continues, et s'engagent sur la voie après un cédez le passage ou un stop, et vous devez freiner! Voilà pour ma contribution sur la location de véhicule. A vous de faire votre choix...  Fred! | | | À: Fredlaf · 26 juin 2017 à 17:58 Re: Location de voiture en Roumanie Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 324 affichages · Partager Merci Fred pour cette contribution
Jean | | | À: LNA123 · 12 juillet 2017 à 13:14 Re: Location de voiture en Roumanie Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 254 affichages · Partager NEXTAUTO le loueur escroc.
Trouver sur le site Auto Escape, j'ai choisi ce loueur vraiment pas cher et qui offrait des options gratuites. Seule la franchise accident me semblait un peu élevée, alors à la prise en compte de la voiture j'ai méticuleusement fait le tour pour noter les moindres dégâts. J'ai quand même déjà dû payer 25 € car je rendrai la voiture un dimanche. Pour éviter de payer encore 25 € supplémentaires pour lavage j'ai pris soin de la faire laver intérieur extérieur avant de la rendre. Ces précautions n'ont pas suffi car au moment de la restitution l'employé a réussi à me montrer deux micros bosses sur le toit de la voiture. Je lui ai fait remarquer qu'elles n'étaient visibles que d’un angle donné avec des conditions d'éclairage optimum. Il m'a répondu qu'il n'était qu'un employé et qu'il fallait que son patron vienne pour décider, mais il ne pouvait pas être là avant une demi-heure. Heureusement j’étais en avance pour l’avion alors j’ai attendu. A son arrivée 45 mn plus tard le manager a déclaré qu'il voulait bien oublier les bosses mais il ‘’découvre’’ des rayures près de l'antenne toujours sur le toit (là où les gens ne pensent pas à regarder spécialement) devant un scénario si bien huilé, je n'ai pu que payer 400€ selon un barème qu'il m'avait bien fait voir et qui m’avait surpris lors de la prise en compte du véhicule. (à noter que 400€ c’est plus que le SMIC roumain) Je me demande combien de fois ces rayures ou même ces ‘’bosses’’ ont été payées ? | | | À: Ggdlf · 12 juillet 2017 à 13:47 Re: Location de voiture en Roumanie Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager Salut Guy,
En effet... c'est de l'escroquerie! Tu fais bien de spécifier ce loueur malhonnête. C'est minable!
Je en comprends pas bien: 400€ est le prix final de la location, des pénalités ou des deux? Combien de temps et pour quel véhicule? Merci de préciser.
As-tu fait un retour à "Auto Escape"? As-tu effectué une réclamation? Merci de tes réponses. Fred! | | | À: Fredlaf · 12 juillet 2017 à 16:21 Re: Location de voiture en Roumanie Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 239 affichages · Partager 400€ c’est uniquement pour la rayure. La location pour 9 jours était de 87 €. Le véhicule était un Opel Astra pratiquement neuve. J’ai essayé d’en faire part à Auto Escape, mais ça bug. Je n’ai pas envie de les appeler à 0,80€ la minute pour qu’ils me disent que c’est parole contre parole. Sur Google on peut voir que deux autres personnes se sont fait escroquer par Autonext. J’y ai rajouté mon appréciation (identique à celle ci-dessus) | | | À: Ggdlf · 12 juillet 2017 à 17:20 Re: Location de voiture en Roumanie Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager NEXTAUTO le loueur escroc.
Trouver sur le site Auto Escape, j'ai choisi ce loueur vraiment pas cher et qui offrait des options gratuites. Seule la franchise accident me semblait un peu élevée, alors à la prise en compte de la voiture j'ai méticuleusement fait le tour pour noter les moindres dégâts. J'ai quand même déjà dû payer 25 € car je rendrai la voiture un dimanche. Pour éviter de payer encore 25 € supplémentaires pour lavage j'ai pris soin de la faire laver intérieur extérieur avant de la rendre. Ces précautions n'ont pas suffi car au moment de la restitution l'employé a réussi à me montrer deux micros bosses sur le toit de la voiture. Je lui ai fait remarquer qu'elles n'étaient visibles que d’un angle donné avec des conditions d'éclairage optimum. Il m'a répondu qu'il n'était qu'un employé et qu'il fallait que son patron vienne pour décider, mais il ne pouvait pas être là avant une demi-heure. Heureusement j’étais en avance pour l’avion alors j’ai attendu. A son arrivée 45 mn plus tard le manager a déclaré qu'il voulait bien oublier les bosses mais il ‘’découvre’’ des rayures près de l'antenne toujours sur le toit (là où les gens ne pensent pas à regarder spécialement) devant un scénario si bien huilé, je n'ai pu que payer 400€ selon un barème qu'il m'avait bien fait voir et qui m’avait surpris lors de la prise en compte du véhicule. (à noter que 400€ c’est plus que le SMIC roumain) Je me demande combien de fois ces rayures ou même ces ‘’bosses’’ ont été payées ?
Je confirme la malhonnêteté de NextAutoRent ! Même aventure que toi : J'ai rendu la voiture (une Dacia Duster) propre et sans accroc, et ils ont "trouvé" une micro bosse et une rayure qui n'avaient pas été notées à l'état des lieux. En plus, la voiture était déjà fort vielle (150 000 km), et je pense qu'ils doivent se payer des pièces de rechange à chaque client !! J'en ai eu pour 300 €... A éviter à tout prix !!! | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |