|  |  |
 | | | | Location de voiture et hébergement au Mexique Bastou · 19 novembre 2005 à 12:03 9 messages · 3 participants · 2 958 affichages | | | | 19 novembre 2005 à 12:03 Location de voiture et hébergement au Mexique Message 1 de 9 · 2 958 affichages · Partager je pars pour trois semaines au Mexique, je voudrais avoir l'avis de personnes qui ont loué des voitures dans ce pays concernant les tarifs, la conduite au mexique, la dangerosité, l'insécurité, ainsi que l'hébergement en "casa de huespedes" (chambre d'hôte) ainsi que sur les campings dans les régions de Oaxaca, Pacifique sud, Chiapas, San Luispatasi, Real Catorceje suis preneur de tous les bons plans concernant ces régions tant pour l'hébergement que pour les déplacements. merci à ceux qui voudront bien me répondreet me faire part de leurs expériences. | | | À: Bastou · 19 novembre 2005 à 14:05 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 2 de 9 · 2 948 affichages · Partager Salut,
J'ai loué une voiture au Mexique en juillet 2004.
Faire très attention au moment de la livraison sur l'état de la voiture. Voici la liste des défectuosités que nous avons relevés, après avoir commencé notre périple :
- Les ceintures de sécurité n'étaient pas toutes fonctionnelles (et c'est très surveilé par la police sur la route, lors des contrôles).
- Il n'y avait pas tous les outils de dépannage (il y avait le cric, mais pas la clé pour les écrous des roues).
- La roue de secours était en mauvais état.
- Veiller à recevoir tous les papiers.
A part cela, pour visiter certaines régions, louer une voiture est une excellente opportunité, si on est plusieurs ou si on va visiter des lieux éloignés où les bus ne vont pas. Dans ce cas, vérifie avant tout que le véhicule passe sur les chemins que vous allez emprunter. J'étais avec des amis mexicains, nous avons pris un véhicule adéquat, sinon, comme touriste moyen, je ne sais pas si j'aurais un véhicule capable de passer par où nous sommes passés.
Parles-tu l'espagnol ?
Philippe | | | À: Philippe2003 · 19 novembre 2005 à 18:40 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 3 de 9 · 2 916 affichages · Partager merci Philippe pour tes con je ne les oublierai pas.D'autre part je serai avec un mécanicien auto donc il pourra bien vérifier ce qu'il faut oui Je parle espagnol mais pas parfaitement avec mes connaissances j'ai pu me débrouiller dans des voyages similaires au Costa Rica et à St Domingue j'espère que cela ira au Mexique. Quelle région as-tu visité en voiture et quel était ton itinéraire? je passerai peut-être par là | | | À: Bastou · 19 novembre 2005 à 19:08 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 4 de 9 · 2 913 affichages · Partager Salut,
J'étais en Basse-Californie du Sud. Notre itinéraire était sur l'unique route carrossable de cet Etat, de La Paz, la capitale, direction le nord sur 700 kilomètres environ et visite de la réserve de Vizcaino dans deux endroits : le premier près du volcan Azufre, l'autre plus profondement dans la réserve pour visiter un tout petit village et des peintures rupestres vieilles de 11'000 ans. Retour à La Paz par la même route en visitant un oasis et trois petites villes.
Il y a très peu d'Européens par là. En avion direct, c'est à 1h50 de Mexico. C'est une région très sèche et l'été c'est la cuite assurée. Par contre, c'est splendidie (si tu aimes le désert). La mer est de toute beauté.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 19 novembre 2005 à 20:28 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 5 de 9 · 2 907 affichages · Partager Pourquoi m'as-tu demandé si je parlais Espagnol? As-tu entendu parler des "Casa de huéspedes" au mexique et si oui est-ce que tu penses que c'est bien? par quel organisme avais-tu loué ta voiture ? j'ai un ami français marié à une mexicaine à Mexico et tes amis de quelle région sont-ils? s'ils peuvent me donner eux aussi des conseils j'en serais content | | | À: Bastou · 19 novembre 2005 à 21:06 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 6 de 9 · 2 903 affichages · Partager Salut,
Pour louer une voiture, c'est mieux de parler la langue. Il me semble. Oui, je connais les casas de huespedes, cela peut être très bien, c'est souvent plus familial et moins cher. J'ai loué la voiture chez Budget. Mes amis vivent à La Paz. Si tu y vas, je te donne leur adresse.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 19 novembre 2005 à 22:28 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 7 de 9 · 2 900 affichages · Partager si tu connais les casas de huespedes peux -tu me donner des indications sur ces formules a savoir ou est ce qu on peut se renseigner pour trouver des adresses dans les régions ou l on va. Peux tu nous donner le prix de la location de la voiture ? | | | À: Bastou · 20 novembre 2005 à 9:12 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 8 de 9 · 2 884 affichages · Partager Salut,
Il y a longtemps que je ne suis plus allé dans une casa de huespedes au Mexique. En 2004 nous habitions chez ces amis. Je ne sais pas où tu peux te renseigner directement. Par contre, sui tu connais quelqu'un à Mexico, il peut se renseigner au Ministère du Tourisme.
Nous avions loué un minibus 4x4, pour 8 personnes, cela nous avait coûté, avec toutes les assurances, 138 francs suisses par jour (j'ai retrouvé la facture de la carte de crédit, tu as de la chance!). Cela doit faire dans les 90 €. Evidemment, pour une voiture "normale, c'est moins cher. Je pense que tu peux te renseigner sur le net avec Budget au Mexique.
Philippe | | | À: Philippe2003 · 19 décembre 2005 à 19:43 Re: Location de voiture et hébergement au Mexique Message 9 de 9 · 2 714 affichages · Partager bonjour, je suis intéressée par ton séjour au mexique, car je suis étudiante en école de tourisme et je dois créer un voyage en Basse-Californie sud et j'aurais souhaiter connaitre des noms d'hôtels, les activités a faire, la location d'un car...
merci d'avance | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |